Projet : Association de webmaster. Le retour!
FraKtaL
Messages postés
54
Statut
Membre
-
sspacy Messages postés 61 Statut Membre -
sspacy Messages postés 61 Statut Membre -
Bon, je vous en prie, ici pas de discussion politique sur le benevolat. Remarquez, de tt facon je suis pas moderateur, alors, vous pouvez tjrs dire ce qu'il vous plait, mais essayons de rester ds le sujet.
Pour ceux qui debarquent, si vous voulez comprendre, fo lire le message "projet: Association de webmasters"
Voici ce que j'ai en tete, d'apres l'idée de Sspacy :
Que pensez vous d'un site internet, ou n'importe qui peut s'inscrire et telecharger une espece de miniediteur HTML super simple, qui permettrait a l'utilasteur de faire sa page, mais en simplifiant le processus au maximum et en 'empechant de faire n'importe quoi. Il devrait permettre a chacun de parler de sa passion, mais que toutes les pages se ressemblent et soit faciles a naviguer.
Ensuite, une fois le truc terminé, l'utilisateur cliques sur un bouton ds le prog qui envoie automatiquement tout le site au "serveur" (nous), par ftp ou par mail. Du coté serveur, un mec verifie que le site est ok, est l'ajoute a une base de donnée principale.
Ensuite, n'importe qui peut faire une recherche dans cette base de donnée, et trouver l'info qui l'interesse, en etant assuré que cette info serait lisible et facile d'acces.
Le point cle serait l'utilisation du XML pour que toutes les pages soient structurées de la meme façon, ainsi le moteur de recerche pourrait trouver l'info tres facilement et de maniere efficace.
Critiques, commentaires et autres sont les bienvenus, moi je vais aller bouffer.
L'info est la, quelque part, sur le net. Elle t'attend.
A toi de la trouver. (google.com ?) - FraKtaL
Pour ceux qui debarquent, si vous voulez comprendre, fo lire le message "projet: Association de webmasters"
Voici ce que j'ai en tete, d'apres l'idée de Sspacy :
Que pensez vous d'un site internet, ou n'importe qui peut s'inscrire et telecharger une espece de miniediteur HTML super simple, qui permettrait a l'utilasteur de faire sa page, mais en simplifiant le processus au maximum et en 'empechant de faire n'importe quoi. Il devrait permettre a chacun de parler de sa passion, mais que toutes les pages se ressemblent et soit faciles a naviguer.
Ensuite, une fois le truc terminé, l'utilisateur cliques sur un bouton ds le prog qui envoie automatiquement tout le site au "serveur" (nous), par ftp ou par mail. Du coté serveur, un mec verifie que le site est ok, est l'ajoute a une base de donnée principale.
Ensuite, n'importe qui peut faire une recherche dans cette base de donnée, et trouver l'info qui l'interesse, en etant assuré que cette info serait lisible et facile d'acces.
Le point cle serait l'utilisation du XML pour que toutes les pages soient structurées de la meme façon, ainsi le moteur de recerche pourrait trouver l'info tres facilement et de maniere efficace.
Critiques, commentaires et autres sont les bienvenus, moi je vais aller bouffer.
A voir également:
- Projet : Association de webmaster. Le retour!
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Projet windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Wbs projet - Télécharger - Gestion de projets
- Projet voltaire correction d orthographe - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Ca m'a pas l'air con, mais ton serveur, tu le payes comment? Sinon, pouir le freeware, c'est plutot une bonne idee, a condition de verifier que ca existe pas, et il vaut mieux du DHTML...mais de toutes facons, j'ai pas le temps, je ne fait que donner mon avis.
De plus, ca me parait moins dangereux que l'idee precedente...
Teebo...
"Le Sage a des questions, l'idiot des réponses..."
De plus, ca me parait moins dangereux que l'idee precedente...
Teebo...
Oui, mais XML doit generer kk chose pour que ce soit lisible, et je favoriserait DHTML au profit de HTML, pas sur les plates bande de XML qui me parait la bonne solution...
Teebo...
Teebo...
Ah, voui, je suis d'accord pour favoriser le DHTML au HTML, j'avais pas compris, scuse. Je pense effectivement juste au XML pour mettre des balises comme <auteur></auteur>, <contenu></contenu> qui simplifierait le boulot du moteur de recherche. Mais pour l'aspect visuel de la page, c'est DhTmL PoWeR! :))
L'idée est sympa mais je veux pas courir 2 lièvres à la fois comme dirait mon grand-pa !
Je veux rester sur mon idée de départ. Le projet évolue et se tourne vers les ch'tites assoces qui ont des choses à dire au niveau local, dans leur quartier ou leur ville ! Le projet prend une tournure associative aussi et pourquoi pas financée par une collectivité. Mais encore une fois j'insiste, ne seraient aidées que les ch'tites assoces sans le sous !
Pour continuer le débat sur cette idée: www.millevazion.com/association/Scripts/Avis.php
-- C:>* --
Sspacy.Millevazion: that's my world.
Je veux rester sur mon idée de départ. Le projet évolue et se tourne vers les ch'tites assoces qui ont des choses à dire au niveau local, dans leur quartier ou leur ville ! Le projet prend une tournure associative aussi et pourquoi pas financée par une collectivité. Mais encore une fois j'insiste, ne seraient aidées que les ch'tites assoces sans le sous !
Pour continuer le débat sur cette idée: www.millevazion.com/association/Scripts/Avis.php
-- C:>* --
Sspacy.Millevazion: that's my world.
Effectivement, je me demandais si ca existait pas deja? Quelqu'un a deja vu un truc ds ce genre ? Par contre, je soutien l'XML, qui permettrait de donner la meme structure a toutes les pages, et faciliterait enormement la tache du moteur de recherche. Nan ?