Mon XP ne demarre plus
Cynthia
-
Julie -
Julie -
Bonjour,
J'ai trouvé un virus dans deux dossiers de Explorer. Donc j'ai decidé de suprimmer Explorer et l'installer plus tard. Et l'ordi m'a demandé de remarrer pour prendre en compte des modifs.
Et depuis, je tombe toujours sur le message d'erreur winlogon.exe- Point d'entrée introuvable : Le point d'entrée de procédure AssocIsDangerous est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique SHLWAPI.dll. Et quand j'appuie OK. Il y a un nouveau message qui s'affiche : Echec de l'interface utilisateur : Echec de chargement de la DLL msgina.dll d'interface utilisateur pour la connection. Veuillez contacter votre administrateur système pour remplacer la DLL ou restaurer la DLL originale.
Merci bcp.
J'ai trouvé un virus dans deux dossiers de Explorer. Donc j'ai decidé de suprimmer Explorer et l'installer plus tard. Et l'ordi m'a demandé de remarrer pour prendre en compte des modifs.
Et depuis, je tombe toujours sur le message d'erreur winlogon.exe- Point d'entrée introuvable : Le point d'entrée de procédure AssocIsDangerous est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique SHLWAPI.dll. Et quand j'appuie OK. Il y a un nouveau message qui s'affiche : Echec de l'interface utilisateur : Echec de chargement de la DLL msgina.dll d'interface utilisateur pour la connection. Veuillez contacter votre administrateur système pour remplacer la DLL ou restaurer la DLL originale.
Merci bcp.
A voir également:
- Mon XP ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
15 réponses
Il faut peut être essayer la touche F8 au démarrage puis effectué une restauration de xp
Ou recuperer sur un autre pc le fichier "explorer.exe" et le mettre sur le disque dur par l'autre ordinateur....
Ou recuperer sur un autre pc le fichier "explorer.exe" et le mettre sur le disque dur par l'autre ordinateur....
La plus simple des solutions est de mettre ton cd xp comme si tu faisais une installation et puis tu auras l'option "repair", c'est ce que tu as besoin de choisir. Au pire des cas tu peux aussi ré-installer par dessus ton système actuel en prenant une chance de tout perdre ou non. L'autre solution est plus complexe. Il te faudrait appuyer sur f8 au démarrage et choisir démarrer avec la dernière bonne configuration. Une autre solution serait de faire un "restore". Par contre, cette dernière est encore plus difficile.
Merci pour ta reponse aussi rapide que precise sur ce sujet delicat.
J'avais lu ta reponse envoye precedemment a un autre desespere !
... plusieurs demandes pour le mot de passe administrateur
il faut appuyer sur la touche 'entree'
Reste la question sur l'activation d' XP
1. faudra-t'il réactiver XP auprès de MS, la configuration étant inchangée ?
2. combien de fois pius-je réactiver mon XP (j'ai changé la carte mère)
3. je voudrais changer le graveur DVD par un nouveau modèle du même fabricant: faudra-t'il réactiver XP ?
... variante comment recuperer mon fichier wpa.dbl depuis un autre windows ?
Merci encore de vos reponses.
@+
J'avais lu ta reponse envoye precedemment a un autre desespere !
... plusieurs demandes pour le mot de passe administrateur
il faut appuyer sur la touche 'entree'
Reste la question sur l'activation d' XP
3. je voudrais changer le graveur DVD par un nouveau modèle du même fabricant: faudra-t'il réactiver XP ?
... variante comment recuperer mon fichier wpa.dbl depuis un autre windows ?
Merci encore de vos reponses.
