Pb Réinstallation système

Véronique -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bjr,
Mon PC bloquant régulièrement au démarrage ou à l'arrêt j'ai décidé de formater mon disque dur (sous Windows millenium pour info)
Le formatage s'est bien passé, il m'a ddé de nommer mon disque dur et ensuite qd je tape "install ou install.exe" j'ai immanquablement le msge "This program requires Microsoft Windows".
Je suis allée ds le BIOS pr vérifier qu'après la disquette il boote bien sur le lecteur de CD-rom et j'ai re-vérifié (en suivant le conseil de chat-teigne) en faisant un dir pour afficher le contenu du CD-rom.
Jze soupçonne le cd de réinstallation système fourni par le constructeur de ne pas contenir ts les dossiers nécessaires...
Pouvez_vs m'aider?
merci d'avance ;o)

3 réponses

L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39
 
Il se peut que ton CD windows ne soit pas bootable et qu'il exige une série de 3 disquettes pour lancer le CD.
;-)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
je supose que c'est un pc que tu a acheté avec un cd de restauration et non un cd d'installation Windows, le formatage tu a procédé comment avec le cd ou avec une disquette, tu boot avec une disquette pour que tu es ce message ?

le druide sans la potion.
0
Véronique
 
Merci de ta réponse,
En effet c 1 pc que j'ai acheté avec Windows Me pré-installé. Je ne suis pas arrivée à lancer le formatage avec le cd alors j'ai fait avec une disquette téléchargée sur bootdisk.com.
J'ai ce msge qd je suis sur le a: ou le e: et ke je veux lancer l'installat° en tapant install ou install.exe
0
Véronique
 
Bonjour,
Pour info pr celles et ceux qui auraient rencontré le mê pb que moi j'ai réussi à réinstaller Windows Me de la façon suivante :
au redémarrage de l'ordi j'ai maintenanu la touche Ctrl enfoncée et ça a déclenché mon cd-rom de réinstallation système !
bon courage !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
pour lancer l'installation il faut taper " install " sans les " " mais avant il te rendre sur le lecteur virtuel créé temporer... si tu a qu'un seul disque et qu'une seule partition la lettre de ce lecteur virtuel sera D: sinon voir si tu n'ai pas sur des partitions que tu a, aller sur E: de toute façon tu aura un message d'erreur si tu n'ai pas sur le bon lecteur.
le druide sans la potion.
0