Ecran qui scintille "rayures horizontales&quo

Fermé
thomas - 25 juil. 2008 à 17:10
 zumi - 6 janv. 2009 à 22:31
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis des mois maintenant avec mon ordinateur. Jusqu'ici s'était à peu près toléarable mais depuis hier le problème est carrément devenu insupportable...
Je ne sais pas trop comment expliquer avec les bons mots, les "doués" en informatiques comprendront surement :

mon écran scintille avec des dizaines de "rayures de pixels" gris clair!! c'est super fatiguant pour les yeux!!!
y a t-il quelqu'un ici qui sache de quoi il s'agit?
précision : j'ai essayé de brancher un autre écran et il y a le même scintillement avec les mêmes rayures... est-ce la carte graphique qui est naze?

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

2 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
25 juil. 2008 à 17:48
Bonjour ,

je ne connais pas trop ce genre de problème de scintillement mais si tu as essayé avec un autre écran c'est assez bizarre que ca te fasse la même chose car ce n'est pas un problème que j'ai déjà rencontré avec une carte graphique

a premiee vu il s'agirait d'un problème d'un écran mais si tu as exactement la même chose avec un autre écran , je supecterais peut-etre la connectique vga qui soit morte si tu as utilisé la meme pour brancher les 2 écrans

voila bon courage

ps : si tu as la possibilité test avec une autre carte graphique ou sur un autre ordinateur ton écran
0
Je réponds un peu tard, mais pour info : j'avais un écran samsung qui scintillait depuis un sacré moment (barres horizontales qui tremblotent) à la longue ça ne me gênait plus mais hier ma femme m'a dit "comment tu fais pour bosser la dessus ?"
Une idée m'a pris : j'ai changé le cable fourni avec l'écran, un truc tout fin, avec un vieux cable que j'avais, assez épais, doté d'une gaine nettement plus rigide, et de deux aimants de chaque côté, pour éliminer les parasites.
D'un seul coup, hop ! tout est parfait.
Plus de rayures
0