@+
Tu peux reactiver ton windows un certain nombre de fois le même fois sans crainte. Au pire, appelles le numéro de Microsoft donné pendant l'activation, les opérateurs te fileront un autre code pour l'activer
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
salut tout le monde, j'ai le meme probleme : mon xp ne démarre plus cause dll msgina... mais moi la cause est tout simplement la désinstallation de Internet Explorer... je veux utiliser mozilla firefox comme navigateur internet... apparement micrsoft est pas d'accord... je n'ai qu'une chose à dire :
ESPECE DE ù*$^*$^*$ù*$$^$**ù$*ù*)*)=*^=)+- ! ! ! ! ! ! ! !
je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, ça m'énerve.
ESPECE DE ù*$^*$^*$ù*$$^$**ù$*ù*)*)=*^=)+- ! ! ! ! ! ! ! !
je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, ça m'énerve.
La politique du site c'est "t'as perdu ta clé, pas de chance...". Desole, mais on ne donne aucune manip permettant de faire de l'illegal et tant pis pour les gens de bonne fois.
Firefox est un navigateur comme Internet explorer mais il est mieux: il contient un anti-popup, un gestionnaire de telechargement,...
a+
dje-dje
Firefox est un navigateur comme Internet explorer mais il est mieux: il contient un anti-popup, un gestionnaire de telechargement,...
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
salut moi aussi j'ai ce probleme, apres une restauration d'internet explorer, au demarage j'ai ca:
"le point d'entrée de procedure COLORHLSTORGB est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique SHLWAPI.dll"
je dois donc cliquer sur ok et le pc reboot, et j'ai tout le temps le meme message...donc pas moyen de redemarrer le pc...
J'ai mis en esclave le disc dur et installé en maitre un autre disc dur avec win 2000 pro dessus pour voir si cette dll est bien presente et oui, donc je sais pas trop qoui faire...
si quelqu'un peut me venir en aide, merci bcp....
c'est le pc de ma soeur, elle l'a acheté directement a packar bell et ces cons ne livre pas la bete avec le cd de windows, juste une disquette de depanage, le probleme c'est que le pc ne boot pas par la disquette......
"le point d'entrée de procedure COLORHLSTORGB est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique SHLWAPI.dll"
je dois donc cliquer sur ok et le pc reboot, et j'ai tout le temps le meme message...donc pas moyen de redemarrer le pc...
J'ai mis en esclave le disc dur et installé en maitre un autre disc dur avec win 2000 pro dessus pour voir si cette dll est bien presente et oui, donc je sais pas trop qoui faire...
c'est le pc de ma soeur, elle l'a acheté directement a packar bell et ces cons ne livre pas la bete avec le cd de windows, juste une disquette de depanage, le probleme c'est que le pc ne boot pas par la disquette......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
pour que ton pc boot sur disquette avant de booter sur cd-rom, change l'orde de là ou il cherche le boot dans le BIOS.
sinon ce que tu peux faire c'est booter sur ton nouveau disque dur, telecharger la dll qui te manque la remettre là où elle manque sur le disque esclave... pui remettre ton disque esclave en maitre...
ciao
pour que ton pc boot sur disquette avant de booter sur cd-rom, change l'orde de là ou il cherche le boot dans le BIOS.
sinon ce que tu peux faire c'est booter sur ton nouveau disque dur, telecharger la dll qui te manque la remettre là où elle manque sur le disque esclave... pui remettre ton disque esclave en maitre...
ciao
bonjour a tous et toutes
mon frère a ce pb :
il n'arrive plus à demarrer son pc
voici les messages d'erreur qui apparaissent:
- applcation winlogon.exe manquante
- apllication lsass.exe intoruvable
- shell32.dll
echec de chargement de la dll msgina.dll d'interface utilisateur pour la connexion
j ai bien lu les discussions mais il parle de cd windows xp que je ne pense pas avoir puisque l'ordinateur a été acheté en magasin avec windows xp déja installé comme bcp d'ordinateurs je pense
dites moi si je me trompe et aidez moi svp
merci
mon frère a ce pb :
il n'arrive plus à demarrer son pc
voici les messages d'erreur qui apparaissent:
- applcation winlogon.exe manquante
- apllication lsass.exe intoruvable
- shell32.dll
echec de chargement de la dll msgina.dll d'interface utilisateur pour la connexion
j ai bien lu les discussions mais il parle de cd windows xp que je ne pense pas avoir puisque l'ordinateur a été acheté en magasin avec windows xp déja installé comme bcp d'ordinateurs je pense
dites moi si je me trompe et aidez moi svp
merci
SVP j'ai besoin d'aide quand j'allume mon pc Dell il affiche la page Dell normalement mais ensuite windows xp ne demarre pas g a la place un ecran noir avec en haut a gauche un tiret qui clignote ! g essayer de réinstallé windows ou de le reparer mais sans succès ! jaimerai savoir d'ou ca pe venir et commen faire pour qe ca marche !! j'espair qe qlqun saura m'aider !!!
