Calcul des heures au delà de 24 heures

Résolu
Windy88 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mustangrapide Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un classeur dans lequel il y a une vingtaine de feuilles contenant les heures de bénévolat pour chaque bénévole. Les heures se contabilisent sur une année et sont reportées sur une autre feuille. Ce qui veut dire qu'un bénévole, peut avoir fait 250 heures dans une année.

Le problème, c'est que aussitôt que j'atteint 24 heures, mes totaux retombent à zéro.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses !

Windy

7 réponses

dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   608

Bonjour,
je change le format de tes cellules.
4
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

et plus précisément mettre le format [h]:mm
eric
0
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   608

pourquoi tu mets pas au format standard
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

pour répondre correctement à la question posée...
0
Windy88 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !

Avec le format [h]:mm ça marche !

C'est super !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très bien
N'oublie pas de mettre en résolu stp. Merci
0
mustangrapide Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tout le monde.

Et bien moi j'ai beau mettre dans n'importe quel format, quand j'additionne par exemple: 21:54:42 à 03:20:10 hh:mm:ss le résultat est 1:14:52. Quand je met [h]:mm:ss le résultat est 97057:14:52. Quand je met le format [hh]:mm:ss le résultat est le même. J'utilise microsoft 2010

Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup
0

Bonjour,

sans doute que tu commets une erreur quelque part.
Si tu saisis très exactement 21:54:42 et 03:20:10 ça m'étonnerait que tu obtiennes 97057:14:52 en résultat.
Tu dois plutôt y avoir des dates-heures dont seule l'heure est affiché.
Mets dans ces cellules le format jj/mm/aa hh:mm par curiosité...

Impossible de t'en dire plus sans fichier exemple.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
mustangrapide Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Pardon d'avoir tant attendu pour répondre. Donc merci beaucoup
0