Rapport surprenant CCleaner

julienwalherr Messages postés 56 Statut Membre -  
 Nitrate -
Bonjour,

En vue d'un petit nettoyage de mon ordinateur (dont je prends beaucoup soin), j'ai décidé d'utiliser CCleaner qui est, me semble-t-il, un bon logiciel pour cette tâche.

Je lance une analyse dans les onglets windows et applications et le rapport de CCleaner m'indique que : ...

ANALYSE COMPLETE - (4.758 secs)
------------------------------------------------------------------------------------------
2 861,6MB ont été supprimés. (Taille approximative)
------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai regardé vite fait et j'ai vu qu'il y a plein de fichiers dans temp et dans le dossier nero14688.
Il y a pas mal de fichiers en .lnk

Puis-je tout supprimer sans avoir de soucis ?

PS: j'ai laisser les cases cochées par défaut dans CCleaner.

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

normalement ça ne devrait pas poser de problème il supprime ce qui n'est pas nécessaire.
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour

faux !! il te faut revoir les cases à cocher !

tu laisse coché uniquement : internet explorer , fichiers internet explorer et cookies

et les 5 premières de " systeme " : vider poubelle , fichiers temporaires , presse papier , memoire tampon , fragments de fichiers

http://img1.imagilive.com/0708/Sans_titrea69.jpg

les autres cases sont réservées à des utilisateurs avertis !
0
Nitrate

Salut !

Vérifie sur GooGle d'abord , les fichiers inutiles que tu peux supprimé sans problèmes sont les fichiers de types : .old ; .bak ; .tmp .

Tu peux supprimé les applications des mises a jours dans :C/Windows '' Uni$$tall-KB .... '' et cochant '' Afficher les fichiers cacher '' dans option des dossiers via le panneaux de configuration . Se sont les applications des mises a jours , elle servent juste a revenir a un cas antérieur ou cas d'un problèmes survient . Donc tu peux les supprimés aux bout de 10 jours .

Tu peux supprimés les index.dat aussi inutiles , l'historique de IE ( internet Explorer ) .

Voila quelque fichiers prenant de la places sur ton PC , j'espère t'avoir aidé ( J'ai que 15 ans .. ) . A+
0