Comment couper le son d'une page web firefox?

Résolu/Fermé
benoit83470 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 23:18
 glosploblem - 7 août 2014 à 15:05
Bonjour,
Je navigue souvent en écoutant de la musique et je suis très agacé par les pages web qui diffuse leur propre musique. Quelqu'un sait il comment configurer firefox pour ne plus charger ces sons, ou comment les couper autrement qu'en fermant la page?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

thomas87b Messages postés 275 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 64
16 nov. 2008 à 00:09
Il doit bien y avoir une extension Firefox qui les bloque.
4
Si tu navigues sans avoir besoin de son (globalement sans regarder de vidéos/écouter de musique en ligne quoi) coupe simplement le son de ton navigateur.
Sur windows7 c'est méga simple : il faut cliquer sur l'icône du son en bas à droite, puis sur le bouton mélangeur, et là mettre le son du navigateur internet au minimum.
4
Très simple effectivement...merci !
0
cela ne résout pas le problème lorsque l'on veut écouter le son d'une page et couper celui d'une autre...
0
jeanch_tlse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 3
2 mars 2014 à 08:10
Bonjour,
Il y a une extension Firefox qui s'appelle "Muter" qui permet d'activer/désactiver le son de Firefox uniquement.
Après installation, elle apparait dans la barre des modules, qu'il faut faire afficher pour pouvoir l'utiliser.
3
sexycamel Messages postés 500 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 132
28 juil. 2008 à 23:31
Tu ne peux pas dans un sens, car certains sites qui proposent de mettre leurs musiques en ligne utilise un paramètre de code html "auto" pour activer la musique lorsque le visiteur va sur le site.
Au pire essai avec le navigateur Opera, il bloque les scripts.
2
Pourtant c'est insupportable. Inconcevable que l'on doive supporter les bruitages lorsque l'on veut écouter de la musique par ailleurs
0
sexycamel Messages postés 500 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 132 > jmm
15 nov. 2008 à 23:54
C'est le choix du webmaster ^^
Comme j'ai dit précédemment, télécharge Opera par exemple il bloque les scripts :-)
0
Il y a pire que ça : lorsque l'on utilise Skype ou un autre logiciel de téléphonie, on n'entend plus son correspondant ! Avec le système des onglets ce n'est pas toujours évident de repérer quelle page est en cause. Je trouve cette pratique inadmissible : la moindre des politesses serait de prévoir un bouton d'arrêt ! Sans compter que, la plupart du temps, ces webmasters n'ont aucun droit sur l'oeuvre diffusée...
J'ai essayé d'arrêter JavaScript... en vain. Et pour cause : ce n'est pas tout à fait du JavaScript qui tourne mais juste un appel par une balise <embed>. Mais si on coupe tout le JavaScript juste avant (quitte à recharger la page) le son est coupé. Il y a plusieurs manières de faire, j'utilise le module "Web Developper" mais c'est une (remarquable) usine à gaz :-) Le plus simple est d'aller dans Outils, puis Options (tout en bas), puis onglet Contenu : décocher "Activer le JavaScript". D'ailleurs, le module précédent. modifie directement cette valeur.
0