Place sur serveur 2003

infomag Messages postés 195 Statut Membre -  
infomag Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Un petit problème (voire un gros) avant de partir en vacances, j'aime...

Voilà : j'ai un logiciel métier sur base mysql installé sur un serveur windows server 2003.
Le système est malheureusement sur une partition de 4Go, pas suffisant : il reste 230Mo de libres. Les données sont sur d:\ (où là j'ai royalement 10Go).

J'ai tenté plein de choses pour récupérer de la place :
- déplacement des répertoire $uninstall sur d:\
- utilisation de l'utilitaire de nettoyage de windows
- désactivation de l'indexation de fichiers (rien récupéré, d'ailleurs)
- suppression des utilitaires windows (wordpad, calculatrice, etc...)...
Et avec tout ça, j'ai libéré quelques dizaines de méga, pour arriver, donc à 230.

J'ai également déplacé le contenu de c:\windows\help dans d:\ ; et malheureusement, c:\windows\help\tour était déjà vide, mon prédécesseur avait déjà du partir à la chasse aux octets...

Je tente de désinstaller un logiciel de 130Mo (le logiciel de management de dell), mais rien à faire, il me dit systématiquement qu'il manque de place pour cela !

J'ai bien vu que Magic Partition pouvait me permettre de redimensionner la partition, mais est-ce que cela fonctionne sur windows server ?

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner quelques idées, ce serait super !!!!

Merci beaucoup par avance !
A voir également:

5 réponses

pboul

bonjour
1ière chose à faire dans l'urgence:
Déplace la swap de c: vers d:
(nécessite en reboot système)

Astuce: windirstat te donne les fichiers les plus gourmands sur ton système. TRES
0
infomag Messages postés 195 Statut Membre 10

Bonjour - Merci pour la réponse !

Quand je veux changer le lecteur sur lequel se trouve le fichier d'échange, je sélectionne le lecteur d:\, et je coche "taille personnalisée", je saisis 1536-3072, puis je clique sur "définir", puis je sélectionne c:\, je coche "aucun fichier", puis je clique sur "définir" ; et là, il m'indique un message d'erreur disant qu'il ne pourra pas créer un fichier de débogage en cas d'erreur irrécupérable.
Est-ce que je valide ?

Merci beaucoup par avance !
0

Bon voilà, j'ai validé, me fiant aux réponses faites ici : https://www.generation-nt.com/reponses/fichier-d-echange-sur-c-entraide-244447.html

Et maintenant, j'ai 1Go de libre !!!!!!
C'est correct, non ?

Bon, si vous pouvez juste me dire si d'après vous c'est ok comme ça...

Merci beaucoup pboul !!
0
pboul

Tu pourras partir en vacances l'esprit tranquille ;-)

Teste aussi l'utilitaire "windirstat" très utile lors de recherche de vide (ou de place). Il te donne les fichiers les plus gourmands...

Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, je vais regarder ça dans la journée.
Merci encore et bonnes vacances à toi si tu en prends !
0