Les épisodes speciaux de Noël du docteur Who

[Fermé]
Signaler
-
 coco-du-52 -
Salut , Alors j'ai 2 questions à poser à propos des épisodes spéciaux de l'Excellente série Docteur Who :

- Est ce qu'il y a un moyen légal de se procurer ces épisodes en VF ou en VOSTFr ? En effet les coffrets proposés par France 4 ne contiennent pas ces épisodes et ne sont pas proposé en VOD .

- Est ce légal d'acheter les coffrets anglais qui sont complets et de se les faire livrer en France ( Mais ces coffrets sont uniquement en VO n'est ce pas ? ) et comment s'y prendre ?

( Message pour les moderateurs : eh non , nous ne sommes pas tous des pirates ! )
A voir également:

10 réponses

Salut,

C'est en 2007 que j'ai découvert Dr Who ; complètement par hasard en zappant sur France 4 après avoir pris la TNT.
Je suis tombé de ma chaise en voyant l'épisode en 2 parties intitulé "La Planète du Diable" et je suis un fan de la série aujourd'hui.

Il s'agit certainement de la meilleure série fantastique actuelle ; la plus déjantée et la plus imaginative depuis "Buffy contre les Vampires". (ah, je sens que je lance un autre sujet sensible là).

Alors, évidemment, on est à des années lumières (hi, hi) de la hard-science rigoureuse et soignée, les histoires sont souvent tirées par les cheveux voire bancales, mais c'est tellement décomplexé, bien fait et totalement assumé que c'en est tout simplement jouissif. Ajoutez à cela une bande son de toute beauté et ce sont des moments de pur bonheur et de pur délire.

Je suis plutôt un amateur de SF "dramatique", mais à chaque épisode de Dr Who je retrouve mon âme de gosse et je tombe encore bien souvent de ma chaise devant tant de folie furieuse...

Et je suis effectivement furax de voir la petite qualité des coffrets DVD existant (merci les éditions France 4 !) et l'absence des épisodes spéciaux auxquels il est pourtant régulièrement fait allusion dans la série.

Une comparaison facile peut être faite avec les coffrets DVD "Torchwood" - excellent spin off de Dr Who (beaucoup moins politiquement correct) - qui sont bien plus fournis quoique beaucoup plus chers.

Ciao, je retourne sur allociné...
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

J’ai regarde les 4 saisons en 2 semaine et j’attends la saison 5 avec impatience. et la musique vous la trouvee comment moi j'ai adore
Meda31, je dois être complétement débiles, depuis l'arrêt de Stargate qui était la seule série que je regardai et qui commençai à moins me plare j'ai eu la joie d'en retrouver une comme Doctor Who devant toutes les daubes à fric qui passe à la télé et qui peuvent pas se passer d'une scène de cul et de femme super sexy,etc... ramollissant le cerveau des gens je trouve cette série simple et plus respectueuse de son public. Quand à dire que c'est la pire, franchement Alerte à Malibu, Melrose place,(où tout le monde est beau) et j'en passe sont quand même plus débiles que celle là!
t'a raison c'est trop doctor who comparer a c'est autre merde de realiti show
> zezra
J'ai découvert tout à fait par hasard cette série. Au début j'étais mitigée, mais j'en ai regardé d'autres et je me suis aperçue que j'étais devenue carrèment accroe !!! Je ne connais pas les autres "Docteur" mais je trouve David Tennant particulièrement séduisant ! DOmmage qu'il quitte la série.
Il est parfaitement legal de se faire livrer depuis le Royaume-uni, cependant les coffrets ne sont qu'en Vo. neanmoins ils fourmillent de bonus et tous les episodes speciaux y sont. A toi de faire ton choix, Ces coffrets sont disponibles sur le site de la BBC : https://shop.bbc.com/ bonne journee
salut, serais tu ou trouver les épisode de docteur Who ( ceux de noel) en DIVX? merci
ouh, ça m'intéresse beaucoup. Les coffrets en import du Royaume Uni contiennent-ils des sous-titres? (la VO ne me dérange pas, mais je ne pense pas avoir le niveau :x )
Merci!
D'accord, les DVD existent... mais en VO. Et pour ceux qui n'ont pas le niveau, il reste TV Reality show?
Plus sérieusement, est-ce que l'intégralité des saisons 1, 2, 3, 4 (et sans vouloir abuser) 5 existe en VOSTF, voire en VF, et où est-ce qu'on peut se les procurer?

