Arnaque le bon coin cavalier king charles [Fermé]

Signaler
-
 pipoun -
Bonjour

et oui une imbécile de plus
je me suis fait avoir par une anonnce pour un cavalier king charles
j'ai payé 300€ par western union au bénin car soit disant elle en vacance là bas

je fais appel à vous qu'avez vous fait?

merci

45 réponses

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
3
quelle idée d'acheter un chien au bénin
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Argent perdu ce chien n'existe pas
Western Union très regardant sur faux nom et adresse
rien a faire qu'a ne pas recommencer et de la pub autour de soi

Western Union n'est pas une arnaque en soi mais il convient de respecter ses recommandations

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
bonjour attention arnaque les meme que lesli founier il ont changer leur email gloriaestefan vende des chiots il se dise a milano il vende leur chiot qui nexicte pas 300euros sur topannonce il sont blenheim il dise quil y a 3bb et il donne meme le numero de tatuage 2xwv712 de la femelle je vai me renseigné pour le tatuage bonsoir a tousse
Bonjour,
depuis le début de la semaine mon ami fait des recherches pour adopter un petit bouledogue français
nous sommes tombés sur 2 imposteurs qui procédaient exactement comme vous dites
en vacances en Afrique et tout le tralala....
seulement nous n'avons pas envoyé d'argent cependant , étant policier mon ami veut monter un dossier à la Brigade Financière
pour que son affaire tienne des témoignages de gens comme vous aideraient
pouvez vous nous envoyer les e-mail de vos échanges avec ces gens?

natalina.chris@hotmail.fr

un grand merci et puis ion les coincera tôt ou tard !
Bonjour moi aussi j'ai vue l'annonce étant donner que je cherchais des cavaliers king charles on me demandais trois cents quatres vingts euros a envoyer à une société de transport et la ça ma paru bizare , donc j'ai envoyer un mail pour avoir le numero de tel de la personne qui les avait placé car il yen avait trois des petits chiots et quand j'ai eut la personne au tel elle parlait le camerounais et la société se trouvait aux états unis toute une histoire ça!!!!!!!!!! en plus ils m'on harcelé vue que j'étais intérésser mais j'ai toute de suite compris que c'était une arnarque alors j'ai demander plein de renseignements concernant les chiots et j'ai dis que j'allais m'adresser a la SPA car j'avais leurs adressse et de ce jours plus de nouvelles c'est dommage pour vous car je n'ai pas garder les mails que j'ai reçue sinon je vous les aurais donner avec plaisir amicalement
je me raproche aupres de vous car jais eu la meme blague avec la recherche d un cavalier king charle des gent partis en afrique pour leurs travail et leur chiot ne suporter pas la chaleur jais reussi a capter leur telephone est le0022996278043
Bonjour une info

-Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agricult

-Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.

Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
moi j'ai tout conservé mais j'ai pas porté plainte
les mails
les numéro de tel
et imprimer l'annonce

sur l'annonce y'avait marqué le numéro d'identification de la mère
pour savoir si c'était vrai j'ai tel au centre canin
qui m'ont dit que cette chienne excitait
mais qu'il ne pouvait pas m'en dire plus
Bonjour
Leboncoin.fr et d’autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
http://www.leboncoin.fr/
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice

Sur des sites ou les annonces sont payante beaucoup moins d’arnaque mais pas nulle

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: --------------------------
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008

