Le SLI est-il vraiment utile?

VoodooKyys Messages postés 264 Statut Membre -  
VoodooKyys Messages postés 264 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai cru comprendre que le SLI n'était pas si utile que ça:
Par exemple, si deux 9800 GX2 sont connectées en SLI, les quatre 512Mo ne vont pas fonctionner ensemble et se répartir le travail mais chacune faire le même travail en même temps ce qui ne nous avance à rien.
Est ce exact? Si oui, quel est alors l'intérêt de cette "pseudo coopération"?

7 réponses

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

ce que tu dit c'est valable pour les carte physx

il est prevue que nvidia sorte des pilote pour que les carte graphique puisse le gerer
1
rippmania Messages postés 60 Statut Membre 5

Le SLI n'est pas inutiles, mais on va dire que pour deux 9800 t'as plus vite fait d'acheter une CG haute game, c'est pour ça que je te le déconseil, surtout que c'est pas encore très exploité comme tech. A part ça, si tu as deux GPU du même type qui traine, ça ira toujours mieux :).
0
VoodooKyys Messages postés 264 Statut Membre 49

Mais est ce que ce que j'expliquais au dessus est vrai?
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Non. Le Sli va par exemple allouer la moitié supérieur de l'écran une carte graphique et la moité inférieur à la deuxième.

Mais ce n'est pas aussi beau que ça vu que l'on a pas un doublement des performances, mais dans les 30-40%.

Quant à un Quad SLI de 9800 GX2, c'est un très très mauvais choix. Les performances peuvent être inférieures à une seule carte. La faute à qui ? Aux drivers.
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

il y a aussi que le sli fait calculer a une carte une image et a l'autre carte la suivante et apres retour a la premiere qui calcul la suivante et un si de suite

je connait plus le nom mais chaque carte calcul une image chacune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très bien, merci pour ces quelques explications!
0
oO

Moi j'ai lu que une carte gérait les explosions, particules et autres (dans un jeu), et l'autre carte de l'animation restante !

Normalement ça rox, après si le reste de la config tiens pas la route -_-'
0

Ah très bien, je compte m'acheter un Alien Ware, et j'hésitais à prendre l'option PhysX parce que je ne savais pas trop à quoi ça servait...
0