Disque externe

jean claude -  
 jean claude -
Bonjour,

Mon disque externe n'est plus reconnu enfin si mais lorsque je clique dessus me demande de le formater alors que j'ai plein de choses dedans!!!!!!!!
Que faire?

merci
A voir également:

8 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour

as tu tenter de le defragmenter, il est peut etre tro plein?
0
jean claude

peut etre mais je ni ai pas accès, me demande de le formater alors je sait plus quoi faire
merci
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Tu as certainement débranché le disque dur alors qu'il effectué un transfert de données.
Essaye de brancher ce disque sur un Ordinateur équipé de vista.
Lors de la connexion Vista va te proposer de réparer le disque.

Cordialement,
Weet
0
jean claude

salut,

ouai certainement sauf que j'ai pas d'autre ordi est ce que avec un scan-disc sur le disque externe sa pourait marché?
MERCI
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > jean claude

Tu as bien un ami qui utilise Vista...
Pour la défragmentation utilise Auslogic Disk défrag...
0
jean claude > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hélas non !!!
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > jean claude

Dans ce cas défragmente avec AuslogicDiskDefrag...
0
Jonatux Messages postés 114 Statut Membre 10

clone leest ce qe quand il te demande de le formater il le fait sinon qu'il est protegé en ecriture est il est mort
0
jean claude

Sait quoi sa ?en fait je n'ai jamais eu de soucis avec mais depuit il est plus reconnu alors je sait pas comment récupéré ce quil a dans le coffre
merci
0
Misada Messages postés 56 Statut Membre 3

Bonjour,

No panique !
Si j'ai bien compris tu as un disque dure externe qui n'est pas accessible à partir de ton pc, ce que je te propose ces de le brancher sur un autre pc pour voir si le problème persiste,

Si jamais cela ne marche toujours pas, peux tu me donner plus d'information concernant ton ddr externe,
Peut être qu'il faudra utilisé un logiciel de récupération de donnée ..

Merci,
0
jean claude

hélas non pas d'autre ordi dans mes connaissances mais sinon sait un disque externe de marque LACIE, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean claude

Hélas je ne peut pas le défragmenté puisqu'il n'apparait pas dans le défragmenteur mais uniquement dans le poste de travail
0

Arrives tu à voir les propriétés du ddr externe, (ça capacité par exemple, la place qu'il lui reste...)
en faisant clique droit > propriétés,
0
jean claude

oui bien sur il apparait plein o octets,merci de ton aide
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > jean claude

pour le defragmenter.

Poste de travail/ clic droit sur ton disque dur externe/ propriétés/ onglet outils/ defragmentation
0
jean claude > delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre

Je sait mais le féfragmenteur ne prend pas en compte se type de volume, se qui m'inquiète sait que système RAW sait quoi sa?
merci
0

0 octets ? arf,

Eteint ton pc puis ton disque dure, débranche la prise du pc ainsi que du ddr externe attend 1 min, rebranches tout et démarre ton pc et ton ddr en même temp,

Si cela ne marche pas, ton ddr externe est il toujours sous garantie ?
il va faloire récupérer vos données à l'aide de logiciel,
(explication >> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues)

Bon courage,
0
jean claude

Se qui veut dire qu'il est plein sait sa?
merci
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > jean claude

tente une verification de volume. Même manip suf que tu clic sur verifier le volume
0
jean claude > delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre

Déjà tenté mais il se lançe pas !!!greu!
0

Tout s'explique !

Ton disque dure est devenu "RAW" au lieu de NTFS ou FAT, tes données ne sont apparemment pas perdu,

je te laisse lire cette discutions, une perssonne à eu le meme probleme,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 383527 systeme fichier raw au lieu de ntfs
0
jean claude

un grand merci sauf que galère tjrs pas moyens!!!greu!
0