Pc portable acer qui chauffe et s'éteind

christo448 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Num@ -
Bonjour,
il y a a peine 1 mois je me suis acheter un pc portable acer aspire 5315 et de temps en temps il se met a chauffer (temperature du processeur 80° d'apres everest) et il s'eteind sans se ralumer apres.
et me le fait a des intervales régulières
je sais pas d'ou vient le prob, pourtant je prends très très soin de mon pc
il est garantie 1an
merci
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,c'est certainement le cpu qui ce met en securite!!!
cpu:processeur
0
mouniramira Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

puisqu'il est garanti...
0
Utilisateur anonyme

faut voir mais pas pro dans ce domaine mais renseigne toi avant d'aller le reporte et espere pour toi que tu n'as pas overclocker ou toucher aux composants car la plus de garantie(il verifie ton pc avant et ensuite il te le rembourse ou t'en redonne un)
0
augusteRush Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

salut, les portables ont la ventillation par le dessous alors si tu t'en sert sur un lit ca chauffe il faut le sur élever ou lui mettre un support munis de ventlos https://www.kelkoo.fr/recherche?mots=support%20ordinateur%20portable
support ordinateur portable | Comparer les prix et offres - Kelkooou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christo448 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai virer vista car il fesais trop ralentir mon pc et j'ai installer xp a la place avec tout les pilotes mais je peux remettre vista car j'ai fait des dvd de sauvegarde avec acer recovery manager
0
christo448 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

quand je suis avec mon pc je suis toujour sur mon bureau, ya rien qui bouche les aérations.....
0
Utilisateur anonyme

tu habite dans un endroit bien ventiller ou pas?
0

ba je suis dans mon salon il fait pas tres chaud
0
Utilisateur anonyme

un conseil n'y touche pas trop et reporte le et demande si cela et normale que cela chauffe aussi peut tu aller dans le bios et regarde la temperature et dit quoi!!!
0

c'est pas un prob au niveau des pilotes????????
0
Utilisateur anonyme

non rien a voir la c'est materiel la temperature
0

c'est pas des conflits de matériel (drivers) ou le proc ou la ram qui est defectueuse????
0
Utilisateur anonyme

vas dans le bios et voit la temperature que le bios donne!!!!!fait ça et apres on verras!!
0

je peux essayer de remettre vista????? car j'avais pas ce prob sous vista, en meme temps je ne l'ai pas garder longtemps
0
Num@

Hello,

Un pilote n'éteint pas un pc...il peut poser problème au démarrage.
Qui te dit que c'est la surchauffe qui éteint ton pc, 80 degrés c'est pas anormal, par contre une "bebette" prise sur internet peut faire cela. Le célèbre virus "Saser" tu connais, il est vieux mais il existe toujours sur le net..il fait justement cela, stopper le pc n'importe quand...
analyse ton pc avec un antivirus à jour ou en ligne directement.

Bonne chance

Num@
0

je ne fait pas n'inporte quoi sur internet, j'ai bitdefender total security 2008, il se met a jour tout seul et j'ai fait des scans
mon cpu est toujour dans les alentours de 50°
0
Num@

Hello,

As tu une fenêtre qui arrive avant l'arrêt du Pc ?

Comme ton pc peut s'éteindre à tout moment il faut éviter cela en allant dans:
Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système > Démarrage et récupération et là tu enlèves la coche "redémarrer automatiquement" dans défaillance du système

Le mieux est de scanner ton pc à distance sur : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Essaye
0
Utilisateur anonyme

ben c pas trop pour un cpu
0

ok
tu a pas une solution?
0
Utilisateur anonyme

ben pourquoi ton cpu et a 50°donc sa vas!!!!!
et everest et pas mal mais les mesures ne sont pas tres sur +- bonne voila tous ton pc vas bien!!!!
0

ba non car il s'éteind tout seul
0