Debian 4.0
Résolu
Kharec
Messages postés
4146
Contributeur
Dernière intervention
-
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour chers amis internautes! Pour avoir beaucoup répondu à des messages, cette fois ci à mon tour de poser une question (ça devait bien arriver un jour XD) alors c'est sans honte (car on peut jamais tout savoir) que je vous expose mon problème:
Je n'arrive pas à obtenir la bonne version de debian pour ma configuration ...
Je suis aller sur le site de debian mais je ne sais quelle version (amd 64, etc ...) choisir. Je préférerai prendre une image DVD si possible ...
Ca m'énerve car je maitrise assez bien plusieurs autres distributions unix et linux et celle j'y arrive pas :'( mais je ne renonce pas !
Après vous avoir exposer mon niveau, je vous laisse ma configuration:
AMD 64 Turion X2 TL62
Disque Dur 320 Go SATA
NVidia GeForce 8400M GS
Voilà si il vous manque des informations je suis à votre disposition.
Merci à tous c'est sympa de m'avoir lu ^^ !
Je n'arrive pas à obtenir la bonne version de debian pour ma configuration ...
Je suis aller sur le site de debian mais je ne sais quelle version (amd 64, etc ...) choisir. Je préférerai prendre une image DVD si possible ...
Ca m'énerve car je maitrise assez bien plusieurs autres distributions unix et linux et celle j'y arrive pas :'( mais je ne renonce pas !
Après vous avoir exposer mon niveau, je vous laisse ma configuration:
AMD 64 Turion X2 TL62
Disque Dur 320 Go SATA
NVidia GeForce 8400M GS
Voilà si il vous manque des informations je suis à votre disposition.
Merci à tous c'est sympa de m'avoir lu ^^ !
A voir également:
- Debian 4.0
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Realme ui 4.0 - Accueil - Guide téléphones
- Pci express 4.0 16x (4x) - Forum Carte-mère/mémoire
- Msxml 4.0 ✓ - Forum Windows
- Ulead photo express 4.0 free download full version - Télécharger - Retouche d'image
17 réponses
Tu as un amd 64, donc autant prendre la vesion amd 64...
Voilà les images iso des dvd si tu utilises le http
Et voilà les liens pour les télécharger via torrent (moins pénible pour le serveur Debian et plus rapide pour toi ;)
Cordialement.
Voilà les images iso des dvd si tu utilises le http
Et voilà les liens pour les télécharger via torrent (moins pénible pour le serveur Debian et plus rapide pour toi ;)
Cordialement.
Juste une question, avec la AMD 64, j'ai jamais l'interface graphique ... Moi remarque ça me gène pas mais j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble ^^.
Penses-tu que la X86 peut mieux marcher ?
Et faut il que je télécharge les 3 DVD ?
Penses-tu que la X86 peut mieux marcher ?
Et faut il que je télécharge les 3 DVD ?
Alors, dans l'ordre :
"avec la AMD 64, j'ai jamais l'interface graphique ... Moi remarque ça me gène pas mais j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble ^^."
Attention, c'est Debian, pas Ubuntu ;) Pour avoir une interface graphique au premier démarrage, il faut... l'installer ! Eh oui, par défaut Debian demande pendant l'installation si tu veux une interface, et si oui laquelle, ce n'est qu'une case à cocher. (Pour info, tu peux mettre n'importe quel environnement : Gnome, KDE, xfce, etc.).
"Penses-tu que la X86 peut mieux marcher ?"
Bah, aussi bien. Pas mieux mais aussi bien. Toutefois, tu ne profiteras pas des possibilités 64 bits de ton processeurs dans ce cas là.
"Et faut il que je télécharge les 3 DVD ?"
Oulàlà malheureux non ! Les dvd ne sont "vraiment" utiles que pour faire des install sur des machines qui n'ont pas d'accès internet. Pour installer Debian, en fait, une disquette suffirait :p En règle générale, on installe avec juste le premier CD (même pas le dvd) et tous les autres paquets sont automatiquement téléchargés à partir des dépôts.
Cordialement.
"avec la AMD 64, j'ai jamais l'interface graphique ... Moi remarque ça me gène pas mais j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble ^^."
Attention, c'est Debian, pas Ubuntu ;) Pour avoir une interface graphique au premier démarrage, il faut... l'installer ! Eh oui, par défaut Debian demande pendant l'installation si tu veux une interface, et si oui laquelle, ce n'est qu'une case à cocher. (Pour info, tu peux mettre n'importe quel environnement : Gnome, KDE, xfce, etc.).
"Penses-tu que la X86 peut mieux marcher ?"
Bah, aussi bien. Pas mieux mais aussi bien. Toutefois, tu ne profiteras pas des possibilités 64 bits de ton processeurs dans ce cas là.
"Et faut il que je télécharge les 3 DVD ?"
Oulàlà malheureux non ! Les dvd ne sont "vraiment" utiles que pour faire des install sur des machines qui n'ont pas d'accès internet. Pour installer Debian, en fait, une disquette suffirait :p En règle générale, on installe avec juste le premier CD (même pas le dvd) et tous les autres paquets sont automatiquement téléchargés à partir des dépôts.
Cordialement.
le x86 marchera mieux parce qu'au niveau plugin firefox en 64 bits c'est pas la joie, le x86 perciste encore et toujours j'ai l'impression (ex : java)
Le 1er dvd cela suffit parce que les 2 autres servent pour installer d'autres paquets que tu peut aussi bien avoir directement internet.
Le 1er dvd cela suffit parce que les 2 autres servent pour installer d'autres paquets que tu peut aussi bien avoir directement internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas faux :p
Plus sérieusement, les iso dvd sont très pratiques si tu n'as accès à internet (et à gros débit) que pendant très peu de temps. Le fait de les monter virtuellement te permettra d'installer des logiciels par la suite sans avoir besoin de connexion, ou du moins sans avoir besoin d'une grosse connexion.
Plus sérieusement, les iso dvd sont très pratiques si tu n'as accès à internet (et à gros débit) que pendant très peu de temps. Le fait de les monter virtuellement te permettra d'installer des logiciels par la suite sans avoir besoin de connexion, ou du moins sans avoir besoin d'une grosse connexion.
Mais c'est au menu de l'installation que c'est en console, tout le menu de l'installation qui est en console :s j'suis pénible hein ^^
D'accord, et je peux pas faire sans, si ?
Tssssss, homme de peu de foi ! On vit très bien sans serveur X, mais dans ce cas là, pas d'interface graphique, que de la console :p
La Debian s'installe en console. Pendant l'installation, elle te demande si tu veux un serveur X et un environnement de bureau, il suffit de lui dire oui ^^ et tu auras ton serveur X et ton environnement quand tu auras fini ton install.
La Debian s'installe en console. Pendant l'installation, elle te demande si tu veux un serveur X et un environnement de bureau, il suffit de lui dire oui ^^ et tu auras ton serveur X et ton environnement quand tu auras fini ton install.