"suprimmer Explorer" -> Tu as supprimer explorer.exe? C'est un fichier systeme de windows (qui est presque la base de windows en fait)
Je pense que tu as tout interet à "réparer" ton Windows (en bootant sur le cd et en commencant une install)
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Je pense que tu as tout interet à "réparer" ton Windows (en bootant sur le cd et en commencant une install)
a+
dje-dje
Excuse moi Cynthia, mais quand tu crèves une roue en voiture, tu ne retires pas toutes les roues pour réparer?......
Merci à toutes et tous qui m'ont repondu. J'ai fait une re-instalation avec une reparation de XP. Et ça marche!!!
L'ennuie, c'est que j'avait supprimé l'explorer et je n'arrive plus à le recuperer et tous les connections reseaux ne fonctionne plus, no plus. Je tente de reparer ça et finalement, j'ai renoncé et j'ai tout installé sur D maintenant. Je pense à formatter le C mais si quelq'un connait d'autre solution. Merci de me faire signe.....
Merci.....
Cynthia
L'ennuie, c'est que j'avait supprimé l'explorer et je n'arrive plus à le recuperer et tous les connections reseaux ne fonctionne plus, no plus. Je tente de reparer ça et finalement, j'ai renoncé et j'ai tout installé sur D maintenant. Je pense à formatter le C mais si quelq'un connait d'autre solution. Merci de me faire signe.....
Merci.....
Cynthia
Salut,
Voila,j'ai un ami qui m'a apellé desespérer au telephone, il semble qu'il a le meme problem que toi il ne peut pas demarer son pc, a cause de la dll.msgina.dll.
Comment as tu resolu le probleme? Juste avec le cd windows xp? car lui meme si il appuit sur f8 rien ne se passe?
La reparation de xp c'est-elle effectué sans perte de donner juste un inserant le cd et redemarant l'ordinateur, et en choisant l'option de reparation?
Merci d'avance.
Jeff.
Voila,j'ai un ami qui m'a apellé desespérer au telephone, il semble qu'il a le meme problem que toi il ne peut pas demarer son pc, a cause de la dll.msgina.dll.
Comment as tu resolu le probleme? Juste avec le cd windows xp? car lui meme si il appuit sur f8 rien ne se passe?
La reparation de xp c'est-elle effectué sans perte de donner juste un inserant le cd et redemarant l'ordinateur, et en choisant l'option de reparation?
Merci d'avance.
Jeff.
La réparation de xp se fait sans perte de données.
" juste un inserant le cd et redemarant l'ordinateur, et en choisant l'option de reparation" -> En fait, il faut demander une installation. Apres le scan des disques durs, l'installeur va découvrir une version précédente de xp qu'il faudra lui demander de réparer.(Le premier choix n'est donc pas réparer mais installer)
a+
dje-dje
" juste un inserant le cd et redemarant l'ordinateur, et en choisant l'option de reparation" -> En fait, il faut demander une installation. Apres le scan des disques durs, l'installeur va découvrir une version précédente de xp qu'il faudra lui demander de réparer.(Le premier choix n'est donc pas réparer mais installer)
a+
dje-dje
S'il te demande me mdp c'est que tu ne lui as pas demande d'installé au début... Mais directement de réparer. Pour la procedure automatique il faut lui dire d'installer puis de réparer...
