Problème couleur Enregistreur Sony RDR-HX650

Fermé
erendis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 30 juil. 2008 à 20:30
cybi84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 21:11
Bonjour,

je viens d'acquérir un lecteur enregistreur DVD avec disque dur SONY RDR-HX 650 et je rencontre certains problèmes pour régler les couleurs.
En effet, avec l'enregistreur, les couleurs tirent énormément sur le rouge et l'image manque beaucoup de luminosité par-rapport aux images "normales"de la TV. J'ai beau aller dans le menu "réglage des couleurs", rien n'y fait. Par ailleurs, le menu "réglage des couleurs" n'offrent pas beaucoup d'options.

En outre, lorsque je visionne les enregistrements ou un DVD, je suis obligé de monter considérablement le son.

Comment régler ces problèmes?

Merci beaucoup!
A voir également:

7 réponses

cybi84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 1
6 août 2008 à 21:11
Salut a tous,
je vois que je ne suis pas le seul a avoir l image en noir et blanc.
Pourtant les cables sont bien branché et j ais la TV avec numericable.
J ais tout eu en couleur durant 1 semaine, ma fille a eteint le sony HX650 et ensuite l image est revenu en noir et blanc... mais j ais bien le son.
Demain je redebranche tout et je remet, je vous tiens informer de l evolution de la chose.Peut etre que cela vient de la TV ou un reglage sur la platine...
A bientot.
Si quelqu un a une ou des idées, ne pas hésiter !!
Bonne soirée.
1
cybi84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 1
4 août 2008 à 17:38
salut,
moi c est en noir et blanc, a tu une reponse ?
Merci
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
4 août 2008 à 18:09
Bonjour. Tu es probablement mal branché avec la liaison DVD-TELE.
Si tu as un décodeur canal+ il faut brancher la péritel du décodeur (Celle du dessus) sur la péritel DVD (Celle du dessus).
Péritel décodeur C+ (Celle du dessous) sur péritel AV1 télé.
Péritel DVD (Celle du dessous) sur péritel AV2 télé.
Si pas de décodeur C+ péritel DVD (Celle du dessous) à péritel AV1 télé.
@+.
0
erendis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
5 août 2008 à 15:03
Bonjour,

Merci Samesufi pour ta réponse. Mais j'avais bien branché mes appareils (je n'ai pas de décodeur).

Cependant, j'ai trouvé! En fait, j'avais un boîtier de péritels pour mes autres appareils (magnétoscope, etc...), du coup, tous les appareils entraient en interférence.En débranchant les autres péritels, cela a résolu mon problème, les images de l'enregistreur sont enfin bonnes et je suis très satisfaite de mon achat!

Cybi84, pour les images en noir et blanc, ça ne serait pas un problème de branchement d'antenne?

Merci beaucoup en tous cas pour l'aide.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour exposer mon problème qui ressemble à celui de Cybi84.
Depuis quelques semaines mon graveur dvd enregistre en noir et blanc et lit en noir et blanc (sur HDD ou sur DVD).
Mes branchements sont corrects puisque ça marchait avant et que c'est venu d'un coup sans rien toucher. Tout est branché par péritel.
J'ai amené le graveur au magasin puisqu'il est sous garanti mais ils n'ont rien trouvé.
J'ai alors amené le décodeur canalsat, ils me l'ont changé mais ça n'a rien donné de mieux.

Je pense donc peut être à la télé mais elle lit bien les couleurs seule....
Ca fait des semaines que je remue ça dans tout les sens sans trouver d'explications!

Voila j'espère que vous pourrez m'aider ou du moins témoigner si vous rencontrez le même soucis.
Si vous voulez d'autres renseignements demandez.

Merci d'avance!
0
je précise aussi que je n'ai plus de sons!!
0
Désolée je ne sais pas éditer un message...
Je voulais aussi dire que quand je grave une émission enregistrée (en noir et blanc donc) elle retrouve ses couleurs quand je le lis sur un lecteur dvd portable ou sur l'ordi par exemple...
0