Carte option GPRS/EDGE/3G/3G+ non reconnu

dragmira Messages postés 3 Statut Membre -  
dragmira Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème de non reconnaissance avec une carte OPTION GPRS/EDGE/3G/3G+ souscrite chez Orange par le gestionnaire de la carte. Elle marchait très bien jusqu'à que je passe au réseau WIFI d'une livebox.
le gestionnaire de la carte dit que le périphérique n'est pas raccordé au PC. Pourtant Windows XP SP2 le reconnaît par le bruit du branchement et dans la liste des périphériques.
J'ai désinstallé et réinstallé de nombreuses fois le logiciel donné par le Cd-d'installation. Mais dans le menu "Préférences du gestionnaire, il ne reconnait pas le driver de la carte. J'ai bien installé le driver comme il disait mais rien à faire. J'ai aussi désinstallé le driver de la carte WIFI Ralink RT2500 au cas où il y aurait un conflit dans le partage de la connexion internet. Mais je ne pense pas que ça soit ça.

Je ne sais plus où me donner de la tête pour éliminer ce problème.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

afaf1712

J'ai le problème en ce moment avec une clé ICON225 d'Orange avec Internet Everywhere. La solution, que je n'ai pas encore testée, serait de désactiver la connexion Wi-fi pour que les réseaux soient disponibles via la clé 3G+.
0
dragmira Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

En fait, La carte internet avait été grillée par l'excès de chaleur ambiante donc je l'ai remplacé par la même clé que toi.
Heu...j'avais eu du mal, au début, à la faire fonctionner car elle restait bloquée à la recherche de pilotes pour la clé Donc j'ai eu une petite idée qui m'est passé derrière la tête. J'ai désinstallé tout ce qui était apparenté à la clé icon 225. Je l'ai branché et j'ai attendu à ce qu'elle se fasse reconnaître en CD.
Là, j'ai copié tous les fichiers pour le mettre sur le bureau. Je suis ensuite allée dans le dossier "SuiteSetup" et j'ai cliqué sur "IEW Internet FR MHGP (un self-extract file). L'installation s'est donc bien déroulée ensuite sans anicroches.
Je ne sais pas si cette installation manuelle peut t'aider à résoudre ton problème. ^^
-1