Place sur serveur 2003
infomag
Messages postés
195
Statut
Membre
-
infomag Messages postés 195 Statut Membre -
infomag Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Un petit problème (voire un gros) avant de partir en vacances, j'aime...
Voilà : j'ai un logiciel métier sur base mysql installé sur un serveur windows server 2003.
Le système est malheureusement sur une partition de 4Go, pas suffisant : il reste 230Mo de libres. Les données sont sur d:\ (où là j'ai royalement 10Go).
J'ai tenté plein de choses pour récupérer de la place :
- déplacement des répertoire $uninstall sur d:\
- utilisation de l'utilitaire de nettoyage de windows
- désactivation de l'indexation de fichiers (rien récupéré, d'ailleurs)
- suppression des utilitaires windows (wordpad, calculatrice, etc...)...
Et avec tout ça, j'ai libéré quelques dizaines de méga, pour arriver, donc à 230.
J'ai également déplacé le contenu de c:\windows\help dans d:\ ; et malheureusement, c:\windows\help\tour était déjà vide, mon prédécesseur avait déjà du partir à la chasse aux octets...
Je tente de désinstaller un logiciel de 130Mo (le logiciel de management de dell), mais rien à faire, il me dit systématiquement qu'il manque de place pour cela !
J'ai bien vu que Magic Partition pouvait me permettre de redimensionner la partition, mais est-ce que cela fonctionne sur windows server ?
Voilà, si quelqu'un pouvait me donner quelques idées, ce serait super !!!!
Merci beaucoup par avance !
Un petit problème (voire un gros) avant de partir en vacances, j'aime...
Voilà : j'ai un logiciel métier sur base mysql installé sur un serveur windows server 2003.
Le système est malheureusement sur une partition de 4Go, pas suffisant : il reste 230Mo de libres. Les données sont sur d:\ (où là j'ai royalement 10Go).
J'ai tenté plein de choses pour récupérer de la place :
- déplacement des répertoire $uninstall sur d:\
- utilisation de l'utilitaire de nettoyage de windows
- désactivation de l'indexation de fichiers (rien récupéré, d'ailleurs)
- suppression des utilitaires windows (wordpad, calculatrice, etc...)...
Et avec tout ça, j'ai libéré quelques dizaines de méga, pour arriver, donc à 230.
J'ai également déplacé le contenu de c:\windows\help dans d:\ ; et malheureusement, c:\windows\help\tour était déjà vide, mon prédécesseur avait déjà du partir à la chasse aux octets...
Je tente de désinstaller un logiciel de 130Mo (le logiciel de management de dell), mais rien à faire, il me dit systématiquement qu'il manque de place pour cela !
J'ai bien vu que Magic Partition pouvait me permettre de redimensionner la partition, mais est-ce que cela fonctionne sur windows server ?
Voilà, si quelqu'un pouvait me donner quelques idées, ce serait super !!!!
A voir également:
- Place sur serveur 2003
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Place bercy - Forum Loisirs / Divertissements
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
5 réponses
bonjour
1ière chose à faire dans l'urgence:
Déplace la swap de c: vers d:
(nécessite en reboot système)
Astuce: windirstat te donne les fichiers les plus gourmands sur ton système. TRES
1ière chose à faire dans l'urgence:
Déplace la swap de c: vers d:
(nécessite en reboot système)
Astuce: windirstat te donne les fichiers les plus gourmands sur ton système. TRES
Bonjour - Merci pour la réponse !
Quand je veux changer le lecteur sur lequel se trouve le fichier d'échange, je sélectionne le lecteur d:\, et je coche "taille personnalisée", je saisis 1536-3072, puis je clique sur "définir", puis je sélectionne c:\, je coche "aucun fichier", puis je clique sur "définir" ; et là, il m'indique un message d'erreur disant qu'il ne pourra pas créer un fichier de débogage en cas d'erreur irrécupérable.
Est-ce que je valide ?
Quand je veux changer le lecteur sur lequel se trouve le fichier d'échange, je sélectionne le lecteur d:\, et je coche "taille personnalisée", je saisis 1536-3072, puis je clique sur "définir", puis je sélectionne c:\, je coche "aucun fichier", puis je clique sur "définir" ; et là, il m'indique un message d'erreur disant qu'il ne pourra pas créer un fichier de débogage en cas d'erreur irrécupérable.
Est-ce que je valide ?
Bon voilà, j'ai validé, me fiant aux réponses faites ici : https://www.generation-nt.com/reponses/fichier-d-echange-sur-c-entraide-244447.html
Et maintenant, j'ai 1Go de libre !!!!!!
C'est correct, non ?
Bon, si vous pouvez juste me dire si d'après vous c'est ok comme ça...
Merci beaucoup pboul !!
Et maintenant, j'ai 1Go de libre !!!!!!
C'est correct, non ?
Bon, si vous pouvez juste me dire si d'après vous c'est ok comme ça...
Merci beaucoup pboul !!
Tu pourras partir en vacances l'esprit tranquille ;-)
Teste aussi l'utilitaire "windirstat" très utile lors de recherche de vide (ou de place). Il te donne les fichiers les plus gourmands...
Salut
Teste aussi l'utilitaire "windirstat" très utile lors de recherche de vide (ou de place). Il te donne les fichiers les plus gourmands...
Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question