Freebox HD image striée

Fermé
jay_dro080579 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 14:43
Mahaxs Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 16 nov. 2010 à 20:43
Bonjour, à toutes et à tous

Voilà mon soucis. j'ai depuis 1 an la freebox HD, au début pas de soucis, tout roule, mais après la TV a commencé à bugger. l'image commençait à strié, cela s'empirait pendant 2 minutes, je ne voyais quasiment que des traits et finalement l'image sautait avec le son.
J'ai essayé de me mettre dans le mode débit lent au démarrage de la TV, tout était nickel.

Au fur et à mesure j'ai pris l'habitude de rebooter ma freebox TV au moins 1 à 3 fois pour pouvoir regarder la TV en vitesse classique. Cela marchait plutot bien. Le seul inconvénient étant de devoir débrancher et rebrancher l'alimentation à chaque fois que je voulais regarder la TV

Mais cela fait 1 semaine que cette astuce ne marche plus.
Il m'est impossible de regarder la TV en mode classique car d'une part j'ai tjrs le même pb, mais en plus, le son saute et l'image fait des carrés, et saute continuellement, si je reste plus de 2 mn, tout saute et je dois rebooter la freebox TV.
Je suis obligé de regarder la TV en débit lent ( soit à peine 15 chaines je crois, sachant que certaines chaines comme BMF font la même chose que quand je suis dans le mode classique )

J'ai une TV ordinaire à tube cathodique, j'habite Paris, donc ça ne peut pas venir du réseau, j'ai fait un hard reboot de ma freebox internet pour voir, mais le pb n'a pas été réglé.
De plus, mon fastpath est réglé en mode sérénité.

Je crois que ça décrit à peu près bien ce qui se passe.

Si vous pouvez m'aider je suis ouvert à toutes suggestions, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Mahaxs Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 18
16 nov. 2010 à 20:43
Même problème pour mon beau frère exactement.
J'ai passé son fastpath en mode sérénité, aucune amélioration.
Il ne s'agit pas du boitier TV car j'ai effectué un echange avec lui, je lui ai donné mon boitier TV qui marchait très bien chez moi.
La mienne ne résou pas le problème chez lui, et la sienne fonctionne très bien chez moi.

Donc le problème vient certainement de la ligne.
Nous avons un très bon débit, donc pas de soucis à ce niveau là...
Je ne sais pas de quoi ça peut venir.

On ne peut même pas dire que c'est l'installation électrique qui est vétuste car sa maison est neuve, elle à pas 1 an...
(La télé marche avec internet par la prise électrique)

Impossible d'essayer de passer par le wifi pour la télé car il n'y a pas les antenne derrière la freebox TV...

Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider, si vous avez une idée, une solution, tout est bon à prendre !

Merci d'avance !!!
2
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 15:38
slt je pense que que c'est le boitier tv hd de free qui deconne, y a moyen de faire un echange avec free, tu les appels et il te donnerons rdv a coté de chez toi
0