Graver

galsen3 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment on peut savoir si un ordinateur a un graveur cd et dvd

6 réponses

flyflo Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Salut
En general , c'est marquer sur l'ouverture du cd, sur la centrale
0
empty Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

sur ton poste de travail le lecteur/graveur il est écrit soit CD-ROM ou DVD-ROM.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour galsen3,

Tu peux aussi télécharger gratuitement l'outil, Nero Info Tool en français : https://www.nero.com/eng/index.php
Il va t'indiquer les types de disques que ton lecteur supporte tant en écriture (gravure) qu'en lecture.

Cordialement
0
empty Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Oui c'est un outil fort utile pour avoir une foule d'informations sur le graveur ou le CD/DVD vierge inséré, mais si il ne veut que savoir si il a un graveur DVD ou CD, c'est plus simple d'aller voir l'information dans le poste de travail ;-)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Ben, moi si je regarde juste dans mon Poste de travail, il est marqué "lecteur de CD" or c'est bien un graveur que j'ai :-/

De toute façon peut importe la méthode, du moment ou il a l'information voulue...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui lecteur car je penses qu'il n'écrit pas graveur, donc tu as ta réponse ;-) c'est un CD pas DVD... Oui c'est vrai peut importe la méthode mais entre un double clique et une recherche puis installation puis lancement programme puis recherche de l'info y a une différence de rapidité ^^ ;-)
0
galsen3 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

sur mon poste de travail il est bien marqué (dvd/cd rw) si je comprens bien j'ai un graveur cd et dvd n'est ce pas
0

Une fois que tu as un graveur DVD, il grave aussi les CD, DVD/CD RW, ça me fait plus pensé à un DVD ou CD réinscriptible, pour regardé la nature de ton graveur il ne faut pas de CD/DVD dedans, mais si il est écrit DVD/CD RW alors qu'il n'y a pas de CD/DVD dedans c'est que c'est un graveur CD/DVD. ;-)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > empty Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Tiens maintenant c'est écrit "Lecteur DVD RW" pour le même graveur. Il a un problème de multiple personnalité mon graveur. Je vais l'emmener chez le psy ;))

Bonne continuation à tous.
Tchao
0