Xélor feu/sagesse Dofus

Résolu/Fermé
Rainer -  
 on dit merci -
Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est une bonne idée de monter un xélor feu/sagesse . J'ai un xélor lvl 50 maintenant qui a 107 d'intel fixe et 16 de sagesse fixe mais le probleme c'est que j'ai fais une erreur en n'ayant pas parchoté ma sagesse mais en mettant tout betement mes points de caracteristiques,c'est pour cela que pour réparer cette erreur je fais faire le dj oto avec mes potes.Mes questions sont les suivantes :

-Est ce que c'est une bonne idée de le monter feu/sagesse ?
-Est ce que je dois faire le dj oto et mettre les points betement perdus que j'ai mis sur la sagesse sur l'intel ?
-Pour mon lvl , quel donjon otomai suffit ? (1,2,3,4,5 ou 6)
-Quels conseils me pouvez vs me donner pour monter un xelor feu/sagesse si bien sur cette idée est bonne ?

Merci.
A voir également:

80 réponses

Koopah

Salut à tous ^^,

je n'ai pas regarder tout les artiicles mais j'ai vu qu'une personne a dit que "la sagesse sa sert JUSTE a xp plus vite"
chui pas d'accord (sonny je crois)... la sagesse sa sert pour un xelors contre ! tu t'es jamais demander pourquoi les xelors sagesse renvoie plus de dommage ? ...

Bref, sinon pour refaire tes stats... c'est pas si simple.... j'éxplique :

Tout depend de votre level, il suffit de faire un certain nombre des donjons présents sur l'île ainsi que des quêtes.
Entre le niveau 30 et 60 :
donjons : Grotte Hesque
quêtes : Paulette Pain-Bèche la boulangère et La potion bulbique

Entre le niveau 61 et 80 :
donjons : Grotte Hesque et l'Arche d'Otomaï
quêtes : Paulette Pain-Bèche la boulangère, La potion bulbique, Polka Merer a besoin de vous et La Vengeance du Kito

Entre le niveau 81 et 100 :
donjons :Grotte Hesque, l'Arche d'Otomaïet Goulet du Rasboul
quêtes : Paulette Pain-Bèche la boulangère, La potion bulbique, Polka Merer a besoin de vous, La Vengeance du Kito, Docteur Nauh, Un autre moyen de transport et Scaéroplane à très grande vitesse

Entre le niveau 101 et 141 :
donjons : Grotte Hesque, l'Arche d'Otomaï, Goulet du Rasboul et Laboratoire du Tynril
quêtes : Paulette Pain-Bèche la boulangère, La potion bulbique, Polka Merer a besoin de vous, La Vengeance du Kito, Docteur Nauh, Scaéroplane à très grande vitesse, Un autre moyen de transport et Docteur Morose

au delà du niveau 141 :
donjons : Grotte Hesque, l'Arche d'Otomaï, Goulet du Rasboul , Laboratoire du Tynril et Canopée du Kimbo
quêtes : Paulette Pain-Bèche la boulangère, La potion bulbique, Polka Merer a besoin de vous, La Vengeance du Kito, Docteur Nauh, Scaéroplane à très grande vitesse, Un autre moyen de transport , Docteur Morose, La vengeance de Peggy la Porkass et celle de crocodile Dandi que j'ai pas encore mise ^^

Voilà voilà ^^, je ne sais pas si sa a ete expliquer, mais la sa peut pas etre plus clair...

