Probleme défragmentation

MIJOS Messages postés 7 Statut Membre -  
 nicolas2 -
je n'arrive pas à effectuer la défragmentation de windows 98 elle recommence et ne fini jamais on me dit que j'ai des programmes encore ouverts quand j'interroge l'aide on me dit c'est peut-être l'écran veille comment faire pour le supprimer ? Comment faire pour réussir la défragmentation ? Je remercie d'avance tous les membres qui m'aideront à résoudre ce problème.
Amicalement MIJOS

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut

peux tu nous dire l'espace libre sur tes dd en %.

merci

infini... et meme au-delà
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour la millionièmes fois! le défrag se fait en mode sans echecs sans écran de vielle activé et avec un espace disque libre de 10 à 20% sinon pas possible de faire un defrag correcte, donc on redémarre puis on presse la touche F10 juste après que les infos du setup soient affichés et l'on choisi la ligne" Mode sans échecs"

le druide sans la potion.
0
MICHEL

Merci Druide pour ta réponse rapide je suis sous windows 98 la touche f10 ne marche pas l'espace de mon disque est suffisant si tu peux me donner la solution pour supprimer ou désactiver l'écran veille celà serait merveilleux il y a plus de 8 jours que je cherche sans succès il est installé et je ne sais pas comment le supprimer même avec l'aide je ne l'ai pas trouvé ? débutante il me manque un certain savoir faire
Merci pour ton aide
A+ MIJOS
0
nicolas2

bonsoir ! excuse-moi, ledruide, le "setup" c'est le Bureau, ou autre chose ? merci (débutant, sorry), amicalement !
0
Utilisateur anonyme

salut

non,tu vas avoir une page avec divers modes de demarage et la tu choisis mode sans echec(en pressant f10 aussitot que tu auras demarer ton pc).

je suis sous xp donc suit bien les conseils du druide,car je sais pas si on a la meme page.

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

desolé pur l'erreure,f8 pour le mode sans echec

0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Pour les ecran de veilles tu vas panneau de configuration, puis affichage puis ecran de veille.Tu en mets "aucun".
Et dans gestion de l'alimentation du mets "jamais" partout.
Oublies pas de valider.
C'est pour XP mais pour 98 c'est un truc rapprochant.
Pour le mode sans echec au redemarrage tu cliques sans discontinuer sur F8 tu vas directement ds le mode sans echec.
Voilou.
A+

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )  Ta!ta!ta! 
0
MICHEL

Bien reçu ton message
merci pour ton aide ma défragm s'est faite en moins d'une heure
je suis une super mamy novice qui essai de comprendre heureuse d'avoir trouvé par hasard ccm j'ai reçu au moins 10 messages celà me redonne du tonus pour continuer je ne suis plus toute seule je te promets de ne pas abuser trop souvent de ton aide je te dis mille fois merci et peut-être A+ Mijos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yomip

une défrag win98 peut se faire en mode normal, pas besoin d'être en sans échec. Mais c vrai ke c long :-(
0
MIJOS Messages postés 7 Statut Membre 1

Salut yomip
bien lu ton message je te remercie mais cette fois j'avais vraiment besoin d'un coup de pouce jusqu'à ce jour je n'avais jamais jamais eu d'échec l'ordi a tourné plus d'une journée sans arrêt j'ai dû l'arrêter sans résultat je ne connaissais pas du tout le système redémarrer en mode sans échec et grace aux membres de ccm à ma grande surprise ma défragm s'est faite en moins d'une heure c'est un bonheur je suis inscrite par hasard seulement depuis hier et s'est vraiment génial
merci pour ta réponse A+ VOUS ETES TOUS SUPERS
0
Tchoa

UNe autre solution pour le defrag (apres s'etre assure comme indique precedement qu'on a encore suffisament d'espace disk libre)
Demarrer : Executer : "msconfig"
Dans "Utilitaires de configuration systeme", sous l'onglet "General"
Choisir "demarrage diagnostic"
Redemarrer comme on vous le demande et effectuer son defrag.
Puis ne pas oublier de recocher "demarrage normal" apres !
Voilou )
0
MIJOS

