Probleme DUAL boot

dd -  
 dd -
Je voudrais creer un dual boot sur deux disques differents de telle sorte que chaque OS (Win2000 et WinXP) reconnaisse son drive comme etant le drive C:

Ca m'evitera d'avoir le probleme que j'ai actuellement, j'ai winXP installe en dual sur le drive M, je ne peut donc plus retirer les autres disques sans que les nom changent.
l' OS demarre alors en tant que C: , mais toutes les references des programmes, liens et registre pointent sur un drive M: innexistant !

Merci
dd
A voir également:

2 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174
 
Salut
j'ai pas compris ton problème, windows ne doit pas être obligatoirement sur le C:
0
dd
 
Je vais essaye d'etre plus precis.
J'ai deux OS, Win2000 sur C: (ancien os) et WinXP sur M: (nouvel OS)
Je voudrais utiliser Win2000 comme OS de backup.
La solution que je prevoit est de cacher l'actuelle partition C: (w2k) et d'utiliser Windows XP (M:) par defaut.
Pour rester standard dans les noms des disques, j'aurais aime renommer la partition de windows XP en C: , de plus je ne sais pas si par defaut Windows reaffecte le nom des partitions quand on rajoute ou retire des disques. Ce qui pourrait poser des problemes.

J'ai cru comprendre qu'il donnait automatiquent les nom C: par defaut a la premiere partition du disque maitre, D: celui de la premiere partition escalve,E: deuxieme partition maitre etc ...

Donc si retire physiquement le disque de windows2000, et place celui de Windows XP en maitre, j'ai peur que les noms des partitions soient egalement automatiquement reaffectes.

dd
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758
 
Est-ce que:
"bouton de droite sur Poste de travail -> Gérer -> Stockage -> Gestion des disques. Puis bouton de droite sur ton DD(ou sur la partition je sais plus) -> Modifier la lettre du lecteur" est ok?
Attention, tes raccourcis seront à refaire

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
dd
 
Ca va etre cho.

Je dois renommer les partitions sous chaque OS, cacher la partition du backup , puis tester si les noms de toutes les partitions rechangent quand je retire ou rajoute un disque.

C'est plutot galere si ca arrive. Je serais oblige conserver ma config actuelle, laisser le disque de backup dans la machine (primary/master). C'est plutot lourd comme config et le disque prend une place pour rien.
0