Avi vers dvd
Résolu/Fermé
xavier96
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
-
27 juil. 2008 à 18:23
xavier96 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 2 juil. 2009 à 13:00
xavier96 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 2 juil. 2009 à 13:00
A voir également:
- Avi vers dvd
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Convertir dvd en avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Convertir avi en mp4 gratuit - Télécharger - Conversion & Codecs
13 réponses
bobonne2008
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
134
27 juil. 2008 à 18:31
27 juil. 2008 à 18:31
Bonjour
si tu as Néro rien de + facile
l'action c'est copier ton fichier 'AVI' sur un cd
tu fais 'Nouveau' cd-rom 'Iso'
et tu places ton fichier dans la partie résevée pour le graver et tu graves.....
mais personellement je suis pas pour les assistants
mais comme les lecteurs dvd/divx de salon sont aussi capricieux
je te conseille d'utiliser l'assistant dans NERO SMART>
tu prends nero express > cd de données > tu ajoute ton fichier 'avi
et voila tu pourra le lire sur ton dvd/divx de salona+
si tu as Néro rien de + facile
l'action c'est copier ton fichier 'AVI' sur un cd
tu fais 'Nouveau' cd-rom 'Iso'
et tu places ton fichier dans la partie résevée pour le graver et tu graves.....
mais personellement je suis pas pour les assistants
mais comme les lecteurs dvd/divx de salon sont aussi capricieux
je te conseille d'utiliser l'assistant dans NERO SMART>
tu prends nero express > cd de données > tu ajoute ton fichier 'avi
et voila tu pourra le lire sur ton dvd/divx de salona+
bobonne2008
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
134
27 juil. 2008 à 19:25
27 juil. 2008 à 19:25
oui bien sur
le 7 et le 8 sont quase identiques :)
le 7 et le 8 sont quase identiques :)
xavier96
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
4
28 juil. 2008 à 10:58
28 juil. 2008 à 10:58
Donc j'ai fait ce que vous m'avez dit mais vers la fin de la gravure il me dit que le cd pour graver n'est pas bon (le cd que j'utilise est dvd+r) .
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
28 juil. 2008 à 12:20
28 juil. 2008 à 12:20
Si tu graves sur un DVD, il faut choisir DVD-ROM (ISO) !
Gravure sur CD ( 700 Mo) --> CD-ROM (ISO)
Gravure sur DVD (4.7 Go) --> DVD-ROM (ISO)
Un média (disque) CD ou un disque DVD, ce n'est pas la même chose.
A+
Gravure sur CD ( 700 Mo) --> CD-ROM (ISO)
Gravure sur DVD (4.7 Go) --> DVD-ROM (ISO)
Un média (disque) CD ou un disque DVD, ce n'est pas la même chose.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xavier96
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
4
2 juil. 2009 à 13:00
2 juil. 2009 à 13:00
Merci pour toutes vos réponses c'est réglée.
xavier96
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
4
27 juil. 2008 à 19:12
27 juil. 2008 à 19:12
En ce moment je telecharge nero 8 version d'essai ca marche avec ca ?
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
27 juil. 2008 à 19:59
27 juil. 2008 à 19:59
Bonjour xavier96,
Outre Nero qui est un logiciel payant, il existe aussi des logiciels de gravure gratuits ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Il te faut graver en mode de données ou CD-ROM (ISO) avec NeroBurningROM comme te l"as dit bobonne2008.
Cordialement
Outre Nero qui est un logiciel payant, il existe aussi des logiciels de gravure gratuits ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Il te faut graver en mode de données ou CD-ROM (ISO) avec NeroBurningROM comme te l"as dit bobonne2008.
Cordialement
bobonne2008
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
134
28 juil. 2008 à 11:30
28 juil. 2008 à 11:30
Salut
de deux choses l'une........?
en 1 c'est ton support qui avait un défaut (le cd/dvd) ca arrive encore mais rarement :)
et 2 ce qui arrive plus souvent c'est une erreur dans l'encodage du fichier "avi" que tu veux graver
nomme le d'un nom tres court (8 caratères max sans ponctuations ni accents !!!!)
si tu sais le copier d'un endroit à un autre sur ton pc ca devrait se graver
(c'est un test a faire avant de retenter de le graver)
de deux choses l'une........?
en 1 c'est ton support qui avait un défaut (le cd/dvd) ca arrive encore mais rarement :)
et 2 ce qui arrive plus souvent c'est une erreur dans l'encodage du fichier "avi" que tu veux graver
nomme le d'un nom tres court (8 caratères max sans ponctuations ni accents !!!!)
si tu sais le copier d'un endroit à un autre sur ton pc ca devrait se graver
(c'est un test a faire avant de retenter de le graver)
xavier96
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
4
28 juil. 2008 à 11:37
28 juil. 2008 à 11:37
ok je vais essayer sa
xavier96
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
4
4 août 2008 à 12:49
4 août 2008 à 12:49
Ok sa marche mais une fois que je le lit sur mon lecteur de salon la qualité de l'image est reduite,quel serai le meilleur format pour que je puisse lire sur un lecteur de salon
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
4 août 2008 à 15:50
4 août 2008 à 15:50
"la qualité de l'image est reduite" : je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Quelles sont les dimensions de l'image ?
