Delnis.bat, un virus ?

Mangatd -  
 Mangatd -
Bonjour,

Antivir a détecté un fichier appelé delnis.bat.
Une boite de dialogue (qui elle est tout à fait normale) est donc venue avec écrit dessus
C:\delnis.bat et en dessous "Contain detection pattern of the batch virus BAT/Delfiles.Q"

J'ai bien essayé de d'abord chercher sur Internet des infos sur ce fichier, mais la seule chose que j'ai trouvé est que ce fichier est présent dans certains rapports de logiciels de sécurité du genre HijackThis ou autres progs que vous recommandez d'habitude pour désinfecter les pauvres surfeurs innocents contre les vilains grands méchants virus :) .

N'ayant donc trouvé aucune information sur ce fichier, je ne sais pas quoi en faire par ce qu'en fait je ne suis pas sur que ce fichier soit vraiment un virus (date de création : 2006 et Antivir ne me prévient que maintenant) ou alors ce fichier était sain mais s'est fait infecté et dans ce cas pui-je supprimer ce fichier sans risque ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

3ou Messages postés 205 Statut Membre 70

bonjour un fichier .bat est script en ecrit en biatch .bat je te conseille de l'effacer car avec un script en vbs ( .bat) il peut etre programmé pour supprimer des fichier windows supprimer les pilotes de ton pc ou autre ..
0
Mangatd

Merci 3ou pour ta réponse.

Je viens de supprimer définitivement le fichier après l'avoir mis en quarantaine (en attendant d'avoir une réponse)

Note au passage : voici 2 sites ou on peut voir dans les rapports le fameux fichier delnis.bat :

www.sosordi.net/Depannage/160872-116-virus

forum.pcastuces.com/rapport_inquetants-f25s39679.htm

C'était donc dans des rapports de ComboFix qu'on pouvait le voir

Voilà. Normalement ça devrait être bon. Si plus personne ne poste, je vais mettre le problème sur Résolu.
-1

ouais derien content d'avoir pu t'aider
-1
Utilisateur anonyme

heu oué enfin faut pas supprimer tout ce qui a un .bat (batch) ou .vbs non plus.

Si tu as un dout sur un fichier envoie le ici :
https://www.virustotal.com/gui/

tu aura la réponse en 30 sec ^^
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ué c just un seul fichier qu'il va supprimer ;)
-1
Mangatd

:)
Je confirme, je ne vais pas faire disparaître tout ce qui finit par .bat

Ceci dit, merci pour virustotal. J'avais déja vu l'adresse de ce site sur divers docs/sites mais je n'y suis encore jamais allé. Cette fois ci je le note quelque part pour penser à lui si j'ai à nouveau un doute. D'ailleurs je crois que je vais m'y mettre tout de suite car j'ai un autre fichier que Antivir me détecte à chaque fois et ce serait très embéttant que ce soit un vrai virus...
0