Ventilo de pc sur 230v

Résolu
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais rajouter un ventilateur dans mon pc mais le brancher sur le secteur. J'ai donc un transformateur qui delivre la bonne tension (12v) mais pas la même intensité, le ventilo est de 170mA et le transfo delivre 300mA, je l'ai essayé, il tourne tres bien mais comme l'intensité n'est pas la même et que je n'y connai rien , est ce que cela peut etre dangereu à long terme? sachant que se ventilateur tournera lorsque je jouerai avec le pc. Merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je ne pense pas que ce soit dangereux, ton 12V delivre une tention normalisé, de 300 ce qui veut dire qu'elle peut largement fournir les 170 demandé.
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ok merci de ta reponse si rapide, si d'autre personne pourrait donner leur avis pour en avoir plusieur quand même ce serai sympa.
0
DCI Messages postés 90098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37

Bonjour,

A partir du moment ou l'intensité délivrée par ton transfo. est supérieure à l'intensité relative à ton ventilo. il ne devrait pas y avoir le moindre problème.
Par sécurité tu peux toujours ajouter sur ta ligne d'alimentation un fusible calibré à 200 ou 250 mA.
0
DCI Messages postés 90098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37

... entre le transfo. et le ventilo.
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ok merci beaucoup oui je pense que je vais rajouter à ma ligne un fusible adequate pour la securité
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Mais au fait pourquoi diantre veut tu le brancher sur une alim externe????
0

Oui La question lol parce que en faite sur ma carte mere je n'ai plus de "prise" pour brancher un nouveau ventilateur.Et comme lorsque je joue, ma carte graphique chauffe bien, je voudrais simplement remettre un ventilo histoire d'aerer un peu plus la tour.
0

Parce qu'il en a envie !!

(ou qu'il n'a plus de lignedisponible à partir de son boitier d'alim. ou que celui-ci est un peu trop "juste" ??)
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > DCI Messages postés 90098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Trop juste nn je pense pas c'est un 500watt, donc pour un ventilateur cela aurait suffit je pense. Mais oui, c'est bien que je n'ai plus de ligne pour le brancher dessus.
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > DCI Messages postés 90098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Trop juste la conso d'un ventilo est vraiment minime sur un PC
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peut acheter des petites fiches d'extention interne pour les sortie 12v de l'alim.
0

Un ventilo ca se branche sur l'alim par sur la carte mère...
0

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils et vos reponses.
0