Cherche programme

R@$T@ VR6 -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous je recherche un logiciel permettant de faire un backup complet des disque durs a licence GNU ou GPL et fonctionnant avec win XP merci bocoup a tous
A voir également:

3 réponses

mc-sin Messages postés 50 Statut Membre 1

Licence GNU, GPL ? C'est quoi ? lol
Pour les backups, il y a norton ghost qui est pas mal...

Windows XP laissez tomber ! Vive 2000 ! lol.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

En licence GPL : G4U et PartImage. Dans toutes les distributions Linux actuelles en principe.

Toco y se gausos !!!
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

...et puis sous Linux il y a aussi le bon vieux dd.

Couplé à gzip, ça permet de faire des ghosts sans problème, même à travers le réseau.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Sauf erreur de ma part, je crois que PartImage ou G4U (ou un autre ?) n'est en fait qu'une interface graphique utilisant DD et gzip. En tout cas, j'ai vu ça quelques part.

Toco y se gausos !!!
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En fait, non.

G4U est effectivement basé sur dd, mais pas Partimage.

Partimage essait d'interpréter la structure du système de fichiers pour ne pas avoir à sauvegarder les secteurs vides.

C'est le seul inconvénient de dd: il sauvegarde "bêtement" les secteurs vides aussi.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci de l'info !-)))

Toco y se gausos !!!
0