Mise en forme conditionnelle
espionne
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais un planning sur excel et j'utilise les mise en formes conditionnelles:
Si je marque "CH" dans une cellule ca se remplit automatiquement en bleu. J'ai donc fais trois mise en forme conditionnelles de ce type. On ne peut pas aller au dela. Pourtant j'aimerai ajouté si je met "SIE" ca se met en marron, si je met "JR" ca se met en rose.
Quelqu'un pourrait m'aider ? il faut passe par des macros visiblement mais je ne sais pas trop m'en servir
Merci par avance de vos réponses
Je fais un planning sur excel et j'utilise les mise en formes conditionnelles:
Si je marque "CH" dans une cellule ca se remplit automatiquement en bleu. J'ai donc fais trois mise en forme conditionnelles de ce type. On ne peut pas aller au dela. Pourtant j'aimerai ajouté si je met "SIE" ca se met en marron, si je met "JR" ca se met en rose.
Quelqu'un pourrait m'aider ? il faut passe par des macros visiblement mais je ne sais pas trop m'en servir
Merci par avance de vos réponses
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il te faut alors une macro.
Mets cette macro dans la feuille, modifie les textes et les couleurs et l'emplacement (moi j'ai mis la colonne A) :
m@rina
Il te faut alors une macro.
Mets cette macro dans la feuille, modifie les textes et les couleurs et l'emplacement (moi j'ai mis la colonne A) :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim cellule As Range Set cellule = Application.Intersect(Range("A:A"), Target) 'mettre la colonne ou la bonne plage de cellules If cellule Is Nothing Then Exit Sub Select Case Target.Value Case "toto" Target.Interior.ColorIndex = 35 Case "titi" Target.Interior.ColorIndex = 50 Case "tutu" Target.Interior.ColorIndex = 20 'etc. on peut en mettre autant qu'on en veut End Select End Sub
m@rina
salut
dans ta mise en forme conditionnelle tu peux mettre des formule du type "si" et tu devrais y arrivé
dans ta mise en forme conditionnelle tu peux mettre des formule du type "si" et tu devrais y arrivé
Mais j'ai déja utilisé les trois mise en formes conditionnelles.... je ne peux plus utiliser la mise en forme conditionnelle
je te remercie marina, le seul problème c'est que je ne sais pas au coller ce machin... En macros je suis une pipe désolé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question