Bonjour a toutes et a tous
Je viens de decouvrir ce forum et j'ai failli egalement me faire escroquer car je suis a la recherche d'un chiot cavalier king charles.J'ai eu plusieurs contacts avec l'afrique et le dernier sur l'angleterre . je possede encore tous les mails et numero de telephone avec les adresses emails et les noms bien francais mais contact telephonique avec un africain et ecriture toujours en mauvais francais.Des le premier contact j'ai sentis l'arnaque car ils me demandaient 168€ pour faire remonter le chien d'afrique par avion sachant qu'il faut deja payer plus de 50€ pour faire voyager un chien en avion jusqu'a paris...
De plus je me suis renseigne au service fret de l'aeroport de ma region et il m'ont repondu qu'actuellement ils en sont a environs 4 arnaques de ce genre par semaine.
Voila , je n'ai pas porte plainte et si vous souhaitez avoir les copies des mels pour monter un dossier je suis pret a vous les fournir.
De toute facon en ce qui me concerne je ne payais rien tant que le chien n'etait pas dans mon jardin.
Bon courage a tous et surtout ne deboursez rien tant que vous n'avez pas l'animal dans les bras.
bonjour à tous,
je viens de tomber sur votre blog et moi meme j'ai eu droit aux fameux arnaqueurs qui prétendent disposer de l'affaire du siècle en vous offrant leur bb cavalier king charles pour 0 euros. Consciente du prix de cette race c'est déjà étrange mais j'ai appelé pour en savoir plus. Tout d'abord je tombe sur une personne à fort accent africain (je suis sur mes gardes) ensuite cet homme me pressent pour communiquer uniquement par mail ( trop suspect) je réussis quand meme à avoir quelques infos sur les chiens en demandant pourquoi donner deux bb de 2 mois et demi? il me dit je n'ai pas le temps de m'en occuper alors je suis stupéfaite et lui sort naturellement mais pourquoi les avoirs alors...... silence
ensuite je lui demande si les chiens sont en france et là il me raccroche au nez..... et oui ça marche pas sur moi.
J'ai répondu à une autre annonce sur un autre site pour un autre BB et la personne me dit par mail que le chien est parti avec lui en mission (je ne savais pas qu'on acceptait les chiens dans les missions et qui plus est des BB!!!!!!!) et que le chien souffre de la chaleur (encore une fois pas en France)!!!!!! ça sent encore une fois l'arnaque
J'ai fait des visites sur des autres sites et bizarrement je retrouve les memes annonces avec des tels différents, des lieux différents et des adresses mails différentes mais les mots de l'annonces et les photos sont les memes........
bref que de l'arnaque pour tout ce qui concerne les dons de BB cavalier king charles et c'est plus qu'évident lorsque l'on voit que tous les adultes en france qui sont mis sur les annonces se vendent un minimum de 3OO euros non lof alors faut quand meme pas réver sur les chiots!!!!!!!!
surtout ne vous laissez pas duper sur toutes ces annonces car la seule chose que vous récupérerez c'est du vide pour une somme colossale déboursée....... Si votre budget est trop petit (comme moi) et bien pensez aux chiens adultes , aux refuges ou aux association sos sur des races précises comme l'ASENACK pour le CKC
bonne chance à vous tous et kiss à tous les amours à 4 pattes
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009

