Détection de virus Adspy qu'est-ce à dire

lucioledusud Messages postés 4 Statut Membre -  
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
Bonjour,
Jusqu'à présent j'avais comme antivirus Kaspersky en période d'essai d'un mois. Je viens de changer pour tester Antivir Perso Premium et en faisant un scan disk sur mon ordinateur, il me signale 4 virus. Mais je ne suis pas certaine de ce que cela veut dire. La dénomination est 1 virus Adspy/Baredir.B et 2 virus Aspy/Adspy. Gen et 1 virus Adspy/Baredir.B.
En cherchant sur le net, il semble qu'effectivement un (Aspy/adspy.Gen) soit signaler comme virus avec un risque faible pour la sécurité du caractère privé et avec un potentiel faible de destruction et d'infection.
Il sont localisés dans Document and setting 2 sont sur volume information/restore un autre localisé sur document and setting/Bureau/ Web. MediaPlayer. setup.exe et le dernier localisé sur ProgramFile/ Google/BAE.dll

Je suis nulle en informatique bien évidement mais il me semble que ce n'est pas forcément des virus non? Que veut dire "vérifier si adware ou spyware" comme l'indique Antivir?
Et si effectivement ceux sont des virus, que dois-je faire? J'ai accepté la mise en quarantaine mais après? Comment les supprimés? Est-ce que je dois aller les chercher un à un dans le fichier où ils sont?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130
 
tu vas dans panneau de configuration / restauration systéme
en quarantaine ils y restent mais sont innofensifs et de plus si l'application où était ce fichier fonctionne sans problème on peut avoir un doute sur son utilité réelle
1
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130
 
déjà si ils sont en quarentaine tu ne risque plus rien
sauf pour celui dans restore qui risque de se remettre si tu fais une restauration
élimine toutes les restaurations antérieures et fais en une nouvelle
0
lucioledusud
 
Merci freelog pour la réponse. Mais à vrai dire je voudrai savoir si ceux sont bien des virus car selon mes recherche sur le web je n'ai rien trouvé mis part adspy/adspy.Gen

Mais une fois mis en quarantaine que dois-je faire d'autre, ils disparaissent seuls ou bien je dois faire une manoeuvre particulière sur mon PC.?
Et celui qui est dans le système volumeInformation/Restore comment m'en débarasser ? Comment dois-je procéder pour faire une nouvelle restauration ? Merci
0