Probleme avec mon routeur

Fermé
darkline28 - 31 juil. 2008 à 20:11
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 31 juil. 2008 à 20:30
Bonjour,
mon problème est le suivant. Je souhaite pouvoir jouer on ligne avec mes différentes console de jeux mais je n'y parvient pas (^^,) pourtant je peux naviguer sur le web sans problème par la même occasion j'ai tenter d'utiliser un programme peer to peer mais même chose impossible de le faire marcher. j'ai entendue dire que cela pourrai venir de ma prise du routeur j'ai pas bien compris ça serai à propos du faite que ce soit analogique ou numérique. n'hésitez pas à me donner des idée ou la solution bien sûr. merci d'avance.

voici quelque info sur mon routeur;
modem routeur netgear dg834g
54 mbps
wireless adsl2+
avec 4-port 10/100 mbps switch
double firewall security speed 54 mbps coverage 35 meters

3 réponses

el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
31 juil. 2008 à 20:17
Bonjour darkline28,

La seule incompatibilité de ce modem-routeur concerne les lignes ADSL numériques, qui n'existent pas en France. En France, les lignes ADSL sont toutes analogiques. Pas de souci de ce côté-là.

Les prises du routeur sont toutes identiques. A la limite, essayez de déplacer le câble d'une prise à l'autre du routeur pour voir si ça marche. Enfin, ce modem-routeur intègre un pare-feu. Peut-être bloque-t'il certains ports internet et dès lors, vous empêche de faire du P2P et de connecter vos consoles...

Bon courage ! =)

Cordialement,
el_linwin
0
merci beaucoup el_linwin pour ta réponse rapide m1tenant je n'ai plus le souci avec cette prise au moin merci
0
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
31 juil. 2008 à 20:30
Bonjour darkline28,

De rien, n'hésitez pas à mettre la conversation en statut "Résolu".

Cordialement,
el_linwin
0