Franchement je demeure traumatisé par vos informations
j'arrive pas à comprendre un truc,comment se faire anarquer pour des animaux alors qu'on peut les en avoir partout?
les victimes soyez vous même sérieuses,si on doit règler vos litiges c'est pas de la sorte et de surcroit ce sont les Europeens qui sont les plus bernés,un petit moment de cogito çà vous aidera.
pas de soucis pour moi j'ai juste fait un test histoire de comprendre la procédure
bien sur que les gens doivent cogiter mais ceux qui se font avoir sont bien souvent des jeunes qui n'ont pas beaucoup de moyens et désirent tellement un chiot qu'ils en oublient que la fraude existe meme dans ce domaine..... chacun doit prendre sa responsabilité, c'est évident, cependant il est utile de rappeler que ces pratiques existent pour que le maximum de personne ne se fasse pas duper meme si le bon sens est de mise pour tout achat et plus encore pour des sommes importantes
bonjour je cherché un cavalier king charles, et j'ai une reponse de une dame que di qu'elle le donne, que di qu'elle es en afrique et que le chiot ne suporte pas la chaleur, qu'elle peux me l'envoyer par avion mais que j'ai rien a payer, que pour plus d'info je peux apeler son mari, alors je sais pas quoi faire, svp aidé moi, merci beaucoup
un conseil n'acceptez pas car ils finiront par vous demander au moins le prix du transport et au final le chien ne sera jamais présent car très probablement il n'existe pas!!!!! attention beaucoup d'arnaque de ce genre
il ne faut pas se leurrer les seuls cavaliers qui sont gratuits sont des adultes qui se trouvent en refuge ou assos alors soit vous faites appel à eux soit vous faites des économies pour atteindre une somme suffisante pour acheter un ckc.
bonjour, je me suis fait arnaquée de la même façon de 488 euros et pas de chiot, car ils vous diront que le chiot n'a pas de laissé passé , pas de vaccin pas d'assurance... et a chaque fois vous demanderont de l'argent. Au bout du compte on ne reçoit pas de chien, pour moi cela c'est passé en août 2008. J'en ai acheté un près de Metz pour 600 euros qui est adorable et me demande encore comment j'ai pu me laisser prendre par ces arnaqueurs.
bonjour,
ma mère et moi cherchons un très jolie chien nous somme tomber sur un cavalier king charles tres mignon .
nous lui avons répondus est voila se que lui nous a répondus :

Salut,
Je viens de prendre connaissance de votre message.Il s'agit bien d'une femelle Cavalier
King charles, ageé de 5mois bien portante et surtout bien entretenu.Pas aggressif,s'entends
tres bien avec les enfants et d'autres mascottes.Elle se nommes Cendrillon
Je fais ce don a non seulement a raison des conseils du veterinaire local qui me faire
comprendre queles climats tropicaux ne favorisent pas les chiens de cette race,ce qui
pourrait provoquer des serieux problemes de sante dans l'avenir,mais aussi a raison de mon
emploi de temps trop chargé, je suis ingénieur en contract avec une société pétroliére au
Cameroun et j'ai vraiment du mal a joindre les deux bouts depuis mon arrivee au ici au
Cameroun.
Ceci est un don et non une vente et vous me trouverez peut-etre un peu trop exigeant mais
ces exigences sont bien pour m'assurer que sa nouvelle famille est vraiment meritant.
J'aimerais vous preciser que je n'enverrais jamais mon chiot chez un amateur y compris un
revendeur. Pouvez vous me donner un apercu de l'environement dans lequel vous vivez? Disposez vous d'assez de temps pour vous en occuper? Cendrillon est une superbe compagnon qui sait apprécier la compagnie. Il lui faut une présence qu'elle soit humaine,canine ou même féline. Si vous avez compris cela, vous seriez tous les deux heureux.De plus si vous êtes un brin sportif elle se fera une joie de vous accompagner dans vos sorties: jogging, balades...Mais n'oubliez pas, elle a surtout besoin d'une présence et d'une complicité avec son maitre pour s'épanouir au maximum et si vous lui faites participer à vos escapades elle n'en sera que plus heureux.
Voila donc a peu pres ce que j'attends de son futur maitre.Si vous estimez etre a la hauteur
alors je pourrais tres bien vous confier mon chiot. A vous de me dire.
Cordialement
Arsene
ps/ puis je savoir d ou vous m ecrivez? pays/region?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2014
3
Bonjour,

Je viens sur cette discussion pour vous montrer un nouveau message de ce type d'arnaqueurs.

Type de message :

Sujet : Re: Votre annonce "Cavalier king charles" sur Leboncoin.fr
De : frederic vasse <freder.vas@gmail.com>
Date : Fri, 12 Jun 2009 11:39:20 +0200

Je viens juste de prendre lecture de votre message qui m’informe de votre intérêt porté à l'adoption de mes chiots, alors je vous informe que pour des raisons de mon service je suis actuellement en déplacement hors de la France pour un projet d’orphelinat.
Mes chiots sont en France chez un éleveur particulier qui m’a promis d’en prendre bon soins jusqu’à mon retour. Mais avec le temps j’ai décidé de leur chercher une famille d'adoption ce qui m’a poussé à répondre a votre demande sur le site le bon coin, alors vu votre intérêt porté à celui-ci je vous conseille de me faire parvenir votre ville de résidence que je transmettrai a l'éleveur.
Je ne prendrai que les frais que j'ai eu a payé a l'éleveur pour leur gardiennage.voici leur photo
En attente de vous lire.

