Problème son sur Trackmania

Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai le jeu TrackMania Nations Forever depuis un petit moment. Un jour, j'ai voulu améliorer la qualité du son en la mettant en Haute qualité (elle était par défaut en qualité Normale). Pour le son du menu ainsi qu'en mode Solo, aucun problème. Mais pour le mode En ligne, à chaque début de course et si j'affiche les adversaires, le son grésille assez fortement (je pense que cela vient du son des moteurs). Puis lorsque ma voiture commence à avancer, le son redevient normal ainsi donc que la musique et les moteurs. C'est le seul bémol du mode Haute qualité du son. Pour le reste (affichage des scores, menu, etc ...), pas de problèmes.
J'ai alors voulu remettre le son en mode Normal car je ne voyait pas de changements. Mais voilà, même en mode Normal, le son grésille toujours autant au début des courses et si j'affiche les adversaires. Pour les menus et le mode Solo, toujours aucun problème. Mais c'est les débuts de courses qui me gênent beaucoup. Ça fait comme si les enceintes étaient enrouées et qu'il fallait bien les faire "fonctionner" pour qu'elles donnent un bon son. Je n'avais pas ce problème en qualité Normale avant.
J'ai aussi essayé en mode Basse qualité, là les sons de début de course sont normaux, mais j'entends à peine un tier des effets, par exemple je n'entends plus le son lorsque la voiture tombe ou tape un obtsacle. Je préfére donc garder la qualité Normale, mais comme je vous dis, le problème est toujours là.
Je ne comprends absolument pas d'où celà vient, j'ai pourtant essayé en changeant le type de haut-parleurs (Par défaut ou les miens), rien n'y fais.

Il n'y a ce problème seulement au début des courses en ligne et si j'affiche les adversaires. Car si je ne les affiche pas, je n'ai pas de problème, mais avant, en les affichant et en qualité de son Normale, je n'avais pas de problème.
Sinon sous Windows, pour les musiques et tout le reste, aucun changement, ce qui je pense est normal car j'ai changé la qualité de son seulement pour TrackMania.

Si vous pouviez m'aider et me dire d'où cela pourrait venir, je prendrais tout conseil, car j'aimerais avoir à éviter de réinstaller le jeu.

Merci beaucoup d'avance !

5 réponses

Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Up, s'il vous plaît =X
0
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour,

je vous informe que j'ai réinstallé le jeu, mais rien n'a changé. Le son grésille toujours autant.
Et bizarrement, tous mes paramètres graphiques se sont gardés =/ Si quelqu'un pouvait me dire d'où cela vient, peut-être à cause du dossier Trackmania que j'ai gardé dans Mes Documents ...
0

Up =X
0

Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up !
0