Windows XP

fakhe1310 Messages postés 42 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai le cd de WINDOWS XP pour le reinstaller mais quand je clique sur " Installer microsoft windows XP " il mafiche le message suivant " Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés. "
A ce moment la dois-je supprimer le service pack 2 ? Où auriez-vous une autre proposition ?
A voir également:

18 réponses

bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Je pense que nous assistons ici à la fabrication d'une machine à lessiver sans eau qui lave encore plus mieux.......................................................................lol lol lol
1
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Salut,
sauvegarde ce que tu veux garder
et redemarre ton PC avec le cd XP dans le lecteur, boot sur le cd
supprime la partition ancienne (que tu veux remplacer)
crée une nouvelle partition (NTFS rapide)
et installation
tu auras apres 39' un tout nouveau XP :)
SURTOUT JAMAIS SUPPRIMER-DESINSTALLER le SP2 alors la tu auras des gros soucis
0
Utilisateur anonyme

salut oui..........

si tu veux reformater ton pc (pour quelles raisons ?)il faut demarrer avec le cd dedans et booter dessus mais avant prends soin de recuperer tes pilotes pour l utilisation de ton ordi
0
clalomba Messages postés 144 Statut Membre 10

Si vous souhaitez réinstaller win XP à partir du cd, insérez-le dans le lecteur de cd.
Redémarrez votre PC et suivez les indications affichées à l'écran.
Voilà!

PS: Vérifiez dans le Setup du Bios (touche F2, supp, dell du clavier), si le lecteur de cd est en 1st boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

bonjour
c'est vrai si tu acceptes tu n'auras plus SP2, mais tu peux le recharger facilement puis charger SP3 , ils sont dispo ici (ou sur d'autres sites d'aide)dans télécharger,cela prend un peu de temps mais ce n'est pas affreux

fais ,sur ton disc réserve ou sur ta partition réserve, une copie de tous tes fichiers autres que tes fichiers systèmes(ne pas oublier tes carnets d'adresses,favoris etc, qui risquent de disparaitre) cela te permettra de réinstaller plus facilement

bonne chance
à+
0
Utilisateur anonyme

encore une solution :

telecharger le logiciel nlite 1.4.8 et te creer ton propre cd de windows xp sp3 avec le numero de cle de windows qui se trouve dans le dossier "unattend" du cd
0
fakhe1310 Messages postés 42 Statut Membre 1

Oui mais jai une clé usb ?
0
Utilisateur anonyme

ben suivant sa contenance mets tout dedans mais je ne pense pas que ce sera suffisant
0

Mais avec la clé sa ne se lance pas au demarrage auriez-vous une solution ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai le cd de WINDOWS XP pour le reinstaller

quel rapport avec le demarrage sur cle usb ?
0

Ba l'installation demarre pas avec la clé usb.
J'arrive pas a la demarrer.
Mon ordi est de plus en plus catastrophique
0

je l'ai bien dit sur un post ci-dessus.
Le plus simple, c'est de l'installer à partir d'un cd.
0
Utilisateur anonyme

tout a fait.....vista est installable a partir d un disque externe mais pas xp ou alors il faut reconfigurer toutes les directions dans le dossier de config de l install
0

Je n'ai pas bien compris!
Est ce que tu veux installer win XP ou Vista??
Sur la meme partition?
Pourrais-tu donner la config de ton pc pour savoir si tes matériels sont compatibles (HCL)
0
Utilisateur anonyme

pour la config :

telecharge et suis le tutoriel :

http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php
0
yassa (yasteck)

pour moi je pense de faire une reparation de ton machine

c'est facile de faire anther foramtage de ton machine mon frere
0
Utilisateur anonyme

oui trop facile...............
0
Utilisateur anonyme

J'ai le cd de WINDOWS XP pour le reinstaller mais quand je clique sur " Installer microsoft windows XP " il mafiche le message suivant " Le programme d'installation ne peut pas poursuivre

pour moi je pense de faire une reparation de ton machine

?????????????????????????????????????????????????????????????????
0