Exe algorithme bac info

Fermé
fantome2008 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 29 juil. 2008 à 18:47
fantome2008 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 18:34
salut
probleme a savoir
selectionneur de l equipe nationale d athlétisme veut choisir les meilleures
coureurs pour chaque course afin de retenir ls athletes qui parteciperont aux jeux
olympiques de 2008.un athlete de l equipe ne partecipe qu a une seul course . le
selectionneur dispose du meilleur temps-seconde-enregisté par chaque athlete .
un athlete est caracterisé par; son nom
course
record
ls information sr ls athlete sont stokée dans un fichier nommé 'olymp.date'
enregisté dans le dossier 'd;courses'
on se propose un menu de quatre choix:
S ; pr saisir ls donnée relative a un nouvel athlete
T;pour trier par croissant des records de chacune des courses
A;déterminer le meillieur athléte et afficher la course le nom de l athlete et son record
Q; pour quiter le programme
*********************************************************************************************
1-quelles sont ls structures de données adéquates a ce probleme
2-analyser et déduire l algorithme du programme principale qui permet de réaliser le traitement décrit précédemment en le décomposant en module
3-analyser chacun des module envisagés précédemment et déduire les algorithmes correspondants.

pour moi c est préférable une réponse d aprés 1 prof
merci d avance .....
************************************************************************************
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
29 juil. 2008 à 19:03
Salut,

je pense que tu dois d'abord lire ça Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM
0
fantome2008 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 18:34
salamo alikom
pour commencer je vs remerci a votre attention
va béni ok je lis le ccm
mais pour moi je lance des exercices moi méme en attendant les réponses de public pour faire une comparaison entre eux
2 ement le forum est une l occasion pour la déchange de serie d exercices surtout les éleves de bac informatique
encore merci
bey a+
0