Mise en forme conditionnelle

espionne Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais un planning sur excel et j'utilise les mise en formes conditionnelles:
Si je marque "CH" dans une cellule ca se remplit automatiquement en bleu. J'ai donc fais trois mise en forme conditionnelles de ce type. On ne peut pas aller au dela. Pourtant j'aimerai ajouté si je met "SIE" ca se met en marron, si je met "JR" ca se met en rose.
Quelqu'un pourrait m'aider ? il faut passe par des macros visiblement mais je ne sais pas trop m'en servir
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Il te faut alors une macro.
Mets cette macro dans la feuille, modifie les textes et les couleurs et l'emplacement (moi j'ai mis la colonne A) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim cellule As Range
Set cellule = Application.Intersect(Range("A:A"), Target) 'mettre la colonne ou la bonne plage de cellules
If cellule Is Nothing Then Exit Sub
Select Case Target.Value
Case "toto"
Target.Interior.ColorIndex = 35
Case "titi"
Target.Interior.ColorIndex = 50
Case "tutu"
Target.Interior.ColorIndex = 20
'etc. on peut en mettre autant qu'on en veut

End Select

End Sub

m@rina
1
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

salut
dans ta mise en forme conditionnelle tu peux mettre des formule du type "si" et tu devrais y arrivé
0
espionne Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais j'ai déja utilisé les trois mise en formes conditionnelles.... je ne peux plus utiliser la mise en forme conditionnelle
0
espionne Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie marina, le seul problème c'est que je ne sais pas au coller ce machin... En macros je suis une pipe désolé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

MARINA en fait j'ai réussi. Mais quand je change le code couleur ca ne marche pas c'est bizzarre
0
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Où as-tu mis la macro ?

Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille, et choisis "Visualiser le code". C'est ici que tu dois coller la macro.

m@rina
0