[deskpro] installation XP impossible

Résolu/Fermé
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 30 juil. 2008 à 00:08
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 2 août 2008 à 03:53
Bonjour,

mon pote a un compaq deskpro EP / SB series ( a l'ancienne quoi ! ) et impossible de réinstaller XP dessus. lla copie des fichiers nécessaires a l'installation se fait mais lors du premier redémarrage indispensable pour commencer l'installation proprement dite et bien sa ne veut pas . le PC redémarre , demande si on veut booter sur le CD auquel cas il faut appuyer sur une touche. donc moi j'attends gentiment que sa passe ce message mais il ne veut rien savoir.

Grrrr...
A voir également:

5 réponses

"mais lors du premier redémarrage indispensable pour commencer l'installation proprement dite et bien sa ne veut pas"

qu'est ce que tu entend par "ca ne veut pas" ???
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
30 juil. 2008 à 01:36
en gros normalement lorsque le début de l'installation doit commencer réellement et bien le pc ne fait rien.

et je ne comprends pas pourquoi . le DD est un IDE de 9 Go ( et oui a l'ancienne ! ) en Master . marque fujitsu . pas de probleme de cluster ( verifié avec acronis partition suite ).

il y avait XP d'installé dessus et suite a un déplacement de quelques km du pc lors de la mise sous tension et bien un message d'erreur s'est inscrit ( désolé je m'en souviens pas )
0
lorsque tu as formaté ton dd pour la réinstallation, as tu fais un formatage rapide ?
si c'est le cas, essaye un formatage normal, et si ton dd reste a 1% voire 2 au bout de une demi heure, cest qu'il n'est plus formatablen en NTFS (cela m'est deja arrivé, j'avais fait formatage rapide, tout se passait bien, mais le dd était quand meme mort...)

aprs peut etre que quelqu'un a une autre idée, mais moi je ne vois que ca...
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
31 juil. 2008 à 02:49
non je n'ai pas fait de formatage rapide . je n'en fait jamais d'ailleurs . lors de la sélection de partition sur le disque pour installer XP j'ai selectionner formater en NTFS et voila . tout s'est bien déroulé SAUF lors du premier rebbot indispensablep pour commencer l'installation.

Je pense que c'est parce que c'est un vieil ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
2 août 2008 à 03:53
PROBLEME RESOLU . j'ai eu mon pote sur msn qui m'a dit qu'il a simplement changer de connecteur d'alimentation ( ou de nappe je ne sais plus lequel) et sa fonctionne. installation XP niquel
0