Merci ^^
> Snakeloup
J'ai investi dans les DVD anglais finalement, ils sont effectivement en VO mais contiennent des sous-titres anglais (pour ma part cela me suffit).
Après il existe effectivement des coffrets en VF édités par france 4. Problème, dès la saison 3, adieu la VOSTF, "bah oui ça coûte trop cher pour le peu de succès de la série". Hum. Autre point, aucun des épisodes spéciaux (ceux de jonction entre les saisons à Noël), aucun bonus non plus ne sont présents dans cette édition. Bref, du travail bâclé, mais si tu es vraiment réfractaire à la VO je crains que tu n'aies pas vraiment le choix :x
(Euh, par contre pour la saison 5 que tu demandes, elle n'est même pas encore tournée =D )

Enfin, tu peux trouver les éditions françaises chez à peu près n'importe quel vendeur de DVD, je les avais vus sur Amazon de mon côté. J'ai acheté les éditions anglaises directement sur le site de la BBC.
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
85
Moi aussi j'aime bien cette petite serie sans prétentions et surement à budget reduit, les sénarios sont un peut recherchés, les acteurs sont pas mal, ok les effets spéciaux sont parfois misérables, mais ça donne un coté kitsh qui se mari bien avec l'humour anglais, et surtout ça change un peu des éternels series medicals ou policières que je ne suporte plus.

Pour info c'est la plus longue série de science-fiction du monde encore diffusé aujourd'huit, en effet le docteur existe à la télé depuis 1963, avec bien sur différents docteurs qui se sont succedé, celui que nous connaissons aujourd'huit n'est autre que le 10ème docteur, rien que ça.

La saisons 4 démarre cette semaine sur France 4, Mardi je crois par un épisode avec Kylie Minogue ,

alors embarquez à bord du Tardis et allons y allonzo !!!
Bien sur que cette serie est excellente ..... completement décalée,humour so British ,et kitch a souhait. Ca me rappelle certains episodes de "Chapeau melon et bottes de cuir " cette serie etait toute aussi psychedelique que le Docteur ne l'est .
Vraiment un bon moment a chaque fois que je la regarde .
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
85
Et oui le docteur va encore se régénerer c'est le principe qui fait que la serie dure depuis pas mal d'années meme sans son acteur principal, moi jammais bien le 1er "Christopher Eccleston" quand j'ai découvert la serie, puis je me suis habitué à "David Tennant" et maintenant encore un nouveau.
Je pense que la serie repose en grande partie sur les épaules du docteur, un mauvais et tout s'écroule, j'espère qu'il sera à la hauteur pour que la serie continue.
La serie devrais devenir plus sombre avec l'arrivé du nouveau docteur "Matt Smith" qui est pour le moment l'homme le plus detesté de grande bretagne, saura-t-il inverser la tendance ?

https://www.lci.fr/culture/
Moi qui suis fans de séries fantastique je suis ombée sous le charme de cette série !

Je suis tombée dessus par hasard, elle est diffusée sur france 4. Le personnage du docteur est décalé et attachant.
Ce n'est pas en regardant un seul épisode ou en zappant vite fait qu'on peut se permettre de juger une série et ça pour n'importe quelle série que ce soit.
Les eprsonnages évoluent, on découvre leur univers, leurs proches bref que du bonheur !
Dawl je te rejoins dans ce que tu dis tout a fait d'ac, et en tant qu'ancienne fan de Buffy , non toujours fan d'ailleurs, leur univers fantastique n'est pas si éloigné dans la façon dont il est abordé.
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
85
Il va falloir que je la regarde cette serie "Torchwood", j'ai vu quelque épisodes, justement j'ai été ravi de retrouver le "Spike" de buffy, la serie est un peut plus guindé que "dr who" et du coup elle perd en charme, je vais m'y mettre quand meme, faut que je commence par l'épisode 1.
Pour info "Torchwood" est l'anagramme de "Doctor Who"
Hello,

Cher MAO, je dirais que Torchwood est certainement plus adulte et moins "tout public" que Dr Who, mais en aucun cas "guindé".

