On me squatte ma connexion !!
Hapii
Messages postés
37
Statut
Membre
-
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre -
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre -
Bonjour a tous !
Alors voila, j'ai l'ADSL avec wanadoo orange (livebox)
Elle marchais très bien jusqu'a il y a quelques jours.. la connexion a beaucoup ralentie !
(chargement des videos sur internet tres long, ping sur CS élevé, etc)
J'ai alors trouvé ça :
(Capture d'écran de la configuration de mon utilitaire reseau)
http://i173.photobucket.com/albums/w48/skaperlipopet/connexionsquatt.jpg
Comme je n'utilise pas de réseau SFR, j'ai pensé que c'était en effet peut etre les voisins...
J'aimerais juste en fait savoir comment je pourrais y remédier, comment mieux sécuriser ma connexion merci !
Alors voila, j'ai l'ADSL avec wanadoo orange (livebox)
Elle marchais très bien jusqu'a il y a quelques jours.. la connexion a beaucoup ralentie !
(chargement des videos sur internet tres long, ping sur CS élevé, etc)
J'ai alors trouvé ça :
(Capture d'écran de la configuration de mon utilitaire reseau)
http://i173.photobucket.com/albums/w48/skaperlipopet/connexionsquatt.jpg
Comme je n'utilise pas de réseau SFR, j'ai pensé que c'était en effet peut etre les voisins...
J'aimerais juste en fait savoir comment je pourrais y remédier, comment mieux sécuriser ma connexion merci !
A voir également:
- On me squatte ma connexion !!
- Gmail connexion - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- France connect connexion - Guide
8 réponses
Bonjour Hapii,
Moi, ce qui me "choque", c'est que la capture d'écran montre une vitesse d'émission à 11Mbps. C'est lent !
Essayez de faire passer votre connexion WiFi en 54Mbps. Cela devrait aller plus vite.
Cordialement,
el_linwin
Moi, ce qui me "choque", c'est que la capture d'écran montre une vitesse d'émission à 11Mbps. C'est lent !
Essayez de faire passer votre connexion WiFi en 54Mbps. Cela devrait aller plus vite.
Cordialement,
el_linwin
Par défaut orange utilise une clé wep pour sécuriser la connexion, malheureusement cela fait longtemps que des logiciels peuvent craquer cette clé, il faut que tu prennes une clé wpa à la place de la wep.
Salut,
Tu as le réseau WPA 2, c'est à dire pratiquement le meilleur en sécurité en ce moment. Pour renforcer, tu pourrais peut-être revoir ta passphrase et en mettre une plus compliqué en suivant les conseils classiques de robustesse.
Sinon, en allant sur ta box, tu peux voir les adresses MAC associés à ton essid et donc voir les squatteurs. ;)
Perso, je pense pas qu'on ait piraté ton réseau, surtout quand on voit du WEP à côté^^
Cdt
Tu as le réseau WPA 2, c'est à dire pratiquement le meilleur en sécurité en ce moment. Pour renforcer, tu pourrais peut-être revoir ta passphrase et en mettre une plus compliqué en suivant les conseils classiques de robustesse.
Sinon, en allant sur ta box, tu peux voir les adresses MAC associés à ton essid et donc voir les squatteurs. ;)
Perso, je pense pas qu'on ait piraté ton réseau, surtout quand on voit du WEP à côté^^
Cdt
Wahou vous répondez vite !
Merci, alors j'ai mis en 54Mbits/s, je sais pas encore si ça a changé quelque chose !
Sinon je sais pas comment mettre la clef WPA, p'uisqu'il me demande un certificat, mais c'est vide (pas de choix possible):
http://i173.photobucket.com/albums/w48/skaperlipopet/connec.jpg
une immage est toujousr plus explicite ^^
merci a vous en tout cas
Merci, alors j'ai mis en 54Mbits/s, je sais pas encore si ça a changé quelque chose !
Sinon je sais pas comment mettre la clef WPA, p'uisqu'il me demande un certificat, mais c'est vide (pas de choix possible):
http://i173.photobucket.com/albums/w48/skaperlipopet/connec.jpg
une immage est toujousr plus explicite ^^
merci a vous en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si possible utilise même WPA2 qui est encore plus secure.
Sinon, normalement tu as WPA-PSK, c'est celui-là que tu dois choisir et non l'autre. A ce moment on te demandera une passphrase et non un certificat ;)
Cdt
Sinon, normalement tu as WPA-PSK, c'est celui-là que tu dois choisir et non l'autre. A ce moment on te demandera une passphrase et non un certificat ;)
Cdt