"quel serai le meilleur format pour que je puisse lire sur un lecteur de salon" : cela dépend, pour ma part, à la réponse précédente et à ce que tu souhaite.
S tu n'as fait que gravé ton fichier vidéo, le rendu de l'image sur ton téléviseur correspond à ton fichier. Si image mauvaise , c'est peut-être car ton fichier original n'a pas une bonne qualité. Une conversion n'y changera rien.
Par contre si tu parles des dimensions de l'image, en principe tu devrais l'avoir en plein écran sur ton téléviseur.
Est-ce que sur ton ordinateur, la vidéo est correcte ?
A+
Quelles sont les dimensions de l'image ?
"quel serai le meilleur format pour que je puisse lire sur un lecteur de salon" : cela dépend, pour ma part, à la réponse précédente et à ce que tu souhaite.
S tu n'as fait que gravé ton fichier vidéo, le rendu de l'image sur ton téléviseur correspond à ton fichier. Si image mauvaise , c'est peut-être car ton fichier original n'a pas une bonne qualité. Une conversion n'y changera rien.
Par contre si tu parles des dimensions de l'image, en principe tu devrais l'avoir en plein écran sur ton téléviseur.
Est-ce que sur ton ordinateur, la vidéo est correcte ?
A+
xavier96
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
4
4 août 2008 à 16:03
4 août 2008 à 16:03
je n'ai fait que graver le fichier video,et sur mon televiseur l'image est bien en plein ecran mais la qualite d'image est reduite c etait pour savoir si cela etait normal
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
4 août 2008 à 16:32
4 août 2008 à 16:32
Cela peut-être tout à fait normal, ou pas, cela dépend aussi du téléviseur et du lecteur que tu as.
Mais à vrai dire c'est difficile de juger sans voir la vidéo donc je ne peux pas vraiment te dire si cela est normal ou non.
Et la qualité est réduite par rapport à quoi ? Le critère qualité est très subjectif, pour moi.
Car même si tu convertis en augmentant le bitrate vidéo exprimé en Kbps, qui peut servir pour améliorer la qualité, je ne suis pas certain que la qualité en sera améliorée. Enfin faut voir...
Si tu as téléchargé une version d'évaluation de Nero, tu dois avoir l'application NeroVision. Et si en plus tu as des DVD RW réinscriptibles, essaie de faire un DVD-Vidéo, cela prend environ entre deux et trois heures, pour avoir un fichier de bonne qualité.
Mais comme je te l'ai dis précédemment, si fichier original de qualité moyenne --> fichier converti de qualité moyenne.
Sinon, passe par des logiciels comme SUPER, MediaCoder ou TMPGenc (je ne connais pas) pour faire une conversion en MPEG 2 dans un fichier conteneur MPG.
Il y a aussi des logiciels d'authoring (conversion en DVD-Vidéo) gratuits. Voir une liste non exhaustive dans ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7598562 avi en dvd#2
Prends DivXtoDVD ou DVD Flick ou un autre, qui sont pas mal.
A+
Mais à vrai dire c'est difficile de juger sans voir la vidéo donc je ne peux pas vraiment te dire si cela est normal ou non.
Et la qualité est réduite par rapport à quoi ? Le critère qualité est très subjectif, pour moi.
Car même si tu convertis en augmentant le bitrate vidéo exprimé en Kbps, qui peut servir pour améliorer la qualité, je ne suis pas certain que la qualité en sera améliorée. Enfin faut voir...
Si tu as téléchargé une version d'évaluation de Nero, tu dois avoir l'application NeroVision. Et si en plus tu as des DVD RW réinscriptibles, essaie de faire un DVD-Vidéo, cela prend environ entre deux et trois heures, pour avoir un fichier de bonne qualité.
Mais comme je te l'ai dis précédemment, si fichier original de qualité moyenne --> fichier converti de qualité moyenne.
Sinon, passe par des logiciels comme SUPER, MediaCoder ou TMPGenc (je ne connais pas) pour faire une conversion en MPEG 2 dans un fichier conteneur MPG.
Il y a aussi des logiciels d'authoring (conversion en DVD-Vidéo) gratuits. Voir une liste non exhaustive dans ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7598562 avi en dvd#2
Prends DivXtoDVD ou DVD Flick ou un autre, qui sont pas mal.
A+