Koopah, Xelors sagesse (qui veut se faire feu) lvl 46 :p
Dark-obscurs, sram 76

JIVA
30
dark-streect

alors je voudr savoir si je vien sur jiva pourié vous maider a monter mon xelors merci d'vance ++
0
Lilty Messages postés 30 Statut Membre 5

Slt a toi !
Je suis un ex-dofusien mais je joue de qq fois lorsque un new serveur apparait ( pr le fun ). A propos de ton xelor sagesse/feu, je pense que c'est un bon choix malgrè la difficulté :) = sagesse a boost ac parcho = hard ! ;)
Sinon je t'aurais conseillé Xelor agi qui est un autre bon choix mais qui est aussi dur a up ( sauf que tu es déja lvl 50 et sauf si tu t'équipe bien = dague, cape tofu boost etc.. )
Sinon pour le dj otomai, je ne l'ai jamais fait car je suis joueur occasionnel
J'espere t'avoir aidé un peu ;)

++
13
Rainer

Bonjour,

oue je suis assez d'accord,quant a l'attaque je pense que c'est invisibilité,dites moi si je me trompe.

Aller a+
4
momo

momo je suis lvl 20 je suis ecaflip je voudrais etre lvl 130 je suis feu vouplai
0
Rainer

Bonjour

Merci xeofwar pour tes conseils .? C'est tt de même embêtant que a chaque fois on modifie les sorts des xélors. Au pk ils vont faire des modification?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xeofwar

Bah enfaite je supose que un xelor sagesse/xxx est trop fort surtout un sagesse/feu a cose de momification et contre et encore protection aveuglante il renvoi 40 a peu pres (sagesse)et reduit de 1xx(intel) manque plus que tu enleve des pa au cac et la pu persone ne gere un xelor moi j'etais sagesse/eau je batai des xelor qui etais + hl que moi voila je pense que tu a la reponse aller bon jeux ;)
3
Rainer

Bonjour

Ben xeofwar , un féca , a un certain lvl , devient assez difficile a battre , il réduit quasiment tous les dommages causés par l'adversaire et donc c'est chiant a force et c'est pas pour autant que leurs sorts sont modifiés . Bon c'est vrais c'est pas vraiment la même chose et a part réduire les fécas ne font pas des dégâts énormes par rapport aux autres classes . Et faut pas oublier que la spécialité des xélors c'est bien de ralentir , de se téléporter ou bon lui semble et donc d'avoir beaucoup de sagesse pour booster la plupart de ses sorts alors je ne vois pas pourquoi on s'amuserait a modifier leur sort juste parce qu'il sont soit disant trop fort . Voila c'est mon avis .

Aller a+
0
Black-Kat Messages postés 29 Statut Membre 17

Bonjour jonat59

Je ne suis pas un expert en xelor mais pense que un xelor feu/sagesse serais mieua moin que tu soit très patient et que tu attende le niveau 80 pour ton premier bon pouvoir eau alors que un xelor feu/sagesse pourras monter vite et auras un plus grand choix de pouvoirs comme d'équipements .

Merci de m'écouter et de voir si une autre personne confirme mes théories .

A plus
2
gaga

c'est bon jai crée mon sram ce matin jai jouer une demi heure
puis il est au lvl 5
on ma dit des le lvl 9 grâce a une des attaque je peu aller au chevalier
porkass pour xp rapidement
2
itachi-ushiwa

salut a toi
moi aussi je ss un xel sag/intel je jou sur reek-errl j'ai été eau/sag mé c nul a jouer car ta just une atak (horloge) fait otomai pendans k'il est encor temp le 1er sufira et si té un peux pasient parchote toi 101 intel et 101 sag puit bost l'intel a 300 exactement puit bost la sagesse
pour les sort bost :
- ralentisment lvl 6 indispensabl
- aiguille lvl 6
- contre lvl 6
- téléportation lvl 6 (ac l'ano de la pano de classe xelo lvl 150)
- sablié xelor lvl 6
- vol de temp lvl 6
- aigwi chérchez lvl 6 (kon en devi1 tré hl car sa tacl bi1)
- devoment lvl 6
- fuit lvl 5 (sinn au lvl 6 sa se fait ke 3 foi par tour)
- demotvation lvl 6
- protection avenglante lvl 6
- momification lvl 6
- cardenne xelor lvl 6 (lvl 200 requis)
- cawot lvl 6
- bomrange lvl 6
- mitriz des marto lvl 6
tu ora beze1 des point de sort alor izt pas a avoir des parcho de poin de sort sa s'échange contre 5 diamon (va voir sur barbok.fr)
1
Rainer

