PRBLEME DE CONNECTION INTERNET

Résolu
NYNYITALIA Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye depuis 3 h de connecter mon pc portable a la livebox de mes parents !!!
Impossible!
Il detecte le wifi de la livebox , me demande un identifiant que je fournit ( en dessous de la livebox)
mais mon pc me dit que l identifiant est incorrect !

J'ai alors installé le logiciel fournit avec la livebox qui me dit cette fois que mon wifi n'est aps activé alors que si puisqu il detecte la livebox

que faire?
A voir également:

19 réponses

kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Juste une chose, quand tu as rentré ta clé wep, est-ce que tu as collé tous les caractères ou alors est-ce que mettais ":" tous les deux caractères??? Car parfois la clé wep est écrite sous cette forme sur la box xx:xx:xx:xx....... alors qu'il faut coller les caractères comme ceci xxxxxxxxx.....
1
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonsoir NYNYITALIA,

Premièrement, je compatis à ta douleur.
Deuxièmement, il faudrait vérifier si la clef WEP de l'étiquette correspond à celle dans la Livebox.
Pour cela, il faudrait connecter un ordinateur par cable ethernet sur la prise à marquage rouge de la Livebox,
ouvrir un navigateur internet, aller dans la configuration de la Livebox et voir quelle clef elle considère comme juste.

Sinon, kyo3100 a parfaitement raison concernant les deux-points. Il n'ont pas à être recopiés !

Cordialement,
el_linwin
1
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Bonsoir, tu dis avoir rentré le SSID correctement (l'identifiant) mais as-tu rentré la clé WEP? (elle fait 26 caractères, c'est le "mot de passe" de ta connexion wifi).
0
NYNYITALIA Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Haaaaaaaaaaaaa qq un qui me repond!lol

C'est quoi le truc wep?!mdr
on le trouve ou?!
0
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90 > NYNYITALIA Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir NYNYITALIA,

La clef WEP est la séquence de 26 lettres et chiffres qui se trouve sur l'étiquette sous votre Livebox.
Il s'agit d'une clef de cryptage qui empêche tout-un-chacun d'accéder à votre réseau WiFi.

Cordialement,
el_linwin
0
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonsoir NYNYITALIA,

Quand vous avez saisi le code sous la Livebox (normalement, la clef WEP), est-ce-que vous avez respecté les majuscules et les minuscules ? Avez-vous saisi des 'O' (lettre O) à la place des '0' (zéro) ? Il ne peut jamais y avoir de lettre 'O' dans une clef WEP.

Les clefs WEP ne se composent que des chiffres '0' à '9' et des lettres 'a' / 'A' à 'f' / 'F'.
Cela peut suffire à faire rater la connexion...

Cordialement,
el_linwin
0

Je pense que sous la box il a saisit le SSID, enfin vérifions ^^

Dis nous NYNYITALIA, sous ta box, qu'as-tu prix exactement comme info? Il y avait marqué quoi à coté des informations que tu as prise? Il y avait marqué SSID ou WEP?
0
NYNYITALIA Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

Merci de ta réponse!
Bon ok je sais que je suis blonde mais je ne me suis pas trompée la dessusl
Mais alors vous êtes 2 a me repondre et l'un me parle de la clef wep et l'autre d'un SSID
Récapitulatif : Qd mon pc me demande mon identifiant il ne me demande qu'un seul identifiant ( ou mot de passe )
Alors moi j'ai rentré le code sous al ivebox (ssid ou clef wep???)
0
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90 > NYNYITALIA Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir NYNYITALIA,

Le SSID, c'est la séquence Livebox-???? (les ? sont des lettres et/ou des chiffres).
La clef WEP est une longue séquence de 26 caractères.
Normalement, la Livebox est trouvée par son SSID automatiquement par le programme d'installation.
Le code demandé est la clef WEP !

Cordialement,
el_linwin
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367 > NYNYITALIA Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, nous on te demande ce que tu as pris ;-)

Alors je t'explique ^^

Le SSID c'est le "nom" de ta box, son identifiant!!!
La clé WEP, est une clé composé de 26caractères en hexadécimal(t'es pas obligé de retenir ce mot là ^^), il s'agit de la clé qui protège ta connexion de personnes qui voudraient se connecter sur ton routeur wifi.
Donc, quand Windows te demande l'identifiant, il te demande le SSID, cependant, en dessous ou quelque part sur la même page, il doit te demander soit le type de protection, d'authentification oude cryptage (ça dépend des fois) ^^
Ces trois choses veulent dire la même chose, ils te demandent de rentrer ta clé WEP, vérifie bien si tu as à un moment donné, rentré ta clé wep dans un champ qui porte l'un de ces trois noms là ;-)

Et si ça ne fonctionne pas, essaye la méthode de jano2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

installe ton wifi avec le cd fourni avec et pas avec celui de la live box
0

Je n'ai pas de cd avec ma clef wifi juste un cd avec la livebox et qd je l installe il me marque que mon wifi n'est aps connecté alors qu il l est puisque je detecte la livebox!
0

Sous am livebox il y amrque "clef de securite wifi "donc ni wep ni ssid
0

C'est ta clé wep!!! ^^
Puisque la clé wep est la clé qui sécurise ton réseau wifi ;-)
0

Bonsoir NYNYITALIA,

Essaie plutot de tenter la connexion par le module de connexion sans fil de Windows plutot que celui du CD Livebox qui est assez foireux. Quand le module de connexion WiFi de Windows te demandera la clef, entre la clef WEP.

Cordialement,
el_linwin
0

Comment faire ce que tuviens de me dire?
0

Bon les gars...C'est al panique la !mdr

Je recapitule encore une fois
Quand je fais connection a un reseau sans fil, il me demande ensuite ma clef wep, que je rentre ...Ca c'est censé être niquel!
Mais voila !Qd je rentre cette fameuse clef WEP ( et ouai je sais ce que c'est maintenant!lol)(=et on ne me demande que ca) ,mon pc portable me dit que ma clef wep n est aps bonne et pourtant j ai fais attention a la moindre lettre et au moindre chiffre...

J'en ai maaaaaaarrrrrrrrrrrre!lol
0

attend j essaye!
0

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca y est ca fonctionne!!!

Merci beaucoup a tous vous avez été supers!!!
Vous déchirezzzzzzzzzzzzzzzzz!

Merci merci merci et encore merci!

Il ne fallait pas mettre les espaces entre les "blocs de codes " de la clef WEP !!!
Vous êtes géniauxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!
0

Bonsoir NYNYITALIA,

Je suis très heureux pour toi. =)
Ah, que c'est agréable quand ça marche (cf: vécu personnel :p) !

Cordialement,
el_linwin
0

De rien de rien, c'est bien normal d'aider ^^ si tu as d'autres problèmes n'hésite pas nous sommes toujours là ;-)
Ca serait gentil de ta part de mettre ce sujet résolu ^^
0

Ouai t inquiete je n y manquarai pas !

Merci encore !Je vais pouvoir surffer dans ma chambre pendant mon séjour chez mes parents !
(c'est mieux que d'aller voir les vaches!mdr)
0

Lol, je pense que c'est mieux aussi effectivement xD
0

Ca y est la c en mode " problème resolu" je crois non?!!!
0

Bonsoir NYNYITALIA,

Effectivement, je viens de le vérifier. Bonne soirée à vous !

Cordialement,
el_linwin
0

Bonne soiréeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

Je me la pete maintenant que ca fonctionne!mdr
Mais bon demain promis je me teint en brune!lol
0

Ok ok, bonne soirée et bonnes vacances à toi ;-)
0