Boot.ini non valide
c
-
beaur rene Messages postés 5 Statut Membre -
beaur rene Messages postés 5 Statut Membre -
bonjonr je vous ecris car j'ai un probleme sur mon ordi depuis un bon moment quand je demerre il me dit le fichier boot.ini est non valide je voudrais savoir comment corrige se probleme système d'exploitation esrt win xp edition famillal .merci d'avance .(veullier m'explique le + simplement possible svp)
A voir également:
- Boot.ini non valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Iptv detail non valide ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Url valide - Guide
- Image de bios non valide ✓ - Forum BIOS
- Adresse électronique non valide a2 ✓ - Forum Mail
18 réponses
J'ai trouvé la solution pour ceux qui ont au demarage de l'ordinateur le message "Boot.ini non valide - demarrage a partir de c:\Windows"
Testé seulement puur WinXP Familliale
C'est simple: Il faut aller dans panneau de config/systeme
onglet "avancé"
dans la rubrique"demarage et recuperation" cliquer sur Parametres
Vous devriez avoir un message d'erreur, ignorez le.
Dans la rubrique "Demarage du système", cliquez sur Modifier.Windows vous demandera si vous voulez creer un fichier "Boot.in" (oui, bien sur).
Le Bloc-Note s'ouvre (vide), il ne vous reste plus qu'a copier le boot de default qu'a donné hourrah plus haut :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Homel" /fastdetect
enregistrez , fermez tout, redemarez , et ca marche.
En tout cas pour moi =)
Testé seulement puur WinXP Familliale
C'est simple: Il faut aller dans panneau de config/systeme
onglet "avancé"
dans la rubrique"demarage et recuperation" cliquer sur Parametres
Vous devriez avoir un message d'erreur, ignorez le.
Dans la rubrique "Demarage du système", cliquez sur Modifier.Windows vous demandera si vous voulez creer un fichier "Boot.in" (oui, bien sur).
Le Bloc-Note s'ouvre (vide), il ne vous reste plus qu'a copier le boot de default qu'a donné hourrah plus haut :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Homel" /fastdetect
enregistrez , fermez tout, redemarez , et ca marche.
En tout cas pour moi =)
Boot.ini est sous C: . C'est un fichier caché et protégé par le systeme (Verifie que tes options d'affichages te permettent de le voir) qui détermine quels sont les OS d'installer (Il permet de faire du multiboot)
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Salut c
Je pense que tu ne peux pas démarrer win xp, alors tu ne peux pas trouver ton fichier boot.ini.
Alors si tu peux trouver une disquette de démarrage, démarres ton ordi avec une disquette. Après tu dois avoir écrit à l'écran: A:\>
Tu tapes: "C:" puis entrée
Puis: "edit boot.ini" puis entrée
Il t'aura ouvert le fichier boot.ini. Copies le contenu et envoies-le ici. Mets bien les points sur les i.
Pour quitter, tu fais Alt+F puis touches de direction -->Quitter
A+
Je pense que tu ne peux pas démarrer win xp, alors tu ne peux pas trouver ton fichier boot.ini.
Alors si tu peux trouver une disquette de démarrage, démarres ton ordi avec une disquette. Après tu dois avoir écrit à l'écran: A:\>
Tu tapes: "C:" puis entrée
Puis: "edit boot.ini" puis entrée
Il t'aura ouvert le fichier boot.ini. Copies le contenu et envoies-le ici. Mets bien les points sur les i.
Pour quitter, tu fais Alt+F puis touches de direction -->Quitter
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai le mm message de fichier boot.ini non valide
Puis en dessous : demarrage à partir de c:\windows
Et XP Pro s'ouvre normalement
Mais comment résoudre ce message?
Merci d'avance
j'ai le mm message de fichier boot.ini non valide
Puis en dessous : demarrage à partir de c:\windows
Et XP Pro s'ouvre normalement
Mais comment résoudre ce message?
Merci d'avance
Beau essayer de chercher, pas trouvé de fichier boot.ini. J'ai trouvé des sauvgardes de Win.ini et system.ini mais rien d'autre.
Alors que sur mon autre PC dans Windows /pps j'ai en plus un fichier boot.ini
J'ai l'impression que j'ai ce problème depuis que j'ai alumé mon PC avec un livre qui bloquait les touches du clavier
Qu'en penses tu?
Merci
Alors que sur mon autre PC dans Windows /pps j'ai en plus un fichier boot.ini
J'ai l'impression que j'ai ce problème depuis que j'ai alumé mon PC avec un livre qui bloquait les touches du clavier
Qu'en penses tu?
Merci
Salut c
Apparemment, tu n'es pas en multi-boot...
Ton fichier Boot.ini par défaut sur ton PC en exploitation windows XP Home devrait être ceci :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Crée ce fichier boot.ini avec notepad, mets de côté celui que tu as actuellement et mets celui-là à la place
Cordialement et @+
A chi consiglia, non duole il capo.
Apparemment, tu n'es pas en multi-boot...
Ton fichier Boot.ini par défaut sur ton PC en exploitation windows XP Home devrait être ceci :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Crée ce fichier boot.ini avec notepad, mets de côté celui que tu as actuellement et mets celui-là à la place
Cordialement et @+
A chi consiglia, non duole il capo.
bonjour,
mon ordinateur est sous windows XP.
Je dois reformater mon disque dur.
En cours de formatage L'ordinateur m'envoie ce message "ne détecte aucun lecteur de disque dur".