Après plusieurs échanges, il vous demande de régler les frais de gardiennage et les frais de transports du chien qui est en corse. Une fois payé, le chien est soi disant expédié. ily a une conversation sur msn avec la soi-disante fille du vendeur, pour essayer de récupérer le numéro de téléphone du transporteur que vous n'aurez jamais.

Le transporteur vous informe par mail, que le chien est bloqué à Cagnes. Il n'arrive pas à joindre le vendeur et vous devez le joindre pour débloquer la situation. Le vendeur vous contacte, puisque vous n'avez pas essayé de la contacter. Pour débloquer la situation, il faut donner 160 € pour un papier d'avocat.

Ces personnes essayent de vous soutirer de plus en plus, en promettant le chiot. Faites bien attention, car ce type d'arnaque peut prendre des formes très diverses.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
1
j'aurais bien aimé connaitre tout sa d"eux mais malheuresement on connait que des faux noms et prenons , j'ai failli me faire arnaquer comme sa en voulant acheter un 4x4 qui vaut normalement 10000 euros et la il etait proposé a 3000, et on ma demander de payer via western union , et heuresement quelqu'un ma dit qu'on se faisait arnaquer facilement par cette banque si on ne connaissait pas le vendeur .
donc si je peux vous conseiller payer par cette banque que si vous etes sur de connaitre la personne qui doit receptionner l'argent !!
bonjour, je ma suis fait aussi arnaquée par la même annonce d'une personne au bénin qui donne son cavalier, j'ai payé 480 euros et pas de chien. J'ai porté plainte a la gendarmerie en avez-vous fait autant? Cela c'est passé depuis le 25 aout 2008 et vous?
je suis sincèrement désolé pour vous
qu'est ce qu'ils vous ont dit à la gendarmerie
pour info il n'était pas au bénin
600 euros pour un cavalier king charles ça va c'est pas trop cher, vu qu'il sont entre 800 et 1000 euros, j'ai commencé a chercher comme ça pour savoir si je trouvé quelqu'un ki donné un ou quelque chose comme ça vu que pour le moment on a aps l'argent pour acheter un si cher, et notre fille de 3 ans et demi n'arret pas de nous demander un, elle adore les chiens, alors je pensé pouvoir trouver un comme ça pour lui faire une surprise pour noel, mais les gens s'amuse avec tout, c'est vraiment n'importe quoi, j'spere que quelqu'un va trouver comme les faire payer tout ça, merci pour tout vous etes adorables, et il faut continuer a proteger les petits animaux =))
bonjour
je me suis fait avoir comme vous pour deux cavalier king charles de 300euros au benin par western union et nous avons trouver aucun moyen de recoure.
Bonjour à tous!
Si vous avez trouvé votre arnaque sur le Net vous pouvez faire un signalement (Tout nouveau service!) avec le max de renseignements:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Faq.action
Votre action permettra aux Autorités de prendre la mesure de l'ampleur des fraudes Internet et sans doute d'agir..
Méfiance!
bonjour

c'est vrai tu t'es fait avoir, tout d'abord tu dois te dire qu'un cavalier king charles ça coûte entre 1000et 1200 euros.
puis ensuite il faut trouvé un élevage qui fait parti de la charte.
tu dois regardée sur ckc il te dirons tout.
bonjour je vous rassure ils ont recommencer maisnou n'avons pas marcher a nous ils nous demander 80€ pour la société de transport malheureusement vous ne pouvez vous retourner j'ai moi même appeler la gendarmerie rien à faire dsl