Réinstalation xp pro

eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -  
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
je vais réinstaler xp et je voudrai savoir si on peux basculer le dossier "programme files" de c: sur un autre dique dur pour éviter de réinstaler tout les programmes et logiciels.
merci.
A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

bonjour, tu seras obligé de reinstaller tes programmes.
la plupart lors de l'installation viennent s'imbriquer dans le systeme (base de registre, etc...)
0
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

tu peux mais dans tout les cas il faudra réinstaller pour dire a windows que les logiciels sont présents. plus les dll ajouté et autres fichiers en tout genre.
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

bonsoir,
merci pour vos conseils, et je m'en doutai un peux.
donc il me faut m'armer de patience!!!!!
a+ et bon surf.
0
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

en fait que cherchais tu a faire ???
0

en fait j'ai de gros soucis de "programes ne répond pas", donc c'est une solution unpeux radicale mais je ne vois que ça .je ne pense pas que ce soit un problème de virus car j'ai un bon antivirus (kaspersky).
puisque tu m'as posé la question, quel est ton point de vue?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce que je pense je te donne deux soluces pour refaire ton registre avant de formater :

(en premier) telecharge "tune up utilities" ici : http://www.tuneup.fr/download/tu2008/ c'est une version d'evaluation de 30 jours qui suffisent a corriger ton probleme si tu veux un crack donne moi ton mail par mp et je te l'enverrais. fais une analyse maintenance en 1 clic et repare tout ce qu'il te dit, puis refaisant jusqu'a ce qu'elle soit vierge. tu peux aussi aller te ballader dans les outils de tune up via l'icone jaune créer sur ton bureau

(en second) boot sur le cd d'install de windows et fais comme si tu voulais faire une install puis au moment du choix de la partition du devrais pouvoir faire "R" pour réparer

l'avantage de ces soluces c'est qu'elles ne changent rien a ton pc elles sont juste là pour corriger les erreurs de registre, donc faire du bien a ton pc

quand a ton antivirus complete le avec un antispyware du type ad-aware telechargeable ici : https://www.adaware.com/fr?REF=658615
ou prend un antivirus qui comprend un antispyware du type avg telechargeable ici : https://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download

tous ces logiciels sont des freewares donc libre de telechargement et d'utilisation sauf tune-up
c'est ce que j'utilise pour tout les pc que je depanne ou que j'assemble

bon courage tiens moi au courant
0

merci pour tes conseils, juste une question :
avg est il compatible avec kaspersky?
0

je ne sais pas mais si tu veux garder kapersky n'installe que ad-aware
0

d'ac. je te tiens au courant pour tous ca.
encore merci.
0

j'ai fait réparation avec tuneup (+ de 1500), et un scan avec ad-ware, aucun objet critique, mais 328 cookies.
je sais que les cookies ne sont pas spècialement dangereux et pour certains sont même utiles.
alors, dois-je tous les suprimer ou pas?
0

salut moi je supprime tous car de toutes façon les cookies ne servent a rien
0