Choix disque dur
Résolu
Aurélien49
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
Aurélien49 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aurélien49 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, pour le choix d'un disque dur, quel est à votre avis le meilleur compromis entre les 3 disques dur suivants:
-300 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
-300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II
-300 Go 7200 RPM 16 Mo Sérial ATA II
Dit autrement, quelle est l'influence du rapport vitesse de rotation et taille du cache.
Pour l'accès au données, vaut-il mieux un disque avec beaucoup de cache et qui tourne moins vite ou tourner plus vite et moins de cache?
Merci pour vos réponses.
-300 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
-300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II
-300 Go 7200 RPM 16 Mo Sérial ATA II
Dit autrement, quelle est l'influence du rapport vitesse de rotation et taille du cache.
Pour l'accès au données, vaut-il mieux un disque avec beaucoup de cache et qui tourne moins vite ou tourner plus vite et moins de cache?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Choix disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
bonjour
je suppose que ce sont des Maxtor tes DD !
si tu joue ,où la vidéo ! le -300 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II !
mais Maxtor est assez bruyant !
je suppose que ce sont des Maxtor tes DD !
si tu joue ,où la vidéo ! le -300 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II !
mais Maxtor est assez bruyant !
Bonjour,
Le dd à 10000 Rpm diminue les temps d'accès et augmente le débit physiquement,donc il est préférable.Il est aussi plus cher....
Le dd à 10000 Rpm diminue les temps d'accès et augmente le débit physiquement,donc il est préférable.Il est aussi plus cher....
Bonjour,
j'ai galéré pour trouver un bon disque dur pas mal hésité surtt que je ne m'y connais pas bcp ! J'ai trouvé un bon guide d'achat ici : http://www.lafourmiliere.fr/_Le_disque_dur_multimedia___la_Star__.htm?ob=article&act=view&art_id=2714&th_id=2 je vous le conseille !
A+
cocotiph
j'ai galéré pour trouver un bon disque dur pas mal hésité surtt que je ne m'y connais pas bcp ! J'ai trouvé un bon guide d'achat ici : http://www.lafourmiliere.fr/_Le_disque_dur_multimedia___la_Star__.htm?ob=article&act=view&art_id=2714&th_id=2 je vous le conseille !
A+
cocotiph