Réinstallation XP et désinstallationi vista

hska                    
                                    -

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
        Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
        Bonsoir à vous tous.
J'ai un gros problème. J'avais windows XP. On m'a proposé d'installer Windows Vista pour un période d'essaie de 30 jours.
Maintenant, je souhaite de réinstaller windows xp, c'est impossible...Mon CD d'installation ne se lance plus. J'ai tout fait mais c'est en vain. J'ai l'impression que Vista bloque toute réinstallation de XP.
Est ce qu'il y a un moyen de reformater mon disque dure et réinstaller XP.
Je vous remercie pour votre aide
Bien cordialement
hska

J'ai un gros problème. J'avais windows XP. On m'a proposé d'installer Windows Vista pour un période d'essaie de 30 jours.
Maintenant, je souhaite de réinstaller windows xp, c'est impossible...Mon CD d'installation ne se lance plus. J'ai tout fait mais c'est en vain. J'ai l'impression que Vista bloque toute réinstallation de XP.
Est ce qu'il y a un moyen de reformater mon disque dure et réinstaller XP.
Je vous remercie pour votre aide
Bien cordialement
hska
        A voir également:         
- Réinstallation XP et désinstallationi vista
 - Cle windows xp - Guide
 - Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
 - Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
 - Cd burner xp - Télécharger - Gravure
 - Reinstallation windows 10 - Guide

6 réponses

Salut,
Redémarre ton ordinateur et entre dans le BIOS
Choisi de booter sur le CD
Met ton CD de XP dans le lecteur,
Sauvegarde tes changement BIOS et redémarre.
> Installation de XP : supprime les partitions existantes.
Créé 2 nouvelles partitions (C: ~20G pour ton système et D: ~80% du reste de ton disque pour tes documents)
Installe XP sur C:
A la fin de l'installation pense a retirer le CD et remettre ton BIOS en démarrage normal (1st BOOT : Hard Disk)

Redémarre ton ordinateur et entre dans le BIOS
Choisi de booter sur le CD
Met ton CD de XP dans le lecteur,
Sauvegarde tes changement BIOS et redémarre.
> Installation de XP : supprime les partitions existantes.
Créé 2 nouvelles partitions (C: ~20G pour ton système et D: ~80% du reste de ton disque pour tes documents)
Installe XP sur C:
A la fin de l'installation pense a retirer le CD et remettre ton BIOS en démarrage normal (1st BOOT : Hard Disk)

Si depuis le BIOS il ne se lance pas c'est que soit :
- Ton windows est en version OEM
- Ton CD de Windows XP est mort
Dans le premier cas quel est la marque de ton PC ?
Dans le deuxième cas... bonjour la fnac =(

- Ton windows est en version OEM
- Ton CD de Windows XP est mort
Dans le premier cas quel est la marque de ton PC ?
Dans le deuxième cas... bonjour la fnac =(
    Bonjour,
La marque de mon ordinateur est médion, je l'ai acheté chez carrefour il y a 5 ans de ça. Il marche très très bien.
Vous avez sans doute raison, je pense que mon CD d'installation est morte. Je vais essayer de trouver un autre.
Si vous avez une idée d'ici là, veuillez me faire savoir. Sinon je reviendrai vers vous prochainement.
Merci encore
    La marque de mon ordinateur est médion, je l'ai acheté chez carrefour il y a 5 ans de ça. Il marche très très bien.
Vous avez sans doute raison, je pense que mon CD d'installation est morte. Je vais essayer de trouver un autre.
Si vous avez une idée d'ici là, veuillez me faire savoir. Sinon je reviendrai vers vous prochainement.
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

j'ai un mediom qui a aussi 5 ans et pour booter sur le disque de windows il suffit d'appuyer sur une touche du clavier au redémarrage de l'ordi !

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai déjà essayé cette méthode, mais ça ne fonctionne pas. Le Cd ne démarre pas.
J'ai une précision à apporter.
Lorsque je lance Vista (je suis sur Vista). J'insère le CD de restauration XP. Le CD d'installation se lance automatiquement, MAIS l'option "installation windows xp" reste grisée, et je ne peux pas cliquer dessus non plus.
Je me rappelle, lorsque avant d'installer vista, Microsoft me demandait d'upgrader mon ordinateur pourqu'il soit compatible avec l'installation de vista...Est ce que c'est ça qui bloque la restauration de XP.
Je vous remercie par avance
hska

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai déjà essayé cette méthode, mais ça ne fonctionne pas. Le Cd ne démarre pas.
J'ai une précision à apporter.
Lorsque je lance Vista (je suis sur Vista). J'insère le CD de restauration XP. Le CD d'installation se lance automatiquement, MAIS l'option "installation windows xp" reste grisée, et je ne peux pas cliquer dessus non plus.
Je me rappelle, lorsque avant d'installer vista, Microsoft me demandait d'upgrader mon ordinateur pourqu'il soit compatible avec l'installation de vista...Est ce que c'est ça qui bloque la restauration de XP.
Je vous remercie par avance
hska