PROBLEME D'INSTALLATION DE RAM VRAIMENT BIZAR
ARTHURO
-
arthuro -
arthuro -
Bonjour, je fais appel à vous pour un problème de ram:
Ma carte Mère AsRock K7VT4-4X
J'avaisune barrette de ram DDR 2100 256 mo sur mon pc, mais memtest ma indiqué qu'elle comportait des erreurs, et cela expliquait pourquoi mon pc affichait un drole d'écran bleu en redémarrant en pleine utilisation.
J'ai donc acheté une nouvelle barrette, remplaçant l'ancienne.
D'ailleur je ne parviens pas à connecter les deux barrettes, le pc emet alors une série de bip au démarrage.
Mais avec cette nouvelle barrette, le système ne redémarre plus sans raison, mais une fois le pc arrêté, au moment de le démarrer, pas d'affichage, le voyant de l'écran reste orange, je débranche le pc, je bouge un peu la carte vidéo, je rebranche le pc, et à force l'écran raffiche quelque chose. Aucun problème une fois lancé, l'affichage est parfait.
Mais quand j'arrête le pc, je le rallume ensuite et là de nouveau pas d'affichage.
Je décide alors de remettre l'ancienne barrette, sans bouger la carte vidéo, et là plus de problème d'affichage, meme quand j'arrête et je relance le pc?
J'espère que l'un de vous à la solution.
Merci d'avances.
Salutations
ps:le memtest sur la nouvelle barrette ne détecte pas d'erreur
Ma carte Mère AsRock K7VT4-4X
J'avaisune barrette de ram DDR 2100 256 mo sur mon pc, mais memtest ma indiqué qu'elle comportait des erreurs, et cela expliquait pourquoi mon pc affichait un drole d'écran bleu en redémarrant en pleine utilisation.
J'ai donc acheté une nouvelle barrette, remplaçant l'ancienne.
D'ailleur je ne parviens pas à connecter les deux barrettes, le pc emet alors une série de bip au démarrage.
Mais avec cette nouvelle barrette, le système ne redémarre plus sans raison, mais une fois le pc arrêté, au moment de le démarrer, pas d'affichage, le voyant de l'écran reste orange, je débranche le pc, je bouge un peu la carte vidéo, je rebranche le pc, et à force l'écran raffiche quelque chose. Aucun problème une fois lancé, l'affichage est parfait.
Mais quand j'arrête le pc, je le rallume ensuite et là de nouveau pas d'affichage.
Je décide alors de remettre l'ancienne barrette, sans bouger la carte vidéo, et là plus de problème d'affichage, meme quand j'arrête et je relance le pc?
J'espère que l'un de vous à la solution.
Merci d'avances.
Salutations
ps:le memtest sur la nouvelle barrette ne détecte pas d'erreur
A voir également:
- PROBLEME D'INSTALLATION DE RAM VRAIMENT BIZAR
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Installation chromecast - Guide
la BARRETTE pourrait elle etre incompatible et pourtant fonctionner proprement, une fois le pc lancé?