Salut

Ben black-kat,un xelor feu/sagesse c'est bien mais ce n'est pas original car de nos jours la plupart des xelors sont au moin feu dc les combats contre d'autre xelor feu ne deviennent plus tres interessants car on voit a chaque fois la meme chose,faudrait un peu changer tout ca...Les xélors eau/sagesse sont assez originals,il est vrai qu'il faudra etre tres patient mais ca en vaut la peine,sinon tu peux faire un xélor eau/air qui est aussi assez original et puissant car la plupart du temps les équipements agi sont souvent commun avec les equipement chance.Je suis un xélor feu lvl 54 sur brumaire et un xelor air lvl 30 a faillit me battre car il avait plus d'initiative que moi et comme le sort principal des xélors air c'est fletrissement ( 3 PA ) au premier tour il ma fait du 2x -70 au lvl 30 !! Dc personnelllement je pense que les meilleurs xélors sont ceux qui sont air mais bon tu fais ce que tu veux apres^^.
1
tnemessitnelar

desolé mais les xelors feu sagesse (bien que ce soit un build évident) sont les meilleurs xel a partir des lvl 130 140 et restent peut joués a haut lvl ^^
0
5

4
0
RaizZen

Bonjour je suis xel lvl 154 Feu/sagesse je pense me stats eau/sagesse/ la sagesse a sa particulariter pour xel plus ta de sagesse t'xp mieu et ta plus de chance d'enlever des PA.

Merci: xell sumens
0
Rainer

Bonjour

Merci encore black-kat,c'est vrai que c'est domage que on ne soit pas sur le meme serveur,mais bon,c'est pas tres grave...

Aller a+
1
dasqzesse

moi je dirait oui repons moi
1
gaga

je vais faire un sram sa change du Xel
mais j'ai une question avec quels métiers je peux me faire
le plus de kamas ? (mais dans les metiers de départ )

Merci
1
Rainer

Bonjour

C'est une très bonne idée de faire un sram . Quant aux métiers tout dépendra de toi , de ce que tu pourras investir pour monter ton métier . En général les métiers qui rapportent beaucoup sont les métiers d'artisanats comme tailleur , cordonnier ou encore bijoutier . Mais il faut investir beaucoup de kamas et de temps pour avoir les ressources nécessaires au craft . Les métiers de récoltes rapportes aussi beaucoup de kamas et il n'y a pas besoin d'investir énormément puisqu'il faut juste aller récolter des minerais si tu es mineur , du bois si tu es bucheron et des céréales si tu es paysan . Personnellement je te conseil d'être paysan puis boulanger ou mineur puis bucheron et ensuite bijoutier ou mineur puis bucheron et ensuite forgerons . L'avantage c'est que les ressources deviennent presque gratuite et ça rapporte gros .

Aller a la prochaine .
0
Xeofwar

Plop a tout les dofussien et a rainer donc pour monter un xelor sagesse je te conseille donjon blop en boucle je suis lvl 85 sur maimane et en une semaine du level 59 a 80 j'ai xp comme un malade en prenan 1 a 4 lvl par jour (j'ai du faire une bonne 30aine de donjon) apres sagesse pour la mise a jour 1.25.0 sert plus a grand chose vu les modification sur ralentisment sablier etc autan changer de perso :s
1
Sir-Enor

sachant que je suis lvl 54 avec 122 (+ 217) intel et 35 (+38) en pano combat et en pano sagesse : 122 (-5) intel et 35 ( +158)
1
nouillebarbue Messages postés 13 Statut Membre 1

Et ben t'es mal parti parce que xelor feu ça augmente d'abord les sorts d'attaques et après les téléports!--'.Mais t'inquiète si tu fait otomai ça refait tes stats ET sorts!! voila ce qui faut!

