Virus inconu

Fermé
badgirlmax Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 18:09
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 juil. 2008 à 18:16
Bonjour,

jai voulu ouvrir un e-mail est un virus est entré dans mon pc. Mon fond écrand s'est modifié, a la place j'ai un fond

rouge avec un dessin qui resemble a un cercle. Je n'ai pas "Avast", jai voulu l'installer mais le virus me la empécher. J'ai

essayer également de faire marcher "Spybot- Search & Destroy" qui est déja installer dans mon ordinateur mais cela n'a

pas marcher le virus me la empécher a nouveau. Je n'ai réussi qu'a mettre "Spyware Doctor" qui ma dit que javais un

cheval de trois mais je n'arrive pas à le retiré malgré les manipulations que je peut faire avec "Spyware Doctor". Le

fond écrand que le virus ma imposer, j'ai réussi a le défaire. Mais mon ordinateur me dit toujours "VIRUS ALERT!", mais

fichiers commence a disparaites, je ne peut pu aller dans mes document, mes images, ma musique ...etc

Je me suis renseigner auprès de mes proches, on ma conseiller de le restaurer mais cela na pas marcher, alors on ma dit

de le reformater, mais je ne sais pas comment l'on fait.

Pourriez- vous me dire par e-mail et non sur le forum comment je peut faire ? Et, si reformater mon ordinateur serais

une bonne solution?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
30 juil. 2008 à 18:16
- Télécharge SmitfraudFix (de de S!Ri, balltrap34 et moe31) :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe ou http://www.geekstogo.com/forum/files/file/6-smitfraudfix/

- Enregistre-le sur le bureau

- Double-clique sur SmitfraudFix.exe et choisis l'option 1 puis Entrée

- Un rapport sera généré, poste-le dans ta prochaine réponse.

[*] process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un risktool. Il ne s'agit pas d'un virus mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.[*]

** Ne fais l'étape 2 que si on te le demande, on doit d'abord examiner le premier rapport de SmitfraudFix
0