Pb Réinstallation système
Véronique
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bjr,
Mon PC bloquant régulièrement au démarrage ou à l'arrêt j'ai décidé de formater mon disque dur (sous Windows millenium pour info)
Le formatage s'est bien passé, il m'a ddé de nommer mon disque dur et ensuite qd je tape "install ou install.exe" j'ai immanquablement le msge "This program requires Microsoft Windows".
Je suis allée ds le BIOS pr vérifier qu'après la disquette il boote bien sur le lecteur de CD-rom et j'ai re-vérifié (en suivant le conseil de chat-teigne) en faisant un dir pour afficher le contenu du CD-rom.
Jze soupçonne le cd de réinstallation système fourni par le constructeur de ne pas contenir ts les dossiers nécessaires...
Pouvez_vs m'aider?
merci d'avance ;o)
Mon PC bloquant régulièrement au démarrage ou à l'arrêt j'ai décidé de formater mon disque dur (sous Windows millenium pour info)
Le formatage s'est bien passé, il m'a ddé de nommer mon disque dur et ensuite qd je tape "install ou install.exe" j'ai immanquablement le msge "This program requires Microsoft Windows".
Je suis allée ds le BIOS pr vérifier qu'après la disquette il boote bien sur le lecteur de CD-rom et j'ai re-vérifié (en suivant le conseil de chat-teigne) en faisant un dir pour afficher le contenu du CD-rom.
Jze soupçonne le cd de réinstallation système fourni par le constructeur de ne pas contenir ts les dossiers nécessaires...
Pouvez_vs m'aider?
merci d'avance ;o)
A voir également:
- Pb Réinstallation système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Systeme binaire - Guide
3 réponses
Il se peut que ton CD windows ne soit pas bootable et qu'il exige une série de 3 disquettes pour lancer le CD.
;-)
;-)
je supose que c'est un pc que tu a acheté avec un cd de restauration et non un cd d'installation Windows, le formatage tu a procédé comment avec le cd ou avec une disquette, tu boot avec une disquette pour que tu es ce message ?
le druide sans la potion.
Merci de ta réponse,
En effet c 1 pc que j'ai acheté avec Windows Me pré-installé. Je ne suis pas arrivée à lancer le formatage avec le cd alors j'ai fait avec une disquette téléchargée sur bootdisk.com.
J'ai ce msge qd je suis sur le a: ou le e: et ke je veux lancer l'installat° en tapant install ou install.exe
En effet c 1 pc que j'ai acheté avec Windows Me pré-installé. Je ne suis pas arrivée à lancer le formatage avec le cd alors j'ai fait avec une disquette téléchargée sur bootdisk.com.
J'ai ce msge qd je suis sur le a: ou le e: et ke je veux lancer l'installat° en tapant install ou install.exe
pour lancer l'installation il faut taper " install " sans les " " mais avant il te rendre sur le lecteur virtuel créé temporer... si tu a qu'un seul disque et qu'une seule partition la lettre de ce lecteur virtuel sera D: sinon voir si tu n'ai pas sur des partitions que tu a, aller sur E: de toute façon tu aura un message d'erreur si tu n'ai pas sur le bon lecteur.