Choix carte mère pour retouche photo

tgperso Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tgperso Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

j'envisage la configuration suivante pour faire de la retouche photo:

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 158,49 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 83,89 €
Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 €
Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne 16,90 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 46,99 €
Corsair VX - 450W 59,85 €
Gigabyte GZ-X1 (noir) 35,75 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 1 87,99 €

Concernant la carte mère j'hésite entre 3 modèles sans savoir sur quoi les départager :

Asus P5K 85,50€ https://www.materiel.net/
Asus P5K-VM 78,95€ https://www.materiel.net/
Gigabyte GA-G33M-DS2R 87,99 € https://www.materiel.net/

merci d'avance de vos conseils car malheureusement je ne m'y connais pas vraiment en informatique...
TG
A voir également:

5 réponses

tgperso Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en photo la carte graphique est peu importante et je ne fais jamais de jeu; autant réserver mon argent pour autre chose !
merci encore
1
Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut
P5K
0
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

TG ?
Bref , pas de carte graphique ?
Pourquoi tellement d'esace !! 750 + 320 ... pour des photos ?

Une alim un peu faiblard ^^

Le choix de ta carte mere ne change presque rien , donc prends celle que tu veux , faut voir si ca colle avec le CPU ( le bus ) et la ram ( le bus ^^ ) et encore , faudrait prendre la plus recente c'est tout .... Réference toi aux ICH le plus élevé , mais la premiere est bien ;)
0
Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

pour de la photos ou de la videos il faut beaucoup de places ! Mon pere a 1To il faut de la videos HD et de la photos de tres bonne qualiter... C'est plein x) 5mo la photos quand c'est une passions sa seremplit vite ><
0
tgperso Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de vos réponses !

-effectivement je me suis planté en recopiant le panier, il y a une CG prévue : XFX GeForce 8400 GS 512 Mo mais ce point là n'est pas crucial en photo
-effectivement j'ai besoin de bcp de stockage, les fichiers raws de mon reflexe font env 25Mo pièce !!... au rythme de 10000 photos/an...
-alimentation ..?? j'avoue que je suis preneur de conseil car je pensais que c'était correct pour mon équipement...

pour la CM, le CPU, la RAM et l'ICH ...???? gros mystère pour moi tout cela !! je vais essayer de comprendre mais merci d'avance pour vos éclairage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Dans la description des carte mere , y'a marqué l'ICH ... 9 c'est bien :)
Prends la premiere dans la liste ^^

Ok je comprends enfin pour la place ^^

Par contre , pourquoi une carte graphique comme ca , tu veux pas de 9600 GT ? :)
0