Aide pour utiliser SNMP
el_harrathi
Messages postés
41
Statut
Membre
-
el_harrathi Messages postés 41 Statut Membre -
el_harrathi Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
mon collegue m'as(dans une autre filiere de la societe) m'as dis qu'il va utilisee SNMP pour le Monitoring .
alors ,et comme informaticien de la societe, je dois faire le necessaire pour reussir l'operation.
j'ai commence a faire des recherrches mais si vous m'aider a eclaircir ces point suivante je serais reconnaisant:
quelle sont les outils qui me permet d'utiliser ce protocole?
serait-il besoin d'effectuer des configuration sur le routeur ou le firewall de l'entreprise?
merci
mon collegue m'as(dans une autre filiere de la societe) m'as dis qu'il va utilisee SNMP pour le Monitoring .
alors ,et comme informaticien de la societe, je dois faire le necessaire pour reussir l'operation.
j'ai commence a faire des recherrches mais si vous m'aider a eclaircir ces point suivante je serais reconnaisant:
quelle sont les outils qui me permet d'utiliser ce protocole?
serait-il besoin d'effectuer des configuration sur le routeur ou le firewall de l'entreprise?
merci
A voir également:
- Aide pour utiliser SNMP
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Moi je connais Syslog (un autre protocole de gestion), qui est plus répandu et plus portable (marche aussi sous Linux).
Je l'ai moi-même testé, c'est pas mal je trouve ...
Il existe un programme open-source pour gérer un serveur Syslog (https://sourceforge.net/projects/syslog-server/ simple d'utilisation et léger.
Mais pour SNMP, je n'en ai que peu entendu parler ... Et je ne l'ai jamais utilisé !
Je l'ai moi-même testé, c'est pas mal je trouve ...
Il existe un programme open-source pour gérer un serveur Syslog (https://sourceforge.net/projects/syslog-server/ simple d'utilisation et léger.
Mais pour SNMP, je n'en ai que peu entendu parler ... Et je ne l'ai jamais utilisé !