J'ai un problème de ventilateur CPU

Youb-Youb Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec le ventilateur du CPU , quand j'allume mon ordi tout a l'air normal au début mais dès que le PC est allumé pendant 5 min le ventilo commence a hurler , j'ai vérifié le ventilo de l'alimentation il tourne. alors là je l'étaind et j'ai peur que ça s'arrête définitivement ,c'est a dire que mon ordi ne marche plus, j'ai déjà eu ce genre de problème au par avant , le PC a fini a la poubelle car le prix pour me payer un nouveau ventilo pour son genre de modèle coutait plus cher qu'un autre PC mais bref.... merci d'avance de bien vouloir répondre a cette question :).
A voir également:

9 réponses

Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

C'est quoi la marque de ton ventirad? pour quel proc?

quand tu dis que ton ventilateur 'hurle' c'est-à-dire??
0
youb-youb

Que le ventilo tourne tellement fort que le bruit est anormale , on a l'impression que le Pc va s'éteindre a n'importe quel moment et ne plus se rallumer?
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

salut

donc a priori c'est que tu a de la pousiere dessus ton ventirad (ventilo du processeur)

pour le nettoyage un coup d'aspirateur partout et il sera propre et chaufera mois et donc le ventilo tournera mois vite
0
youb-youb

Merci pour le conseil mais ça ne marche pas jai netoyé le ventirad comme j'ai pu il n'y a plus de poussière et sa toure encor plus fort T_T. Au secour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Il doit etre autorégulé plus il fait chaud plus il va tourner vite ce qui est logique, maintenant faudra essayer vers les 6 plombes du mat pour voir la différence de rotation, ou alors en changer pour un ventirad plus performant que l'original, par ce que l'été n'est pas fini. de plus le cuivre a tendance a se dilater avec la chaleur et parfois il y a des problemes de pales d'hélices qui frottent sur les caloducs, mais de toute facon les processuers sont préparé a une éventuelle surchauffe et a un certain degré, trop haut ils se déconnectes automatiquement et aretes le pc tout simplement.
0
youb-youb

Oui je me suis déjà dit que c'était a cause de la chaleur d'ailleurs le ventirad tourne beaucoup moins fort la nuit , mais au sujet de "maintenant faudra essayer vers les 6 plombes du mat pour voir la différence de rotation" j'ai pas bien compris ce que je devais faire , si tu pouvais être un peu plus explicite :) merci bcp
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

peut-être un problème de pâte thermique, non?
0
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

ne serais-ce qu'au niveau du bruit voir si il est calmé vers les 6 du mat
0
youb-youb

nope même a minuit il fait du bruit , qu'il fasse chaud ou froid c'est toujours la même chose , j'ai libéré l'air derrière l'U.C
mais rien a faire..... le bruit persiste.
0
youb-youb

J'ai oublié de dire que le bruit durant la nuit n'a commencé que hier soir. soit le (31 juillet)
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

tu pourrais nous dire quel cpu tu a et quel ventirad qui est monter dessus ?

et aussi est-se que tu a overclocker ton proco ?
0
youb-youb

Intel(R)Pentium(R) 4CPU 3.00GHz
Intel(R)Pentium(R) 4CPU 3.00GHz
0

télécharges SpeedFan pour vérifier la température du proc et voir si la vitesse de rotation est bel et bien due à un processeur trop chaud
0