Adresse IP publique
pedatic
Messages postés
80
Statut
Membre
-
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre -
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai créer un site Sous Linux(Debian) avec une adresse IP privée, et je veux publier mon site en lui donnant une adresse IP publique. Comment je peux avoir une adresse IP publique et le lier à l'adresse IP privée que j'ai donné à mon serveur ?
Si quelqu'un peux m'expliquer en détail.
Merci d'avance.
j'ai créer un site Sous Linux(Debian) avec une adresse IP privée, et je veux publier mon site en lui donnant une adresse IP publique. Comment je peux avoir une adresse IP publique et le lier à l'adresse IP privée que j'ai donné à mon serveur ?
Si quelqu'un peux m'expliquer en détail.
Merci d'avance.
A voir également:
- Adresse IP publique
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
5 réponses
l'adresse IP publique est celle qui est donnée par ton fournisseur d'accès. tu peux la trouver en faisant un tracert www.google.fr
Pour le transfert entre ip public et privée, il faut que tu fasses un NAT au niveau de ton routeur
Pour le transfert entre ip public et privée, il faut que tu fasses un NAT au niveau de ton routeur
L'adresse Ip publique est obtenue du fournisseur d'accès internet. Elle est fixe lorsqu'il s'agit d'une connexion dédiée, mais elle est dynamique pour les autres connexions (modem en RTC, ADSL, etc....)
Merci
Merci
Je ne comprend pas bien le problème...
Si tu veux savoir ton adresse IP publique vas sur https://www.ip-adress.com/ par exmple, ca sera plus simple déjà.
Ensuite, pour relier ton serveur au net, tu vas sur la page de config de ton routeur (192.168.0.1 ou un truc du genre)
et tu redirige (port forwarding) ton port 80 vers l'ip locale de ton serveur.
Ensuite, quand les gens entreront ton ip publique dans leur navigateur, ils se connecteront à ton serveur.
Pour avoir une adresse "potable", vas voir du connais des dyndns.com
je passe par chez eux pr http://replay.homeunix.com/ qui est mon home serveur.
Bonne journée.
Si tu veux savoir ton adresse IP publique vas sur https://www.ip-adress.com/ par exmple, ca sera plus simple déjà.
Ensuite, pour relier ton serveur au net, tu vas sur la page de config de ton routeur (192.168.0.1 ou un truc du genre)
et tu redirige (port forwarding) ton port 80 vers l'ip locale de ton serveur.
Ensuite, quand les gens entreront ton ip publique dans leur navigateur, ils se connecteront à ton serveur.
Pour avoir une adresse "potable", vas voir du connais des dyndns.com
je passe par chez eux pr http://replay.homeunix.com/ qui est mon home serveur.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si j'ai bien compris c'est avec le port 80 que je peux associer l'adresse IP public avec l'adresse IP locale
Pas spécialement.
Quand tu navigue sur le net, c'est sur le port 80,
ton routeur relie ton réseau local et internet, il transmet donc les informations d'internet vers tes machines et vice versa.
Donc si quelqu'un veut voir ton site web, il devra s'y connecter sur le port 80, il va demander ton adresse IP "public" comme tu dis (donc celle que tu as sur internet), et ton routeur redirigera cette demande vers le port 80 de ton serveur sur le réseau local.
D'où la nécessité de forwarder le port 80 vers ton serveur ou tu as ton site web. Tu n'as toujours pas réussi à le faire?
voila un schéma si c'est pas clair:
[ réseau local (ip: 192.168.x.x) ]<-( routeur )->[(ip "public") internet ]
Quand tu navigue sur le net, c'est sur le port 80,
ton routeur relie ton réseau local et internet, il transmet donc les informations d'internet vers tes machines et vice versa.
Donc si quelqu'un veut voir ton site web, il devra s'y connecter sur le port 80, il va demander ton adresse IP "public" comme tu dis (donc celle que tu as sur internet), et ton routeur redirigera cette demande vers le port 80 de ton serveur sur le réseau local.
D'où la nécessité de forwarder le port 80 vers ton serveur ou tu as ton site web. Tu n'as toujours pas réussi à le faire?
voila un schéma si c'est pas clair:
[ réseau local (ip: 192.168.x.x) ]<-( routeur )->[(ip "public") internet ]