Salut Tchao
j'ai relevé ta méthode je l'essaierai la prochaine fois
Vous êtes tous supers merci et encore merci pour ton aide
A+ Mijos
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Excusez moi pour la touche F10 effectivement c'est la touche F8 je commence a ne plus savoir ce que je dis ou se que je tape ! merci a vous d'avoir rectifié le tire!
Pour ceux qui n'on jamais osés lancer un défrag ...Je voudrais quant mème insister sur le defrag qui est une opération que beaucoup de gens négligent ... la meilleur solution est le mode sans échecs quoi qu'il en soit je n'en dérogerai pas! pourquoi ! et bien aucuns drivers de périphes n'est chargés aucunnes applications en mémoire il reste plus que l'écran de veille a désactiver et si l'on a 10% mini d'espace disque de libre le defrag se déroule sans problème, si l'opération dur longtemps c'est que le disque a une fragmentation importante ou qu'il est endommagé donc avant lancer defrag, une annalyse rapide avec scandisk si vous faites souvant un défrag sinon une annalyse minussieuse si vous avez négligés le défrag armez vous de patienses car l'opération dur un certain temps comme le disait Fernant Reynaud ! lol

@+

0

Rebonjour le Druide
tu viens de nous donner une bonne leçon il faut régulièrement effectuer scandisk celà corrige les erreurs du disque avant la défr je la fais régulièrement mais cette fois aucun résultat après une journée l'ordi redémarrait et j'ai du arrêter sans résultat ! tu m'as quand même aidé car j'ai recherché sur l'aide ce que signifiait démarrer sans échec qui m'a donné la touche et le mode d'emploi mille fois merci en moins d'une heure tout était terminé LE BONHEUR je n'ai pas trouvé comment désactiver l'écran veille mais on verra celà plus tard ce n'est plus important j'ai aussi le problème de windows 98 qui ne s'éteint plus depuis que j'ai INTERNET mais j'ai vu que beaucoup était dans mon cas j'appuie sur la touche redemarrer et j'éteins en attendant autre chose
vous êtes tous très très gentils et serviables mille merciS
A+ Mijos
0
nicolas2

re-excuses, ledruide, mais peux-tu répondre à ma question de novice, s'il te plaît ? "setup" dont tu parles, c'est quoi ? merci !
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420 > nicolas2

Qund tu tapotes f8 tu vas renter sur un tableau(le setup dont te parles le druide) aprés le chargement de la carte mére.
Et là tu choisis avec tes flêches clavier
"mode sans echec"
Voilou.
A+

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0
nicolas2 > LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur

bonsoir tout le monde, et merci au Renard pour ses précisions !ah, en passant, j'avais aussi ce problème, la défrag avec Norton s'arrêtait et recommençait , ça venait du freeware The Cleaner (très bien par ailleurs) qui travaillait en même temps. Juste pour info si quelqu'un a ce problème de défrag+ The Cleaner. Amicalement !
0

Salut, The Druide.
tu as entierement raison, en passant par le mode ss echec tu as plus de chance d'avoir une defragmentation bien "roulée".
Aprés pour la touche f10 on te comprend, c'est l'été, c'est la bécane et l'esprit est ailleurs.
Ne confonds pas le frein et l'embrayage...
The druide have a fantastic bi éme doubelle you!!!
A+

0

Bonjour Renard du Web message arrivé à bon port merci pour ton aide ça marche c'est génial MERCI A+ Mijos
0

Avec plaisir.

0

quel humour se renard du web !

ma bécane il y a bien longtemps que je l'ai plus, après 10 années de bons et loyaux services à travers toute l'europe c'est du passer tout ça toute ma jeunesse! maintenant je roule sur le Web comme beaucoup d'autres c'est moin dangereux ! et il n'y a pas de radars quoi que ... bien je stop là car je vais avoir des remords et ce n'ai pas bon à mon age !!! bon week-end à toute l'équipe et pour ceux qui roulent à moto suivez ma devis : plus tu roules plus tu vois du pays, plus tu vas vite moi tu en vois...

le druide sans la potion.

0
lerenardduweb

:-D)))))
A+
0

Sa te fais rire hein ! tu crois que je suis plus capable d'enfoucher une bécane ! trompe toi vieux renard du web ! ! ! lol

bonne journée @+

0
lerenardduweb

Vieux motard que jamais!!!
0