[BIOS] Aucun Disque dur détécté
emechub
Messages postés
7
Statut
Membre
-
RITCHOU -
RITCHOU -
Bonjour a tous je vais vous expliquer mon problème, etant une bille dans le domaine, je n'arrive pas a le résoudre, je me tourne donc vers vous :p, le voici donc :
Plus aucun de mes disques dur de sont détéctés par le BIOS,
Ce qui m'intrigue, c'est que lors du boot, je vois mes 2 DD :
0 Maxtor 184...
1 WD360 36Go...
Mais le BIOS ne voit absolument rien.
Il semble pourtant bien configuré, raid désactivé etc, etc...
J'ai fait le test des cables, je les ai changés/interchangés...
J'ai aussi testé sur les autres ports SATA de la carte mère, toujours sans résultat.
Info qui peut etre pertinente.. sait on jamais...
Le problème est survenus du jour au lendemain suite a un crash windows pendant la nuit, où un de mes disques etait devenus indetectable par le bios... j'ai donc essayer des changements de cable/interversion de DD, et rien n'a changé, et le lendemain même, plus aucun disque dur détécté même pas celui avec l'OS,
J'insiste encore sur le fait que mes DD sont visibles lors du BOOT, qu'ils chauffent etc, etc...
Je compte sur vous pour ne pas me diagnostiquer un problème serieux. Enfin dans tous les cas ne me laissez pas sans réponse SVP :p
Je tiens plus sans PC, et encore moins sans réponse :)
Merci d'avance,
Emechub.
Plus aucun de mes disques dur de sont détéctés par le BIOS,
Ce qui m'intrigue, c'est que lors du boot, je vois mes 2 DD :
0 Maxtor 184...
1 WD360 36Go...
Mais le BIOS ne voit absolument rien.
Il semble pourtant bien configuré, raid désactivé etc, etc...
J'ai fait le test des cables, je les ai changés/interchangés...
J'ai aussi testé sur les autres ports SATA de la carte mère, toujours sans résultat.
Info qui peut etre pertinente.. sait on jamais...
Le problème est survenus du jour au lendemain suite a un crash windows pendant la nuit, où un de mes disques etait devenus indetectable par le bios... j'ai donc essayer des changements de cable/interversion de DD, et rien n'a changé, et le lendemain même, plus aucun disque dur détécté même pas celui avec l'OS,
J'insiste encore sur le fait que mes DD sont visibles lors du BOOT, qu'ils chauffent etc, etc...
Je compte sur vous pour ne pas me diagnostiquer un problème serieux. Enfin dans tous les cas ne me laissez pas sans réponse SVP :p
Je tiens plus sans PC, et encore moins sans réponse :)
Merci d'avance,
Emechub.
A voir également:
- [BIOS] Aucun Disque dur détécté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonjour,
je ne suis pas un pro d'informatique, mais la disparition d'un DD, puis l'autre, ca ressemble a un virus :(
je ne suis pas un pro d'informatique, mais la disparition d'un DD, puis l'autre, ca ressemble a un virus :(
C'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum aussi en première impression :(
Mais ça me parait vraiment bizare qu'il apparaisse lors du boot, mais pas dans le bios donc du coup impossible de booter tranquillement :'(
Mais ça me parait vraiment bizare qu'il apparaisse lors du boot, mais pas dans le bios donc du coup impossible de booter tranquillement :'(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j'ai le meme souci
je suis sous windows XP mon ordi a deja un probleme dalimentation qui fait qu'il ne s'allume que quand il est d'humeur et ne fait plus rien
quand je lui mais le cd de windows il boot le cd et donc je devré pouvoir formater mais il ne me trouve aucun disque dur instaler
et quand je demare sans le cd il dit rien jusqu'a un moment ou il me met
boot feilure
insert boot diskette in A:
press any key when ready
je suis sous windows XP mon ordi a deja un probleme dalimentation qui fait qu'il ne s'allume que quand il est d'humeur et ne fait plus rien
quand je lui mais le cd de windows il boot le cd et donc je devré pouvoir formater mais il ne me trouve aucun disque dur instaler
et quand je demare sans le cd il dit rien jusqu'a un moment ou il me met
boot feilure
insert boot diskette in A:
press any key when ready
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec un PC neuf et windows vista. 9a n'avait rien à voir avec un problème logiciel.
Simplement, chez moi, et seulement chez moi, le modèle de boitier d'alimentation était défectueux. (problème difficile à résoudre, puisque les essais chez le revendeur avec cette alimentation se passaient bien (j'ai eu de la chance qu'il ne me prenne pas pour un menteur).
Dans un premier temps, il m'a installé une autre alim du même modèle. Chez moi, le problème subsistait.
Dans un deuxième temps, il a inxtallé un autre modèle, et depuis, je n'ai plus de problème.
Simplement, chez moi, et seulement chez moi, le modèle de boitier d'alimentation était défectueux. (problème difficile à résoudre, puisque les essais chez le revendeur avec cette alimentation se passaient bien (j'ai eu de la chance qu'il ne me prenne pas pour un menteur).
Dans un premier temps, il m'a installé une autre alim du même modèle. Chez moi, le problème subsistait.
Dans un deuxième temps, il a inxtallé un autre modèle, et depuis, je n'ai plus de problème.