TAXE D HABITATION CONJOINTE OUI OU NON?
SAKURA
-
doc house Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doc house Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde!!!
Je vivais avec mon copain,le bail est à nos 2 noms,il a un plus gros salaire que moi,et il part s installer à l etranger a la fin du mois.Il vaut mieux avoir une taxe d habitation individuelle?
Merci d avance pour vos réponses,bonne soirée
Je vivais avec mon copain,le bail est à nos 2 noms,il a un plus gros salaire que moi,et il part s installer à l etranger a la fin du mois.Il vaut mieux avoir une taxe d habitation individuelle?
Merci d avance pour vos réponses,bonne soirée
A voir également:
- TAXE D HABITATION CONJOINTE OUI OU NON?
- Taxe d'habitation - Guide
- Que du fake taxe - Forum Vos droits sur internet
- Formate de taxe ✓ - Forum Consommation & Internet
- Taxe connexion internet bara ✓ - Forum Réseau
- Excel si oui vert si non rouge ✓ - Forum Programmation
3 réponses
aprés vérification :
la première année , c'est le centre des impots qui en prend un au hazard parmis vous deux
si t'es pas d'accord l'année suivante tu peux demander à faire changer le nom et la faire basculer sur ton pote .
mais si la taxe n'est pas payé ils prennent sur un au hazard et si le mec peut pas payer ,c'est l'autre qui paie mais en aucun cas tu auras 2 taxes séparées .
have a good day amigo
le seul conseil que je peut te donner c'est de la faire mensualiser tu seras moins embété en fin d'année .
et le deuxiéme conseil , : écrit tes posts en minuscules , because c'est plus cool
la première année , c'est le centre des impots qui en prend un au hazard parmis vous deux
si t'es pas d'accord l'année suivante tu peux demander à faire changer le nom et la faire basculer sur ton pote .
mais si la taxe n'est pas payé ils prennent sur un au hazard et si le mec peut pas payer ,c'est l'autre qui paie mais en aucun cas tu auras 2 taxes séparées .
have a good day amigo
le seul conseil que je peut te donner c'est de la faire mensualiser tu seras moins embété en fin d'année .
et le deuxiéme conseil , : écrit tes posts en minuscules , because c'est plus cool
il me semble que la taxe d'habitation est toujours à un seul nom et redevable a l'adresse du 1er janvier de chaque année.apres chacun pais sa part mais si un des deux ne paie plus c'est l'ocupant restant qui paie tout .( à vérifier quand même )auprés de la trésorerie la plus proche ou en téléphonnant.
Te casse pas la tête, la Taxe d habitation n est pas fonction du salaire mais de la valeur locative du bien qui évolue selon l emplacement du bien. Donc grosse ou petite bourse ça ne change rien à moins que tu sois RMIste ou chômeur ou très agée auquel cas tu peux avoir un dégrèvement sinon ça change rien