Pourtant en démarrage normal tout fonctionne, sauf le boot.ini non valide. Je le crée à chaque fois.
Je démarre en réparation d'ordinateur.
Il me manque beaucoup de notions de vocabulaire.
Je voudrais savoir si il y a un lien entre le lecteur de disque dur introuvable et le boot .ini qui disparait.
Comment faire.
Merci beaucoup.
mon ordinateur est sous windows XP.
Je dois reformater mon disque dur.
En cours de formatage L'ordinateur m'envoie ce message "ne détecte aucun lecteur de disque dur".
Pourtant en démarrage normal tout fonctionne, sauf le boot.ini non valide. Je le crée à chaque fois.
Je démarre en réparation d'ordinateur.
Il me manque beaucoup de notions de vocabulaire.
Je voudrais savoir si il y a un lien entre le lecteur de disque dur introuvable et le boot .ini qui disparait.
Comment faire.
Merci beaucoup.
salut carole,
Je ne comprends pas vraiment pas ton message..
Tu dis.. En cours de formatage L'ordinateur m'envoie ce message "ne détecte aucun lecteur de disque dur". S'il le formate, c'est qu'il l'a trouvé, ce disque dur. Ou, à moins qu'il ne le commence pas du tout..?
Pourquoi tu formates ?
Après, tu parles de démarrage normal, tu as formaté et installé W.. alors ? Essaie d'être plus claire et de ne pas tout mélanger..
Où en es-tu vraiment ?
Cordialement et @+
Amato non sarai, se a te solo penserai.
Je ne comprends pas vraiment pas ton message..
Tu dis.. En cours de formatage L'ordinateur m'envoie ce message "ne détecte aucun lecteur de disque dur". S'il le formate, c'est qu'il l'a trouvé, ce disque dur. Ou, à moins qu'il ne le commence pas du tout..?
Pourquoi tu formates ?
Après, tu parles de démarrage normal, tu as formaté et installé W.. alors ? Essaie d'être plus claire et de ne pas tout mélanger..
Où en es-tu vraiment ?
Cordialement et @+
Salut,
Gramm a raison, mais tu peux ouvrir le fichier boot.ini plus simplement en double cliquant sur "poste de travail" puis sur ton lecteur qui devrait être "C" et enfin toujours double-clic sur Boot.ini. et remplace ce qu'il contient par le boot par défaut donné plus haut.Une fois les modifs enregistrées cela doit fonctionner.
A +.
Gramm a raison, mais tu peux ouvrir le fichier boot.ini plus simplement en double cliquant sur "poste de travail" puis sur ton lecteur qui devrait être "C" et enfin toujours double-clic sur Boot.ini. et remplace ce qu'il contient par le boot par défaut donné plus haut.Une fois les modifs enregistrées cela doit fonctionner.
A +.
Bonjour,
au demmarage de mon pc j'ai une erreur avec un programme "c:\windows\wincmp32.exe"
si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.
au demmarage de mon pc j'ai une erreur avec un programme "c:\windows\wincmp32.exe"
si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.
salut emmanuel,
Il s'agit d'un fichier troyen..
La méthode d'éradication est développé de façon très claire dans cet article de symantec:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/backdoor.asylum.html
Cordialement et @+
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
Il s'agit d'un fichier troyen..
La méthode d'éradication est développé de façon très claire dans cet article de symantec:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/backdoor.asylum.html
Cordialement et @+
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
c bon j'ai trouvé. Je l'ai enlevé du registre et suprimé. Plus aucune erreur je pense que c'est bon. Merci.
salut ,j ai un petit pb avec mon ordinateur il ne demarre pas et me demande une boot diskette,et je voudrais savoir comment on peut cée une diskette systeme a partir d un autre ordinateur merci d avance
Bonjours alors moi je lance Windows XP pro et arriver juste avant le chargement du systeme juste avant les session ben il me marque "Boot.ini non valide demarrage avec C:/WINDOWS/"
MERCI
MERCI
Bonjours/Bonsoir
Quand je démarre mon Windows XP Pro juste avant le chargement (le chargement juste avant les truc pour ouvrir les session)
Il marque Boot.ini non valide démarrage a partir de C:/WINDOWS/
MERCI
Quand je démarre mon Windows XP Pro juste avant le chargement (le chargement juste avant les truc pour ouvrir les session)
Il marque Boot.ini non valide démarrage a partir de C:/WINDOWS/
MERCI
salut Bryant,
Fonctionnais-tu en multi-boot, c'est-à-dire avec plusieurs systèmes d'exploitation ?
Si la réponse est non, le fichier boot.ini, par défaut, pour qq'un qui utilise W xp Family, contient les éléments suivants:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home" /fastdetect
Il faut alors en créer un avec notepad et le mettre sur la racine de c:\
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Fonctionnais-tu en multi-boot, c'est-à-dire avec plusieurs systèmes d'exploitation ?
Si la réponse est non, le fichier boot.ini, par défaut, pour qq'un qui utilise W xp Family, contient les éléments suivants:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home" /fastdetect
Il faut alors en créer un avec notepad et le mettre sur la racine de c:\
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Merci de me citer.. Ai relevé, à cette occasion, une coquille de frappe de ma part, en fin de dernière ligne. Ecrire Home et non Homel
Sans conséquence quant au fonctionnement puisque ce n'est qu'une chaîne de caractères à afficher. Disgracieux, néanmoins.
Cordialement et @+