"j'essaie de réparer l'installation mais après il me demande le mot de passe administrateur. je ne sais pas quoi faire à ce stade?" -> Ce mdp tu dois l'avoir
a+
dje-dje
"j'essaie de réparer l'installation mais après il me demande le mot de passe administrateur. je ne sais pas quoi faire à ce stade?" -> Ce mdp tu dois l'avoir
a+
dje-dje
justement quand je mets le cd d'installation il charge tous les pilotes etc, puis j'arrive sur une fenetre qui me demande si je vx installer / reparer et un autre choix qu j'ai oublié. moi j'avais choisi réparer car j'ai peur de perdre mes données.est ce que tu penses qu'il faut je fait une installation puis il va me proposer une réparation après?
Bonjour
J'ai le meme pb avec win xp familiale. Je mets le cd instal, je modifie le bios pour qu'il boot dessus mais rien ni fait. il continue de lancer win et s'arrete a l'interface utilisateur avec le message msgina.dll manquant ...
Meme la touche f8 ne semble pas fonctionné
Merci de votre aide
J'ai le meme pb avec win xp familiale. Je mets le cd instal, je modifie le bios pour qu'il boot dessus mais rien ni fait. il continue de lancer win et s'arrete a l'interface utilisateur avec le message msgina.dll manquant ...
Meme la touche f8 ne semble pas fonctionné
Merci de votre aide
Dis lui de demarrer sur le CD et supprime le démarrage depuis le disque dur. Il sera peut-etre obliger de démarrer sur le Cd-rom. (N'as-tu pas une touche à appuyer pendant le démarrage pour démarrer depuis le cd-rom?)
a+
dje-dje
a+
dje-dje
je suis sur le point d'installer - réparer XP qui ne démarre plus.
Merci d'avance de vos réponses.
P.S. j'ai acheté une licence XP pour avoir un système qui marche:
bientôt on va me dire que c'est ma faute si je dois réinstaller Xp !!
dur dur
bye
Merci d'avance de vos réponses.
P.S. j'ai acheté une licence XP pour avoir un système qui marche:
bientôt on va me dire que c'est ma faute si je dois réinstaller Xp !!
dur dur
bye
hello,
merci de ta réponse qui m'a rassuré.
J'ai donc appliquer la solution donnée par imaginenone:
- écran "bienvenue": installer
- écran suivant 'réparer'
je n'ai eu que le pilote non certifié du modem ECI à réinstaller: ouf!
Quant'à l'activation : pas vu pas pris: ouf!
je reviendrai . ...si quéquechose décone !!!!
bye
merci de ta réponse qui m'a rassuré.
J'ai donc appliquer la solution donnée par imaginenone:
- écran "bienvenue": installer
- écran suivant 'réparer'
je n'ai eu que le pilote non certifié du modem ECI à réinstaller: ouf!
Quant'à l'activation : pas vu pas pris: ouf!
je reviendrai . ...si quéquechose décone !!!!
bye
J'ai fait la console de resolution et j'arrive bien jusqu'àu mot de passe administrateur que je n'ai jamais configuré. Et quand je met rien, ca passe pas. Il continue à me le demander. Au bout de trois fois, l'ordi redemarre. Est-ce bien un mot de passe par defaut? Ou est-ce qu'il un moyen de craquer ce mot de passe sachant que je peux plus entrer dans windows. Merci de votre reponse..
te fatigue pas cynthia, prend ton cd de win Xp, boot dessus et fais une recuperation, il te donnera ce choix lors de la procedure, ensuite c'est fini , c'est ta roue de secours ;)
Autrement comme ça, moi je voi pas bien de solutions (quant xp demande un mot de passe et qu'il n'y en as pas, j'ai déjà eu le cas, c'est qu'il manque un fichier système important de xp