Je ne veux pas t'en dire plus, pour ne pas gâcher ton plaisir de découvrir cette excellente série "complémentaire" à Dr Who, mais, si tu appréciais le "croustillant" des situations, des attitudes et des relations entre les personnages de Buffy, tu trouveras certainement que de ce point de vue Torchwood enfonce les portes avec maestria.
(ceux qui connaissent déjà voient de quoi je parle...)

Pour mémoire, le personnage principal de Torchwood, le capitaine Jack Harkness, est introduit au milieu de la saison 1 de Dr Who, à l'époque du Blitz allemand contre l'Angleterre.

A noter également qu'Anthony Head (Gilles de Buffy) fait une appararition remarquable dans la saison 2 de Dr Who en principal de collège, alien et diabolique (si, si, ça existe, j'en ai connu...)
[désoléée pour ce petit HS :x ]
Il joue aussi le roi dans Merlin, autre excellente série de la BBC ! (dans laquelle on retrouve dans le rôle principal un ptit monsieur qui a fait un passage éclair dans Dr Who, saison 4 si je me souviens bien)
j'aurai juste une remarque : comment prétendre que cette série est bien. je cite : "...des épisodes spéciaux de l'Excellente série Docteur Who..." FRANCHEMENT dr Who est l'une des pires séries que j'ai vu de ma vie. C'est un vrai navet et je la trouve d'une profonde débilité c'est peut-être pour cela que les audiances sont désastreuses dans l'hexagone. j'suis décue d'une telle daube sur nos écrans. houuu a bas dr whoooo.

:D :D :D
Oula, certains auraient bien besoin d'une petite dose de second degré!
Si tu trouves cette série débile de par son côté kitsch, il faut savoir que c'est voulu ^^ D'autre part, si on prend la série en cours de route, évidemment il est plus difficile d'en percevoir l'esprit, mais c'est valable pour tout. Je trouve au contraire que c'est l'un des meilleurs shows actuels, décalé, à l'humour fin, et sans prétention comme cela a été dit plus bas. (Et sans vouloir chercher la petite bête, je serais curieuse de savoir quelles séries tu considères exceptionnelles ;-) )

Et puis, euh, en passant... comment tu t'es retrouvé sur ce post si tu n'aimes pas Dr Who? Non parce que si c'est juste pour dire "moi j'aime pas" alors que ce n'est pas le sujet du topic, c'est un chouya hors sujet ^^
Tous les gouts sont dans la nature....
Si tu trouves cette série "débile", va donc voir ailleurs duchnoc, quel intérêt de venir sur ce forum si c'est pour dire que tu n'aimes pas ?
hum... Doctor Who est une sorte d'institution en Angleterre!!! rien que les personnages=> les daleks, le maitre, les cyberman, ou encore le TARDIS... font que cette série est CULTE!! (bon, en France, comme tu dis, personne ne connait, donc....)

la série "ne trouve pas audience en France", parce que déjà, aucun média n'en parle! et deuxièmement, que le second degré est oublié (comme le souligne Zita)
Ensuite, David Tennant est un acteur BRILLANT! (récompensé plusieurs fois pour ce rôle) (cependant il faut noter que la VF est très décevante!)

bref, doctor who, ce n'est pas pourri, c'est "série B" et fantastique, donc décaler!!

et si tu te plonge dans cette série du début, tu ne pourras plus en sortir (en plus cette série soulève de nombreuses questions métaphysiques!)

(je tenait à souligner, que France4 diffuse d'excellente séries britanniques qui méritent d'être connues!)
très franchement je te permet pas de dire un truc pareil! docteur who c'est la meilleur serie que j'ai jamais vue
et pourtant j'en ai vu des séries et aucune n'egale celle-ci !! et puis si t'es venue là pour critiquer c'est pas la peine de venir sur ce genre de sites! si t'apprécie pas cette serie c'est que tu doit vraiment etre difficile!!