Arnaque le 26-07-2008

cerise - 26 juil. 2008 à 17:41
 Soul - 30 juil. 2008 à 23:15
bonjour,

Moi aussi j ai recu la meme chose que vous tous par un soit disant acheteur en cote d ivoire ce monsieur s appelle BLAZ MIHELJAK (miheljak225@yahoo.fr). il m a envoyé une copie de son soit disant passeport, le nom correspond bien mais j ai eu la personne au tel et son accent etait bien ivoirien et non slovaque comme marqué sur le passeport. J ai moi aussi donné mes coordonnées bancaires et lorsque j ai recu son mail , j ai eu un doute et j ai regardé sur internet et suis tombé sur le site..merci, merci que ce site existe...

<gras>je me suis rendu à ma banque pour m'informer sur la procédure à suivre pour éffectuer un virement à l'étranger , et il faut que vous sachiez que vous aurez des taxes a payées pour que la transaction soit effective .
En effet la nouvelle réglementation en vigueur en Afrique de l'ouest exige que le donneur d'ordre et le bénéficiaire s'acquittent de taxes pour que le virement soit valider.
Les frais au niveau de ma banque sont à ma charge, mais en ce qui concerne les taxes au niveau du GIM-UEMOA elles sont à la charge des deux parties.
Le GIM-UEMOA est l'organe régulateur pour les transferts de fonds en dehors de la ZONE UEMOA.
la zone UEMOA est la zone dont ce pays fait partir.
Tous virement au depart de la ZONE UEMOA est sujet de taxe , raison pour laquelle nous devons nous acquittez des taxes pour que le virement soit valider et que vous puissiez être créditer.
Selon ma banque cette réglementation ne concerne que les pays africains de l'UEMOA.
le virement va donc être lancer , et sera en attente de validation au niveau du GIM-UEMOA.
Vous allez donc recevoir les justificatifs du virement de ma banque , une fois en possession de ces documents vous devez suivre les instructions de la Banque et faire le nécessaire pour le reglement des taxes a votre niveau.
Les taxes s'elevent a un montant de 960€ a savoir 480€ pour moi et 480€ pour vous.
je pense que je vous ai bien expliqué la procedure en Afrique et j'attends votre accord pour lancer cette transaction.
NB: Comme au départ de cette transaction je vous avais promis de prendre tout les frais à ma charge et que le banque exige que vous payiez comme moi une taxe de 480€ pour s'assurer de la bonne régulation de cette transaction , j'ai decidé de vous faire un virement global a savoir les 16500€+480€ ce qui fait un total de 16980€ que vous aurez sur votre compte, histoire de compensé les taxes que vous aurez à payer.
Encore une fois je tiens à vous préciser que je tiens à avoir cette voiture et cela le plus vite possible .
j'attends donc votre accords pour lancer le virement

1 réponse

j'ai eu le même et en plus il a un complice Van Emmerik Kevin Aurelien... faites attention!
1