Vitalité:0
Sagesse:25 et tu parchote le reste
Force:0
Intelligence:0
Chance:100 puis t'attends d'avoir 200 capital et tu remets tout en chance
Agilité:0

Sorts:
Aiguille:6
Ralentissement:6
Contre:6
Gelure:1
Flou:6
Rayon Obscur:1
Téléportation:6
Flétrissement:1
Sablier de Xélor:6
Poussière Temporelle:1
Vol du Temps:6
Aiguille Chercheuse:1
Dévouement:6
Fuite:6
Protection Aveuglante:6
Momification:6
Horloge:6
Frappe de Xélor:1
Cadran de Xélor:6

En pano: lvl1 pano aventurier forgemagé sagesse;lvl38 pano prespic forgemagé sagesse;lvl80 pano aquadala;lvl11X
pano ancestral et après j'sais pas xD...

A+ j'espère avoir aidé!
1
Amrerix

Salut a Toi

Tu est un niveau 50, Mais pour faire un donjon Othomaï il faut aussi faire des quètes. Je te propose pour ton niveau une Grotte Hesque Pour ton lvl, mais il faut qu'il y ai un feca, Sacri ou Iop lvl 80mini. J'espere que cela te convient. a+ Amerix
1
Tanvir93

slt moi jui un HL de dofus normalement on fait pas xel feu sagesse moi j'ai un autre perso xel feu il a 267 intel lvl 43 ;)
1
xeofwar

bah xelor eau/sagesse vaut plus la peine le mieu est de faire air/sagesse ou terre/sagesse ou pourquoi pas une nouvel sorte de xelor moi j'aurais penser au xelor invoque les plus chiant avec des aigui chercheuse ou domage/feu pour flamiche mode 8 PA de base et avec devouement adopter un mode 10 PA pour 5 flamiche de quoi roxer pas mal non plus^^ maintenan on pourais pour les plus hl faire feu/terre avec une poolache ou pourquoi pas un bon marto terre/feu (genre le marto ksain) avec une pano CM lol moi pour l'instant je teste xelor air/vita mais je pense passer feu/terre

bon jeux a tous ;)
1
Tahamsin

Bonjours/Bonsoir je suis un xelor feu/sagesse lvl 125 si vous voulez roxxer et en meme temp ralentir se qui et trés utile pour faire de gros donjon je vous conseil sinan eau/sagesse pas trés fort c'est plutot si vous etes mules ou autre Si vous chercher comment vous faire steuf je vous conseil se ci

Coiffe:Dora bora (trés utile si bien fm pas de probleme)
Cape:Ortiz (La mienne et fm a 53 intel et 34 sagesse un des meilleur jet de mon serveur)
Anneau:Alliance feudalax2
Amu:amu griotte royale ou feudala,lvl 125 essayer amu kido
Botte:Botte animal en attendant les tongue Chêne mou

j'espere vous avoir aidez et a bientot

Cordialement Tahamsin serveur lily
1
-froosties- Messages postés 2 Statut Membre

Bah, je suis un HL de dofus et te conseil de faire feu/sagesse ou eau/sagesse(perso, je prefere le eau/sagesse). J'ai arrete dofus, me demande pas de t'aider, de donner compte etc... En ce qui conserne les xel agi, c'est bien mais enfait nan, cool que pour le PVP, PVE ca vaut rien, de toute facon les xel en general en PVE a aprt dans donjon blop, ca sert a rien :p. Pour xel feu/sagesse, c'est plutot cher, fais otomai pour aprcho AUSSI l'intel, t'en auras plus, te conseil d'abbord de faire metier : mineur, bijoutier et ensuite tailleur, pour faire les 2 ou 3M de kamas necessaire a un bon xel feu/sagesse et pour otomai, tu dois d'abbord passer level 60, passe pas level 70 ou tu devras faire un autre donjon, etc... donc tu passe level 60 et tu fais une team avec 3 autres level 120 et + ou 7 autres level 90 et + , sinon bah c'est mort ^^. Sur ce bon jeu et bonne chance, t'en auras besoin:p
0