Poussière, comment s'en débarraser ?

Fermé
Edouard73 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 28 juil. 2008 à 11:21
 LaX - 2 juil. 2010 à 16:10
Bonjour,

j'ouvre cette question afin d'avoir une idée de toutes les possibilités afin de supprimer définitivement la poussière à l'intérieur de son unité centrale.

existe t'il des potions miracles ?, comment se préserver de la poussière sur son unité centrale, clavier, écran ?

Question ouverte, j'attends vos réponses :)

merci.

4 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
28 juil. 2008 à 11:23
Salut,

Il existe dans le commerce des bombes soufflantes ainsi que des produits anti statique.
0
tu pose des chiffons dessu kan tu ten sert pas et tu évite d'abiter pres des routes et si c'est le cas n'ouvre pas la fenetre et de toute facon la poussière est imevitable donc achete un plumeau et nettoie ou passe l'aspi sur ton mareriel mais pas dans ta chambre car l'aspi met des poussières en suspention qui retombent partout donc kan tu aspire met des chiffons et attend 1/4 d'heure en créant un courand d'aie dans ta pièce
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 12:17
rien ne sert de nettoyer nikel sa tour si tu ne fait pas la poussiere dans ta chambre

passer un coup d'aspirateur dans sa tour tous les 4 mois c'est pas la mort...

"évite d'abiter pres des routes et si c'est le cas n'ouvre pas la fenetre " .. lol
0
Premièrement, sur élever l'ordi... Un annuaire téléphonique fait l'affaire et bonus pour les voisins d'en dessous, ca réduit un peu le bruit.
Au niveau des ventilos et grilles d'entrée d'air, il existe des filtres pas très chers, sinon, système D, j'ai pris des vieux collants de ma copine que j'ai découpés et insérés entre le ventilo et la tour... Il me suffit alors d'y passer un tout pti coup d'aspiro de temps en temps! Attention cependant à prendre des grosses mailles (je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais si elles sont trop serrées, il peut y avoir une surchauffe dans la tour).
Et dernier pti point, mettre un sachet de gel de silice (cilicagel) qu'on trouve dans certains cartons d'emballage, ca évitera l'humidité et un tout pti peu moins de poussière.
Voilà pour ma config, elle est nickel, je passe un pti coup d'aspiro sur les aérations de la tour + ventilos une fois par mois, j'ouvre le pc une fois tous les 6 mois pour aspirer (attention cependant aux jumpers - cavaliers) et j'ouvre l'alim entièrement une fois par an et j'ai aucun souci de ce côté là!
A pluche!
0