Problème d'explorer.ex au démarrage

anntiiiii Messages postés 4 Statut Membre -  
anntiiiii Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai windows vista. Jusque hier tout allait bien(pas de problème que je n'arrivais pas a résoudre). Mais hier soir sans avoir installé quelque chose avant, j'ai un message d'erreur au moment d'ouvrir une session(n'importe laquelle) qui me dit que l'application explorer.exe n'as pas pu s'initialiser et qu'il dit fermer. Je peux juste cliquer sur ok. Le problème c'est qu'après la session ne s'ouvre pas et l'écran reste noir.

J'ai rallumé l'ordinateur et fait controle-alt-suppr au moment ou le message s'affichait. J'ai alors ouvert le gestionnaire de tache, même erreur pour celui : un message m'indique que tskmsgr.exe (ou quelque chose comme ça je me souviens plus du nom exact) ne peut s'ouvrir et doit s'arrêter. Encore une fois la session ne s'ouvre pas après(n'importe laquelle qu'elle soit administrateur ou pas).

Actuellement l'ordinateur ne veux bien démarrer qu'en mode sans échec. J'ai essayé de faire une réinitialisation du système pour enlever les dernières mises a jour(elles datent d'hier mais j'avais allumé mon ordinateur normalement plusieurs fois avant que le problème n'apparaisse)mais le problème est toujours la.

Merci de m'aider au plus vite.

6 réponses

empty Messages postés 931 Statut Membre 176

Je ne sais pas si c'est possible sur VISTA mais sur XP quand tu met le CD et que tu redémarre ton ordinateur tu pousse sur une touche pour le démarrer quand il te le demande, là tu peux installer > réparer, ce qui fait qu'il réinstalle les fichiers systèmes donc tu garde tes fichiers personnelles mais il réinstalle les fichiers système ...
0
anntiiiii Messages postés 4 Statut Membre

ok merci j'essayerais dès que je retrouve le CD
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

bonjour
tu peux aussi faire une restauration à une date antérieure(dans accessoires,outils systèmes) ,prends le point de restauration le plus récent pour te garder de la marge si cela ne marchait pas.

à+
0
empty Messages postés 931 Statut Membre 176

"J'ai essayé de faire une réinitialisation du système"

il a déjà essayé.
0

En fait je l'ais déjà faite (ce que j'appelais réinitialisation) merci quand même pour ton aide vieux-loup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

re bonjour
tu peux aussi, si tu ne trouves pas de solution ,poser ta question sur https://support.microsoft.com/en-us ,leurs réponses sont assez rapides et c'est un site officiel
à+
0

ok merci pour ton aide je vais voir ce qu'ils peuvent faire
0