Utilisation filezilla ...

Résolu/Fermé
goermu Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 26 juil. 2008 à 12:52
 Xxjuju0319xX - 27 avril 2014 à 11:43
Bonjour,

Rien ne repond vraiment a ma question ds les postes precedents..

J'ai une adresse FTP chez free, et mon FAI est orange, est-il possible de se connecter malgre tout avec filezilla ??
Voici ce que filezilla m'indique :
Statut : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21 en cours...
Statut : Échec lors de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Connexion au serveur impossible !

Merci a vous
A voir également:

12 réponses

Donc cette erreur est due au backups réguliée de votre hebergeur ( souvent la nuit ) et donc surcharge la connection, jusqu'a même la bloquer.
Donc il faudra attendre.
Cordialement
www.elchikokevo.fr
7
pierrich Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 36
16 oct. 2010 à 01:26
J'ai voulu faire la même chose mais la réponse a pas été bien claire alors j'ai du cherche de mon coté pour trouver la solution . je poste ici ayant le même problème.
J'ai cherché sur plusieurs sites sur filezilla , demandé sur le forum de filezilla
http://forum.filezilla-project.org/viewtopic.php?f=2&t=18008 
qui m'a reconduit ici
http://craym.eu/tutoriels/ftp/configuration_filezilla.php 
ou finalement, il était marqué qu'il était possible de se connecter à la foi sans désactiver le parfeu et depuis un autre fournisseur du moment que le compte étai valide.
5
clalomba Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 10
26 juil. 2008 à 14:10
Il est possible que c'est le pare-feu qui bloque.
Désactivez-le momentanément pour tester en allant: Démarrer/Panneau de config/Sécurité (Sp2). Réactivez-le.
Sinon, installez l'un de ces soft https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/
Retestez la connexion vers votre ftp
1
goermu Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
26 juil. 2008 à 14:19
impecable j'ai desactiver le parfeu et ca fonctionne :D

Cependant, n'est- ce pas dangereux de naviguer sans pare-feu? Dois-je le desactiver a chq fois que j'utilise filezilla?

Merci a vous !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clalomba Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 10
26 juil. 2008 à 14:31
Bien sûr, c'est dangereux!
Réactivez-le!
Dans le pare-feu de Win Xp, il y a un onglet exceptions. A l'aide l'explorateur, sélectionnez Filezilla afin que le pare-feu de Windows l'autorise à aller sur le Net.
1
Bonjour,

J'ai le même problème :

je veux me connecter sur ma page perso free, je suis donc sur de l'adresse, du login et du password, mais j'ai toujours l'erreur
"Échec lors de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
mon pare-feu est désactivé, je me connecte chez free avec ces même parmètres de connexion... je ne comprends pas.

quelqu'un aurait-il une idée svp?

Merci!
1
goermu Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
26 juil. 2008 à 14:01
Ok, c'est fait, il me dit que mon espace perso existe deja, .... j'ai redemarré filezilla et ca ne fonctionne tjrs pas... :(

Y a t-il autre chz qui pourrait empêcher le chargement?

Merci
0
goermu Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
29 juil. 2008 à 19:27
MERCI !!
0
même problème ce jour. résolu en désactivant le Firewall windows... (zonealarm en filet de sécurité ...)
0
est-ce que ton compte est bien activer chez free et non suspendu?
0
il faut desctiver le pare feu windows
0
Bonjour à tous,

Le problème à la base c'est que le message d'erreur est bidon : REFUSED, comme si il s'agissait de sécurité.
Le terme correct serait : connexion impossible.
Et là on s'oriente vers un problème de réseau, et non de configuration.
Comme c'est un problème réseau, on commence par le commencement : ping
Pour ma part, je ne pouvais plus ping mon routeur : j'ai débranché (le transfo) et rebranché et tout était ok.

Cordialement
0
Xxjuju0319xX
27 avril 2014 à 11:43
Il y a aussi tes port essaie de changer le port a la place de 21 tu peut essayer 22 et autre
0
clalomba Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 10
26 juil. 2008 à 13:43
Pour débloquer ce problème d'accès au serveur de Free:
Identifiez-vous chez Free: https://subscribe.free.fr/login/
Vérifiez si votre site n'a pas été suspendu.
Enfin, relancez Filezilla.
-1